Wii Brickée - Après Ios60, Pas Boot2, Mais Nand Oui

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait une énorme connerie avec ma nouvelle Wii de 2010 (blanche en 4.1E à l'achat, donc lecteur bridé).

je l'ai passé sous bannerbomb avec ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...tml#post1518628

Elle est full bricked, donc écran noir au démarrage.

La cause: J'ai voulu upgradé en 4.2E avec Wad manager, qui m'affichait un code ret = -1036. J'ai parcouru les forums et suis tombé sur un update éventuel à faire pour l'IOS60 que je me suis empressé de télécharger et d'installer (quel con!). L'install de cet IOS60 c'est passé sans soucci, mais au redémarrage, brickée (écran noir, lecteur qui clignote 3 fois et rien).

J'ai le NAND de la console sur mon PC, mais malheureusement, bootmii était installé en IOS (car impossible de le mettre en boot2).

Les solutions envisageables:

Le SaveMii / SaveMiiFree - Dongle ou commande gamecube + jeux originale. Ca pourrait marcher ?

La puce infectus ??

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci,

Cber

Modifié par cber
Posté(e)
J'ai voulu upgradé en 4.2E

pour quoi faire ???? :blink:

même shakin n'aurait pas osé, c'est dire ... hihihi

et suis tombé sur un update éventuel à faire pour l'IOS60 que je me suis empressé de télécharger et d'installer

euh .... l'update de l'IOS60, c'est uniquement pour utiliser les chaines officielles, le system menu 4.2 s'en tape le coquillard. Et il faut être OBLIGATOIREMENT en 4.2 AVANT de bricoler l'IOS60. Parce que là, tu as un joli stub (le fameux v6400 de sinistre mémoire) mal placé. Et, de toute façon, ça n'aurait pas résolu ton soucis (tuto moisi, résultat moisi) ... Pour info, un coup de pimp my Wii et c'était réglé (arf, ils y sont allergique chez meta ... normal, ils sont étroits d'esprit)

ça tient plutôt la route les tutos chez meta (bon, il y a quelques ayatollahs qui ont des idées plus qu'arrêtées sur ce qu'ils écrivent) d'habitude, il va falloir que j'aille y faire un tour pour mettre le bronx un peu hihihi

Là, pour ton soucis, à part une puce infectus, je ne vois pas ...

La prochaine fois, évite les sites amateurs ... :whistling:

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut,

Comme le dit jp33 il faut souder une infectus et reprogrammer la console avec le backup que tu as sur le PC.

@+

Posté(e)

Bonjour JP33 !

Ca fait un baille ! (tu te souviens un peu de moi sur la scene Xbxox ?)

J'ai voulu upgradé en 4.2E

pour quoi faire ???? :blink:

Pour passer en 4.3 Waninkoko après , j'avais certains jeux qui freezaient, j'ai penser que ca pouvait venir de là

même shakin n'aurait pas osé, c'est dire ... hihihi

et suis tombé sur un update éventuel à faire pour l'IOS60 que je me suis empressé de télécharger et d'installer

euh .... l'update de l'IOS60, c'est uniquement pour utiliser les chaines officielles, le system menu 4.2 s'en tape le coquillard. Et il faut être OBLIGATOIREMENT en 4.2 AVANT de bricoler l'IOS60. Parce que là, tu as un joli stub (le fameux v6400 de sinistre mémoire) mal placé. Et, de toute façon, ça n'aurait pas résolu ton soucis (tuto moisi, résultat moisi) ... Pour info, un coup de pimp my Wii et c'était réglé (arf, ils y sont allergique chez meta ... normal, ils sont étroits d'esprit)

Oui je l'ai découvert...après mon brick :) Je suis vraiment dans la pire des situations(enfin presque puisque j'ai le NAND): Pas de bootmi en boot2, pas de priloader, bousiller l'IOS60 qui possède le systeme menu avec la faille trucha, lun lecteur dvd bridé, bootmiifrii marche pas...enfin bref, la merde quoi.

ça tient plutôt la route les tutos chez meta (bon, il y a quelques ayatollahs qui ont des idées plus qu'arrêtées sur ce qu'ils écrivent) d'habitude, il va falloir que j'aille y faire un tour pour mettre le bronx un peu hihihi

Là, pour ton soucis, à part une puce infectus, je ne vois pas ...

La prochaine fois, évite les sites amateurs ... :whistling:

Je ne vais pas critiquer leur sites, car j'ai hacké assez facilement des 4.1 et 4.2 en suivant leurs tutos pas à pas, et des personnes sont là aussi pour donner de bons coup de mains, autant qu'ici. Puis là, c'est pas leurs tutos qui a foiré, c'est moi. J'ai vraiment fait le con

La solution actuelle: J'ai racheté un WII avec jeux et accessoires pour 100€, je posterai sur le forum pour la procedure de mise à jour, car je sais qu'elle a été cracké avec la faille zelda, donc downgradé (et c'est pas l'idéale actuellement si j'ai bien lu)

Au niveau de la garantie de ma WII brickée (elle a deux mois), j'aurais voulu savoir si c'était possible de m'en sortir, c'est à dire, y a t'il un astuces qui fait le service après-vente ne check pas le hack ? (Je sais, c'est mal)

Merci !

Posté(e)
Pour passer en 4.3 Waninkoko après

Alors, par habitude, tout ce qui associe Waninkoko avec autre chose qu'un cIOS est à fuir comme la peste et le choléra réunis (ils ne te l'ont pas dit chez meta ? .... tu vois bien qu'ils racontent des bêtises de temps en temps hihihi)

Je suis vraiment dans la pire des situations(enfin presque puisque j'ai le NAND): Pas de bootmi en boot2, pas de priloader, bousiller l'IOS60 qui possède le systeme menu avec la faille trucha, lun lecteur dvd bridé, bootmiifrii marche pas...enfin bref, la merde quoi.

Pour info, Priiloader ne t'aurait pas sauvé .... en fait, seul BootMii en boot2 pouvait faire quelque chose ....

Bref, il vaut mieux poser les bonnes questions sur le bon forum avant, si tu vois ce que je veux dire ... :whistling:

et des personnes sont là aussi pour donner de bons coup de mains, autant qu'ici.

Et alors, ils ne savent pas faire de miracle pour ton cas ? hihihi

Parce qu'ici, on n'est pas trop miracle, tu n'auras pas plus de solution .... :whistling:

Au niveau de la garantie de ma WII brickée (elle a deux mois), j'aurais voulu savoir si c'était possible de m'en sortir, c'est à dire, y a t'il un astuces qui fait le service après-vente ne check pas le hack ? (Je sais, c'est mal)

Ben, vu que ta NAND, sauf intervention divine (qui peut se présenter sous la forme d'une puce infectus), va rester en l'état et que tu as quelques subtilités comme une chaine HBC (elle, elle déclenche les warnings au SAV) et au moins un cIOS (lui, c'est carrément le gyrophare et la sirène), ça fera 180 € direct ....

Un soudeur pro (parce que là, c'est pas un boulot d'amateur) coute moins cher .... A comparer au rachat d'une carte mère ....

Posté(e) (modifié)
Pour passer en 4.3 Waninkoko après

Alors, par habitude, tout ce qui associe Waninkoko avec autre chose qu'un cIOS est à fuir comme la peste et le choléra réunis (ils ne te l'ont pas dit chez meta ? .... tu vois bien qu'ils racontent des bêtises de temps en temps hihihi)

Je suis vraiment dans la pire des situations(enfin presque puisque j'ai le NAND): Pas de bootmi en boot2, pas de priloader, bousiller l'IOS60 qui possède le systeme menu avec la faille trucha, lun lecteur dvd bridé, bootmiifrii marche pas...enfin bref, la merde quoi.

Pour info, Priiloader ne t'aurait pas sauvé .... en fait, seul BootMii en boot2 pouvait faire quelque chose ....

Bref, il vaut mieux poser les bonnes questions sur le bon forum avant, si tu vois ce que je veux dire ... :whistling:

et des personnes sont là aussi pour donner de bons coup de mains, autant qu'ici.

Et alors, ils ne savent pas faire de miracle pour ton cas ? hihihi

Parce qu'ici, on n'est pas trop miracle, tu n'auras pas plus de solution .... :whistling:

Ben, vu que ta NAND, sauf intervention divine (qui peut se présenter sous la forme d'une puce infectus), va rester en l'état et que tu as quelques subtilités comme une chaine HBC (elle, elle déclenche les warnings au SAV) et au moins un cIOS (lui, c'est carrément le gyrophare et la sirène), ça fera 180 € direct ....

Un soudeur pro (parce que là, c'est pas un boulot d'amateur) coute moins cher .... A comparer au rachat d'une carte mère ....

Merci JP33,

Ok j'ai retenu la leçon, mais on est toujours contrains de faire des recherche à gauche à droite...et parfois certain chose sont moins bien faite que d'autres, où on tombe sur un forum avant l'autre, et parfois des gens sont disponbiles ci et là. J'avoue avoir manqué un peu de fidélité avec gueux, depuis avoir quitté la scene xbox. Malheur à moi apparemment :( Mais encore une fois, je tiens à dire qu'il y a vraiment des gens là-bas aussi qui se démènent pour vous aider.

Je cherche maintenant quelu'un qui aurait l'infectus dans sa boite magic, et qui pourrait me pratiqué la restauration de la nand.

Ensuite je la revendrais peut-être pour afin d'amortir mon nouvel achat.

Cber

Modifié par cber