[résolu] Maivais Flash Benq Erreur 0x51 Sous Jungleflasher

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier j'essaie de trouver une solution à mon problème.

J'ai une console flashé depuis un moment, et un amis m'a demander de faire la sienne.

J'ai démonté les 2 consoles pour essayer mon lecteur sur la sienne et tout fonctionné correctement.

Alors je me lance dans le flash de son lecteur et comme une m...., j'oublis de changer la clé du lecteur et je test. rien ne passe ni original, nin copie.

J'ai alors tenter de le re-flasher mais JungleFlasher me rapporte une erreur type "0x51" et le lecteur n'a plus le nom "Benq VAD6038 " mais seulement dvd-rom.

J'ai essayé mon lecteur sur sa console et cela fait la même chose qu'avec le siens, rien n'est lu, alors que sur ma console il fonctionne bien.

Quand je met mon lecteur sur sa console j'ai le même résultat qu'avec l'autre.

Vus ce que j'ai pus lire je pense avoir tout flingué.

Pourquoi mon lecteur ne fonctionne plus sur sa console svp ?

C'est irréversible svp ?

Son lecteur et ratrapable vus que j'ai la clé svp ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement

Modifié par Lytaspen
Posté(e) (modifié)

il faut changer la clé du lecteur ( enfin remettre la sienne )

ton lecteur ne fonctionne pas sur sa console car un lecteur est assigné a une console par une clé

on en peux pas mettre le lecteur d'une console A sur une console B sauf si on transforme B en A ( Spoof )

Edit: mais tu dit avoir brancher ton lecteur sur sa console c'est bizarre

EDIT2:pour l'erreur je peux pas te dire désolé

Modifié par snake076
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait une screenshot de JungleFlash pour vous montrez l'erreur, si cela peux aider :

100818123058655975.jpg

J'aimerais remettre le firmware d'origine mais dès que je fait read, Erase ou Write il me met "Invalid Status 0x51".

Il y aurait un moyen de mettre le firmware d'origine à nouveau svp ? Sachant que JungleFlash ne fait rien et que 360 Firmware Toolbox me dit que mes firmwares .bin ne sont pas bons.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut premierement firmware toolbox ne gere pas les fw benq donc oublie le. Avec jungleflasher il va falloir que tu fasse un intro/device id, il va te demander de couper/remmettre le courant du lecteur et quand tu vera les petit point défilés dans l'écran du bas. Par la suite tu devrais etre ok pour pouvoir flasher.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse qui m'aide, j'ai réussi votre manip, mais àprès, je dois faire quoi svp ?

Après "Intro / Device ID j'ai dans la fenètre du bas :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JungleFlasher 0.1.75 Beta (152)Session commencéeTue Aug 17 17:16:57 2010C'est un processus 32 bits Tourne sous 2 x 32 bit CPUs portio32.sys Pilotes installés portio32.sys Lecteur démarré, Merci Schtrom ! Trouvé 4 I/O Ports.Trouvé 1 Com Ports.Trouvé 4 Lecteurs Windows C: D: E: F:Trouvé 2 CD / DVD. D: E:Envoi vendeur Intro au port0xEC00Serial flash trouvée avec Status 0x73Envoi de demande d'ID de périphérique du port0xEC00ID Fabriquant: 0xC2ID Péripherique: 0x11Nom Flash :MXIC(MX25L2005)Taille Flash :262144 bytes

Sous Propriété du flash chip :

ID vendeur : 0xc2

ID : 1x11

nom : MXIC(MX25L2005)

Type : Serial flash avec le statut 0x73

Dans propriété du lecteur j'ai "vendeur : Lecteur en mode vendeur!"

Encore merci pour votre aide et poutiez-vous m'indiquer la marche à suivre pour la suite du Intro / device ID svp ?

Merci infiniment

Posté(e)

Bon ton lecteur est en mode vendor donc pret a etre flashé, tu devras ouvrir dans le premier onglet le firmware avec lequel tu veux flasher ton lecteur, dans la section du bas. Finalement tu reviens sur l'onglet mtk et la tu fais write c'est tout.

Posté(e)

Bonsoir,

Un très grand merci à vous pour toutes vos réponses, le lecteur est fonctionnel, tout est rentré dans l'ordre.

Sans vous je n'y serais pas arrivé.

Un très grand merci à vous tous et bonne continuation.

++ et encore merci.