djos Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour à tous, Je possède une console Wii blanche 4.2, pucée avec la wiikey. Je lance désormais mes jeux wii via un disque dur avec soit "usb loader gx" ou "wiiflow" ou "neogamma". Comme je possède également deux manettes gamecube et une carte mémoire, j'ai entendu dire que l'on pouvait désormais lancer des backups de jeux gamecube sur les wii !!! Par conséquent, serait il possible de: *** Me donner un tuto pour pouvoir lancer des backups de jeux gamecube sur une WII BLANCHE EN VERSION 4.2 PUCEE AVEC WIIKEY !!! *** Me donner également un tuto pour pouvoir créer des backups de jeux gamecube !!! D'avance un grand merci à toutes personnes susceptibles de m'apporter leur aide !!!
Badablek Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 salut, le lancement de backups GC (DVD) a TOUJOURS été possible avec une puce...tu viens de te réveiller d'un coup ? tu veux un tuto sur "comment insérer un backup GC" ? parce que c'est géré nativement par les puces, donc bon, tu mets la galette et tu joues ^____^ si tu parles de backup GC sur HDD (sans puce gérant spécifiquement les isos sur HDD), tu oublies pour le moment. C'est possible, mais pas dispo pour le commun des mortels, et peut être que ça ne sortira jamais pour nous autres, simples utilisateurs. Et comme c'est très compliqué à mettre en place, peu de chance que quelqu'un d'autre de plus ouvert s'y frotte (mais bon, maintenant qu'on sait la chose possible, ça peut donner des idées à certains) pour faire des backups, tu as des logiciels bien foutus, mais plus très à jour (donc je ne sais pas trop si ça marche encore de nos jours) : superdumper, wii disc dumper, ftpii (serveur ftp qui permet aussi de récupérer l'iso directement en ftp, depuis ta wii), http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._MULTIGAME_MGIC http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...Dumper_via_Wifi http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...mper_wifi_Ftpii
djos Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Posté(e) le 18 août 2010 Salut, Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ta phrase "le lancement de backups GC (DVD) a TOUJOURS été possible avec une puce..., c'est généralement géré nativement par les puces, donc bon, tu mets la galette et tu joues" !!!!! Pourtant, lorsque je mets un dvd gravé en 4x avec un jeu gamecube, le jeu ne se lance pas !!! Donc, pour toi, le fait d'avoir une puce sur la wii, me permettrait de lancer un dvd de jeu gamecube (gravé) et d'y jouer sans aucun autre programme ??? J'attends ton explication avec grande impatience !!! Bonne soirée
jp33 Posté(e) le 18 août 2010 Posté(e) le 18 août 2010 et d'y jouer sans aucun autre programme ??? Il n'y a besoin d'aucun programme pour lire un original GC .... et comme la puce fait croire à la console que le DVD est original ... Tu DOIS voir le backup dans la chaine Jeu .... sinon ta gravure ou ton backup sont moisis ...
Badablek Posté(e) le 19 août 2010 Posté(e) le 19 août 2010 Donc, pour toi, le fait d'avoir une puce sur la wii, me permettrait de lancer un dvd de jeu gamecube (gravé) et d'y jouer sans aucun autre programme ??? absolument ! et tu peux te payer le luxe de faire un DVD multi-jeux, comme le montre le tuto que je t'ai mis en lien. et comme l'a dit jp33, si ton jeu n'apparait pas sur l'interface wii, c'est ta gravure ou ton média qui n'est pas bon. une gravure de backup GC ou Wii, c'est sur DVD-R de qualité uniquement (en gros : VERBATIM DVD-R). pas de cochonnerie de DVD+R, encore moins de RW.
Messages recommandés