Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai eu nba 2k10 aujourd'hui et je sais qu'il y a un patch qui corrige ses bugs donc je vais dans ma bibliothèque de jeux, je fais téléchargement et la il me dit qu'il faut que je fasse une mise à jour système sinon je serais déco du live, or ma xbox étant flashé j'ai peur que ça la "déflash" elle a été flashé avec une puce il me semble vu que c'est une récente.

Merci de m'aider,

Cordialement.

Posté(e)

Ils faut qu'on sache si c'est juste le lecteur qui est flashé ou si c'est la nand c'est quel puce qui est monté sur ta console ? si c'est la nand ne fait pas la mise a jour mais si c'est le lecteur tu peut y allé il y a pas de problème.

Posté(e)

Bah ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le gars m'as dit qu'il était obligé de souder à l'intérieur vu que c'était une récente et qu'il ne pouvait pas le flashé comme il faisait sur les anciennes.

Posté(e)

Sur à 100 % ^^

Vu que je suis pas chez moi je pourrais pas allez voir le gars pour qu'il me la reflash ^^

Ou alors j'attends demain et je l'appelle mais ça m'embête d'attendre ^^

Posté(e)

Oui certaine console sont compatible Jtag, donc on peut mettre sur la console un puce cygnos qui permet de flashé la nand de la console.

Mais pour être compatible la console ne doit pas avoir été mise a jour avec la mise a jour d'août 2009 et elle doit être fabriqué avant mai 2009 (mais ça je suis plus sur du mois).

En tout cas la tienne n'est pas compatible parce que fabriqué en septembre 2009.

Posté(e)

J'ai trouvé ça ^^

1 - Ma console est-elle compatible ?

On va commencer par connaitre la version de sa console. C'est la base de ce hack, et beaucoup vont arrêter la lecture du tuto après cette vérification. Malheureusement pour ce hack, il faudra trouver une console qui répond à 2 critères :

- Avoir une console fabriquée avant Juin 2009 (Mai = OK, Juin = Trop tard, mais de rares consoles de Juin peuvent être compatibles, dans ce cas il faut essayer).

- Ne pas avoir fait de mise à jour après Aout 2009. Toute mise à jour faite avec un jeu récent comble la faille qui sera utilisée, et donc ce hack devient impossible.

Donc si je comprend bien, ma xbox pouvait que être flashé avec une puce sur le lecteur ? Puce qui se soude ?

Posté(e)
Mais pourquoi il m'a dit qu'il devait soudé un truc alors ?

Je vais t'expliquer rapidement :

soit ta console date un peu et tu n'as pas fait de mise à jour (ce qui n'est pas ton cas) et ta console est "jtagable" : elle permettra l'installation d'un disque dur perso, lancer du code non signé, etc ...

soit ta console est plus récente ou a été mise à jour (ce qui est ton cas) et dans ce cas pour lire des back ups il te faudra flasher ton lecteur.

La nuance se situe dans la manière de flasher, les anciens lecteurs acceptaient la flash sans modification hardware, les nouveaux non.

Comme ta console est assez récente, ton lecteur est doté d'un protection supplémentaire au niveau du lecteur.

Celui ci pour être flashé doit être modifié niveau hardware avant de pouvoir être modifié niveau software.

(Cependant c'est bien la modification software qui te permet de lire tes jeux)

Posté(e)
Donc pour flashé mon lecteur il était obligé de souder quelque chose dessus c'est ça ? :)

Sans rentrer dans la subtilité des différentes méthodes, oui.

(une méthode permet de flasher sans souder mais en grattant quelques pistes uniquement, mais ça c'est du détail).