Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

il y a quelques jours , j'ai flashé mon lecteur Samsung ms25,

Mais étant un noob dans le domaine j'ai utilisé la version ixtrem 1.4 , je ne peux donc pas lire les jeux récents...

Si quelqu'un pouvait brièvement m'expliquer comment faire pour mettre le ixtrem Lt , ca m'aiderai grandement .

Merci

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Désolé pour le post au mauvais endroit je m'en suis rendu compte que trop tard

J'ai utilisé Dosflash la 1er fois

La quand je veux refaire la manipulation , cela se bloque sur 0X80

Posté(e)

Lut ^^

Si tu as encore ton firmware d'origine, injecte le clé dans le iXtrem LT 1.0 ( dernier en date pour les Samsung ), puis flash. Cela t'évitera de refaire un dump du lecteur.

PS : Voir section TUTO pour le Flash de lecteur Samsung :P

++

Posté(e)

Etant vraiment un Newbe en la matière tu viens de me parler chinois :)

Pour mon flashage j'ai suivis un tuto bête et méchant .... donc j'ai pas appris grand chose ..

Posté(e)

Salut

la première fois quand tu as utilisé dosflash, tu as forcement récupérer la clef de ton lecteur dans un fichier origin.bin car il contient la clef du dvd.

puis avec firmtool tu as envoyé la clef de l'origin.bin dans ton FW 1.4, apres tu as renvoyé le tout avec dosflash a ton lecteur.

pour changer ton firmware 1.4 par le LT tu dois recommencer, sauf qu'il n'est pas nécessaire de relire la clef dvd, puisque tu as normalement conservé le firmware d'origine de ton lecteur qui doit s'appeller origin.bin (ou similaire) lors de ton premier flash.

Donc comme tu as déja la clef et ton firmware d'origine, tu lances directement sous dos, firmtool.exe

Tu lui donne ton fichier origin.bin et tu envois la clef au firmware LT. ( de la meme maniere que tu as fait pour le 1.4) Une fois fait...

Tu lances dosflash et tu renvois à ton lecteur ms le firmware LT qui contient maintenant la clef grace à firmtool, celui-ci effacera l'ancien pour se mettre a la place...

mtn si t'as pas conserver la clef et le firmware d'origine gare a tes fesses c'est le plus important. mais dit le nous qu'on gagne du temps.

Posté(e)

D'accord je refais pas le dump en fait

Oui j'ai bien garder le orig.bin , j'ai bien compris que il fallait se le garder sous le coude ;)

Je vais aller refaire la manip alors ,

Merci

Posté(e)
Quand je tape firmware.exe

you did not satisfy the required parameter

Voila ce qu'il s'affiche.

Faut pas taper firmware.exe

Bon, ton fichier d'origine se nomme: orig.bin

pour te donner un exemple, on suppose que ton fichier firmware se nomme: ix_LT.bin (remplace par le nom qui correspond a ton fichier)

tu accedes à firmtool (l'utilitaire que tu viens de mettre en photo avant de modifier le lien à 9h44 ^^ ) une fois qu'il est lancé tu tapes: orig.bin ix_LT.bin [ENTER] firmtool va te demander d'entrer un nom, tu tapes: fwLT.bin (pour exemple) et firmtool te crée ce fichier fwLT.bin qui est le fichier que tu vas renvoyer avec dosflash a ton lecteur.

Posté(e)

firmtool ne fonctionne pas en écrivant firmware je voulais mettre firmtool

car en écrivant firmtool.exe : you did not satisfy the required parameter s'affiche

Je dois taper Flash pour y acceder a cette écran

J'ai modifier le lien car j'avais mis celui d'un tuto et pas celui qui s'affiche sur mon écran :)

Bon je vais essayé de suivre tes conseils ;) merci

Posté(e)

ok

peu importe ce que tu tapes pour accéder a firmtool il faut y aller

mais c'est exactement la même manipulation que tu as faite la première fois pour mettre la clef contenu dans ton orig.bin à ton Firm 1.4 avant de la réinjecter à ton lecteur. tu recommences sauf que au lieu du 1.4 tu met le firm LT1.2 pour ton lecteur ms

courage ;)

Posté(e)

Je tape flash

puis je tape 1 pour samsung

la il me demande d'entrer un nom de dossier et aprés j'en arrive à la capture d'écran que j'ai faite ........

Donc je pipe rien :P pourtant mon firmware Lt est bien a la racine de ma clé.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai réussi apparemment a spoofer et a mettre le lt comme tu m'as dit

Maintenant quand je tape dosflash il me trouve le lecteur je tape Y

la il reste bloqué...... 0X51

Donnez moi une corde =)

Modifié par Likzat
Posté(e)

Comment tu alimentes le lecteur sur ton pc, avec un CK ou par l'alimentation de la xbox ?

- demarre ton pc sous dos avec le lecteur éteint.

- une fois sous dos, alimente le lecteur et tape: dosflash

- Une fois le lecteur détecté (tu le vois dans dosflash) tu recoupes l'alimentation du lecteur et tu tapes: Y

- tu rallumes le lecteur et dosflash va te demander le n° du lecteur (tu tapes celui qui correspond )

-et apres tu fais W, puis il te demande le firmware tu tapes son nom.

Posté(e) (modifié)

Le lecteur est alimenté par la console .

C est pourtant ce que je fais :) mais ca reste bloqué ^^ je vais persévérer :)

Edit :

Status : 0X51 encore et toujours

Modifié par Likzat
Posté(e)

avec la console c'est plus chiant

test de jouer sur l'ouverture du tiroir en appuyant sur eject tu modifies le statut.

genre lecteur allumé tu appuie sur eject et tu éteints pour qu'il soit entre ouvert et tu rallumes

c'est galere mais il te faut le bon statut pour écrire tu y es presque ^^

Posté(e)

au moment ou tu post le message j'étais en train d'essayer cette méthode :) mais sans succès :P

Je sais pas pourquoi ca a fonctionner du 1er coup lors du premier flashage :(

Posté(e)

Salut ça a fonctionné la premiere fois car tu n'avais pas de firmguard d'implaté sur ton lecteur et tu dois avoir un ms25 donc aucune protection. Avec le 1.4 d'installé il faut soit faire le truc pour fermé et allumer le courant, soit que tu laisse le lecteur a moitié ouvert mais le probleme dans ton cas c'est que tu ne peux pas car tu alimente avec la console. Tu peux toujours essayé avec jungle flasher et faire un sammy unlock mais pas sur que ça va fonctionner.

Posté(e)

Dommage pour toi mais je crois pas que tu es peux démmarer le lecteur avec le tirroir a moitié ouvert ça c'est sur vu que la console automatiquement au démmarrage ou extinction ferme le tirroir du lecteur. Dans le cas ou tu as résussi par je ne sais quel moyen de laisser le tirroi a moitié ouvert et que cela ne fonctionne pas meme pas sous jungleflasher(windows) je crois que le probleme ce situe entre la chaise et la clavier comma dans 99.9% des cas.

Posté(e)

bah j'ai tenu le lecteur tout bêtement

Après j'ai jamais dit que ca venai pas de moi , c est surement le cas d'ailleurs après j'ai réussi la 1er fois , je refais la même chose , j'en teste d'autre mais j'ai toujours le 0X51 / 0X80