Microsoft, Nintendo et Sony répondent aux « charts » publiés.


Messages recommandés

Posté(e)

2010-consoles.jpg

Les trois grands constructeurs ont publié leurs communiqués sur les diagrammes de vente console, chacun se concentrant sur la croissance et le futur. Voyons maintenant les communiqués de chacun, du 1er au dernier.

Résumé Microsoft : La console a une progression de 118% d’année en année.

Notre console vient de dépasser l’imbattable DS et la demande pour l’Xbox 360 continue, nous attribuons cet exploit à l’anticipation de Kinect.

Pour le septième mois consécutif, la Xbox 360 continue de mieux se vendre que la PlayStation 3, c'est aussi le deuxième mois consécutif que la Xbox 360 a dépassée les ventes de la Wii ", a déclaré Microsoft dans un communiqué.

Dans l'ensemble, l'augmentation des ventes de l’XBOX a contribué à 290 millions de dollars en dépenses totales entre la console, les logiciels et accessoires pour ce mois de Juillet.

Nous n’allons pas en rester là! La demande pour la nouvelle console Xbox 360 250Go reste élevée, c'est une forte dynamique qui va se poursuivre dans les prochains mois. L’entrée prochaine sur le marché de la Xbox 360 4 Go, va nous permettre de conserver notre position.

Les ventes des jeux sont cohérentes sur Xbox 360. En 2010 et ceci tous les mois, la console avait au moins deux jeux dans le top 10. Les consommateurs ont dépensés plus de 125 millions de jeux Xbox 360 le mois dernier.

En juillet 4 Best-seller sont sur XBOX 360, à la première place : NCAA Football 11 avec plus de 368k unités vendues.

Crackdown 2 en 3ème position, Red Dead Redemption en 5ème, et Modern Warfare 2, en 8ème position du hit.

Résumé Nintendo : les ventes « console » régressent de 650k d’unités en juillet.

Même si Microsoft est en tête de tous les classements, Nintendo est le véritable vainqueur, si nous cumulons nos chiffres DS et WII.

Les ventes de Nintendo avec la famille DS et Wii combinés s’élèvent à 652.3k en Juillet.

C’est le 45ème mois consécutifs que nous vendons plus de 250k unités Wii aux États-Unis.

Nintendo a également été le roi des jeux vendus, avec cinq des 10 meilleurs titres entre DS et Wii, amassant plus de 727k dans les ventes de logiciels.

Résumé Sony : Les ventes de la PS3 sont en hausse de 76% d’année en année, mais 45% de date à date cette année.

La Playstation 3 c’est 214.5k unités le mois dernier, portant le total de consoles dans les foyers américains à 13 millions à ce jour. C’est le 12ème mois de croissance consécutive.

Avec les vacances les consommateurs consacrent moins de temps aux jeux vidéo.

Nous nous préparons à nourrir la demande des consommateurs avec des innovations comme le Playstation Move le mois prochain, des expériences de jeu en 3D comme Gran Turismo 5, LittleBigPlanet 2 et EyePet pour plus tard

Source : vg247

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2942

Posté(e)

En résumé :

Microsoft : Nous sommes les meilleurs suivant tels chiffres.

Nintendo : Nous sommes les meilleurs suivant tels chiffres.

Sony : Nous sommes les meilleurs suivant tels chiffres.

Rien de neuf sous le soleil ^^

Posté(e)

j'ai pas cette impression.

le premier montre qu'il est en forme en ce moment et confiant sur l'avenir.

le deuxième montre qu'il a été en forme depuis le début et et maintenant fait du damage contrôle

le 3 eme fait du damage contrôle tout simplement comme depuis 3 ans.

Posté(e) (modifié)

Nintendo ne fait pas de damage contrôle, ils ont des marges de fou sur leurs consoles et c'est encore eux qui en vendent le plus.

Puis la 3DS va venir combler se petit trou :).

Modifié par Obix
Posté(e)

Oui mais Nintendo eux ils cumulent une console portable la DS pour dire qu'ils battent la 360 console de salon, déja que la wii ne ce compare pas à une PS3 ou Xbox, La faut pas pousser non plus...

Nintendo a du mal a avaler le morceau. La xbox est la console qui se vend le mieux en ce moment. Et MS ne rajoute pas les ventes de ces différents systeme d'exploitation pour en arriver à ces chiffres.

a ce moment là sony peut dire aussi, moi avec ma ps3 ps2 psp bidule et l'autre je nique tout le monde ^^

Non c'est un classement des meilleurs ventes console CAD console par console. Ils l'ont mauvaise et ce trouvent des excuses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant