bouboul13 Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 salut,chez moi aussi impossible de faire booter FSD sur usb0 avec xenon 1888 ou xenon 1920 (jai 2 jtag), le seul moyen est de passer par dashlaunch 0.2 , si je branche une clef MMU0 ou un hdd interne ca ne boot plus aussi , mais ca boot si une clef MMU1 est branchée... a+ Salut, tu veux dire que ça fonctionne si tu mets FSD sur une clé usb avec les fichiers launch xex et ini dessus ou dans la nand ?
pastoche Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 Perso j'ai refait la MAJ freeboot je n'ai rien installé dans la nand juste laissé mon launch.ini sur mon HDD officiel et tout roule
elfman Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 Salut, Merci pour cette nouvelle version. J'ai enfin une xenon avec dashlaunch 1.0 qui ne la fait pas rebooter toute les 5 minutes. Sebker tu avais le même problème, essaye avec la MAJ du soft de BestPig, chez moi ça marche.
BestPig Posté(e) le 18 août 2010 Posté(e) le 18 août 2010 Il ne faut pas mettre launch.xex et launch.ini sur un périphérique USB, ses fichiers doivent être uniquement dans le flash. Mais dans le .ini on peut lui indiquer d'aller booter un xex sur un HDD, mais launch.xex et launch.ini doivent être sur la nand et pas ailleurs.
Ikaruga06 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci beaucoup BestPig pour ton utilitaire, c'est vraiment du bon boulot ! J'ai mis à jour mes 2 consoles JTAG en freeboot 0.032 kernel 9199 avec une simplicité enfantine Par contre j'ai eu du mal pour déplacer mes bads blocks de la nand de ma 2eme console (la première n'en avait pas ), cela ne marchait pas avec l'utilitaire windows "BadBlockMover", il disait "This seems to not be the Zero Pair Nand Image". Le soft ne corrige pas les images générées manuellement par l'utilitaire DOS de freeboot 0.032 (et aussi par ton soft, mais c'est normal car tu dois l'utiliser pour générer la nand) J'ai du utiliser BadBlockRemapper couplé à nandpro (car j'avais encore XBR3a, donc pas Xellous), je ne sais pas si d'autres softs sont sortis entre temps... Dans les prochaines versions ça serai cool que ton utilitaire remape tout seul les bads blocks (avec une option case à cocher), pour ceux qui flashent avec Flash360 Une autre petite remarque: pourquoi quand on génère une nand freeboot, à chaque fois le MD5 checksum est différent? (que ça soit avec le tool de freeboot ou le tiens) Au fait, sur une de mes 2 falcons, une d'elle fait souvent un ptit rrod capricieux au boot (le rrod arrive de suite), genre 1 fois sur 5 démarrage. Je dois éteindre ma console et la rallumer 10 secondes après. Quand ça passe, je le sais vite car seul le voyant power est allumé puis quelques temps ensuite la petite animation des leds vertes. Il y a quelque chose à faire pour que ça n'arrive plus sur falcon ? (mon autre falcon l'a fait aussi, mais ça doit le faire 1 fois sur 20 démarrages... ) Voila et merci encore ! je vais de ce pas te faire un petit don, ça te motiveras pour tes prochaines mises à jours ! Merci d'avances pour les réponses, A+ Ikaruga06
Pandorin Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai exactement le même plantage que toi au boot, quand ca plante tu dois remettre toutes les informations d'usines non ? (heure, date, résolution etc) Il semble que ce soit un probleme du montage jtag et non software.
Ikaruga06 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 (modifié) J'ai exactement le même plantage que toi au boot, quand ca plante tu dois remettre toutes les informations d'usines non ? (heure, date, résolution etc) Il semble que ce soit un probleme du montage jtag et non software. Merci Pandorin pour ta réponse Non ça plante pas du tout, les paramètres d'usine restent (je connais ton bug, car j'ai installé un interrupteur triple circuit pour couper les 3 liaisons (le stap et les 2 circuits diodes) du montage jtag, il me sert à couper le montage après le boot, comme certaines puces le font automatiquement après quelques secondes, dans le but d'isoler le montage au reste de la console, au cas où ça fatiguerai l'électronique, car une fois bootée, la console ne l'utilise plus. Et des fois quand j'oublie de remettre mon inter dans la position boot, j'ai ce que tu me dis (rrod direct, avec un E qq chose à l'écran, après je dois remettre mes info d'usine) D'autre fois ça bug sur les voyants, genre j'ai les 4 leds vertes du rond allumées, mais la console marche normalement ! Quand ça arrive je l'éteint et je la rallume. D'après ce que j'avais lu sur des sites, les falcons ont ce bug parfois (et c'est pire sur zephir il parait). Mais on dirait que freeboot la fait moins rrod au départ Donc voila, pas de solution donc? Edit: Après vérifications, quand je rrod au boot, j'ai une erreur 0020, écran noir. Ikaruga06 Modifié le 15 septembre 2010 par Ikaruga06
BestPig Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai du utiliser BadBlockRemapper couplé à nandpro (car j'avais encore XBR3a, donc pas Xellous), je ne sais pas si d'autres softs sont sortis entre temps... Dans les prochaines versions ça serai cool que ton utilitaire remape tout seul les bads blocks (avec une option case à cocher), pour ceux qui flashent avec Flash360 Il n'est pas conseiller de flasher avec flash360, mais il faut flasher avec xellous, pour ce qui ont XBR3, ou même que xell, cela ne pose aucun problème. Il suffit de télécharger xellous. http://dwl.xbox-scene.com/xbox360/linux/XeLLous_v1.0.zip Ensuite renommé xell-1f en updxell.bin, puis le mettre sur une clé USB, connecté la clé USB à la console, et démarré Xell, il devrait se mettre à jour en xellous . Et après flasher freeBOOT avec xellous, et les badblocks seront remappé automatiquement. Une autre petite remarque: pourquoi quand on génère une nand freeboot, à chaque fois le MD5 checksum est différent? (que ça soit avec le tool de freeboot ou le tiens) Exact, je ne sais pas pourquoi, mais cela n'a pas une grande importance, que ce soit mon logiciel ou pas, il n'y a aucune différence étant donnée que mon logiciel est une interface pour le logiciel officiel, au final c'est donc l'ibuild qui génère freeBOOT . Au fait, sur une de mes 2 falcons, une d'elle fait souvent un ptit rrod capricieux au boot (le rrod arrive de suite), genre 1 fois sur 5 démarrage. Je dois éteindre ma console et la rallumer 10 secondes après. Quand ça passe, je le sais vite car seul le voyant power est allumé puis quelques temps ensuite la petite animation des leds vertes. Il y a quelque chose à faire pour que ça n'arrive plus sur falcon ? (mon autre falcon l'a fait aussi, mais ça doit le faire 1 fois sur 20 démarrages... ) Oui ce problème est fréquent sur falcon, mais xephyr c'est 200 fois pires. J'ai aussi une falcon, cela m'arrive de temps en temps, mais moi ça serait plutôt une fois sur cinquante, donc je n'ai pas chercher de solution, mais il me semble avoir entendu parler de SMC I/O Patcher, ou un logiciel de ce genre, il doit surement exister un tuto. je vais de ce pas te faire un petit don, ça te motiveras pour tes prochaines mises à jours ! Je t'ai déjà dit merci, mais encore merci . En plus tu tombe pile au bon moment, j'ai mon disque dur principal de 750Go qui m'a lâcher hier :/
Ikaruga06 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 je vais de ce pas te faire un petit don, ça te motiveras pour tes prochaines mises à jours ! Je t'ai déjà dit merci, mais encore merci . En plus tu tombe pile au bon moment, j'ai mon disque dur principal de 750Go qui m'a lâcher hier :/ Merci BestPig pour toutes tes réponses, et de rien ça fait plaisir, t'as fais du bon boulot Je vois que j'ai un peu de retard sur les dernières news (j'ai pas trop eu le temps de jouer à ma 360 depuis au moins 6 mois, trop de boulot ; ) Sinon ma console marche très bien, à part ce petit problème au boot aléatoire, mais bon, si c'est normal, je creuserai du coté du SMC I/O Patcher et je te dirait si ça change quelque chose. Désolé pour ton disque dur, bien souvent c'est pas la perte du disque le problème, mais la perte des données >__< J'espère que t'as rien perdu d'important. Voila, A+ Ikaruga06.
BestPig Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci BestPig pour toutes tes réponses, et de rien ça fait plaisir, t'as fais du bon boulot Je vois que j'ai un peu de retard sur les dernières news (j'ai pas trop eu le temps de jouer à ma 360 depuis au moins 6 mois, trop de boulot ; ) Sinon ma console marche très bien, à part ce petit problème au boot aléatoire, mais bon, si c'est normal, je creuserai du coté du SMC I/O Patcher et je te dirait si ça change quelque chose. Désolé pour ton disque dur, bien souvent c'est pas la perte du disque le problème, mais la perte des données >__< J'espère que t'as rien perdu d'important. Pour le logiciel j'ai sortit le nom de tête et je me suis un peu trompé, mais j'était pas loin . Voici un article qui en parle : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2763 Sinon pour les données, c'est bon, il est pas complètement mort, j'ai pu récupéré des données, puis les choses importantes je l'ai ai en double C'est juste le 5ème disque dur qui me lâche en 3 ans, je doit habiter sur un champ d'uranium xD.
Ikaruga06 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci BestPig pour le lien de SMC I/O Config Utility v0.2 Alpha, mais il sera nécessaire de modifier le montage si j'ai bien compris. Donc quand ça rrod, c'est juste que l'I/O ARGON_DATA du module RF est utilisé en même temps par la console et par le hack Jtag -> Plantage Si j'ai un moment j'essayerai de faire la modif. A+
BestPig Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Vous pouvez essayer d'appliquer le patch avant de tenter une modification de vos connexions JTAG. Utilisez la version 0.2a avec les paramètres suivants. Ces paramètres permettront de mettre en place la correction du bug sans devoir modifier votre schéma de câblage original. Vous ne devez utiliser ce patch uniquement dans le cadre d'un câblage habituel du JTAG, le patch ne se référant qu'à cette configuration pour localiser les emplacements.smc_io SMC_dec.bin SMC_patched.bin 83 28 C0 03 Donc non pas forcément nécessaire de modifié le câblage, d'abord tester ça, et si ça marche pas modifier le câblage.
ichi the frimeur Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 (modifié) une autre petite question ? y-a-t-il une version de prevue compatible 512 ? car je ne peux pas faire cette maj 9199, le log bloquant evidemment à 38% merci ! Modifié le 15 septembre 2010 par ichi the frimeur
Ikaruga06 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Vous pouvez essayer d'appliquer le patch avant de tenter une modification de vos connexions JTAG. Utilisez la version 0.2a avec les paramètres suivants. Ces paramètres permettront de mettre en place la correction du bug sans devoir modifier votre schéma de câblage original. Vous ne devez utiliser ce patch uniquement dans le cadre d'un câblage habituel du JTAG, le patch ne se référant qu'à cette configuration pour localiser les emplacements.smc_io SMC_dec.bin SMC_patched.bin 83 28 C0 03 Donc non pas forcément nécessaire de modifié le câblage, d'abord tester ça, et si ça marche pas modifier le câblage. Salut, Merci pour la commande à lancer. Mais une fois mon SMC patché, je dois faire comment pour l'intégrer à ma nand Freeboot? Je peux passer par ton tool en cliquant utiliser smc alternatif (seulement pour Zephyr avec puce Cygnos) ? ça va marcher quand même pour une nand Falcon v3 (le patch n'est pas spécifique à la Zephyr)? Si ma console ne redémarre pas après le patch, je peut reflasher avec mon câble LPT l'ancienne nand? Merci d'avance, A+
BestPig Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 une autre petite question ? y-a-t-il une version de prevue compatible 512 ? car je ne peux pas faire cette maj 9199, le log bloquant evidemment à 38%merci ! Mon logiciel est compatible avec les 512, seulement les dump XBR3 pour les 512 qui foire. Ce n'est pas la faute au logiciel, aucun logiciel n'en veut, ses dump ne sont pas correct, meme FlashTool n'en veut pas. Je ne peut donc pas faire de mise a jour, enfin impossible n'existe pas, j'ai une idee comment proceder, mais cela demanderai beaucoup de temps que je n'ai pas forcement. Salut,Merci pour la commande à lancer. Mais une fois mon SMC patché, je dois faire comment pour l'intégrer à ma nand Freeboot? Je peux passer par ton tool en cliquant utiliser smc alternatif (seulement pour Zephyr avec puce Cygnos) ? ça va marcher quand même pour une nand Falcon v3 (le patch n'est pas spécifique à la Zephyr)? Si ma console ne redémarre pas après le patch, je peut reflasher avec mon câble LPT l'ancienne nand? Merci d'avance, A+ Non flasher avec le SMC alternatif ne te servira a rien, il ne te proposera pas le choix de mettre le tient, de plus si tu le fait, ta console ne demarrera plus et la nand ne sera plus reconnu en lpt (enfin rien de grave, facilement reparable). Pour mettre dans freeBOOT tu doit cocher, cree un freeBOOT cusromisé et mettre ton smc.bin dans le rep data/ normalement il devrait remplacer un deja existant.
ichi the frimeur Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 ok merci pour la precision bestpig
Messages recommandés