Newserator Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Bien que les ventes globales « console » du secteur soient assez statique, seulement 1% comparé au numéros de juillet de l'an passé (850.6m $ à $ 846.5m). Les ventes de jeux vidéo ont diminué de 8%. La Xbox 360 S et son nouveau design, représente à elle seule 12% des chiffres, et comme le dit Microsoft "Il semble y avoir une demande sans précédent". C’est la première fois depuis la sortie d’Halo en septembre 2007 que la Xbox bat la DS et se retrouve en tête du classement. 1 - 360: 444k, en baisse de 9K (-2%) 2 - DS: 398K, 113K baisse (-22%) 3 - Wii: 254K, 169K baisse (-40%) 4 - PS3: 215K, en baisse de 90K (-30%) 5 - PSP: 84K, 37K bas (-31%) Source Joystiq Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2939
oudi1974 Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour, Il faut souligner qu'il n'y a pas vraiment eu de sortie de jeu attendu durant ces 2 derniers mois, donc il est normal que le marché stagne, la seule nouveauté a été matérielle avec la 360S Toutes les consoles ont dégringolé, car faire un -2% lors d'une sortie hardware pareille ce n'est pas vraiment folichon Il faut aussi prévoir un boom de ventes de la S lorsqu'elle sera hackée (si elle l'est)
Fireball Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 (modifié) le chiffres c'est comparé à juillet de l'année passée ? C'est mondiale ? donc la S est la console la plus vendue ! mais il s'est vendue moins de console en juillet 2010 qu en juillet 2009 ? 9ooo ! Donc c'est un peu gonfle de dire qu'il y a une demande sans précédent si la xbox se vend moins bien qu'il y a une année ! Modifié le 13 août 2010 par Fireball
cb13racing Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 le boom de vente sera à la sortie d'halo reach...c'est malheureux, mais l'histoire se répète...ils ne vendaient pas beaucoup de xbox jusqu'à la sortie d'halo combat evolved...ils ne vendaientt pas beaucoup de xbox 360 jusqu'à la sortie d'halo 3...je pense que microsoft peut remercier bungie qui est à l'origine de bien 80% de leur vente (d'après moi)...moi même je n'ai acheté ma xbox que parce que halo combat evolved était exclusif (sinon j'aurais pris la playstation 2) et je n'ai acheté ma 360 que parce que halo 3 était exclusif (sinon j'aurais acheté la playstation 3) et la plupart des gens que j'ai connu sont dans cette même configuration...après c'est sur que l'exploitation xbox reste intéressante...mais je ne pense pas que ça ai un rapport direct avec les vente...
Enzo... Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Époque de crise faut pas oublier... oui pour la xbox c'est sans précèdent car en 2 mois de vente elle a fait passée la Xbox en tête. Je veux dire par là que si elle n'était pas sortie la Xbox serait sous la ps3. Tous le secteur aussi bien matériel que soft , ce sont "cassé la gueule" cette année mais la S à permit à microsoft de maintenir ces chiffres et vu le contexte actuel c'est très bien, voir excellent. Ps: chart US fireball
Messages recommandés