[resolu] Maj Xbr3 Vers Freeboot, Besoin D'aide Nand Buggé.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je me suis décidé a mettre ma version de XBR3 avec l'avant dernier kernel à jour sous freeboot avec le dernier kernel de microsoft.

J'ai la nand d'origine et xbr fourni par le vendeur a l'origine, mais vu que la console bug a mort (E79 de temps en temps) j'ai voulu refaire un dump, je commence deja par vouloir recuperer ma cpukey depuis xellous en maintenant eject et ca commence bien. Erreur, plusieurs erreurs ca me fait la meme chose que Garet sur ce post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227901&st=20

Je recupere donc la cpukey avec le fuseset 4 + 6 qui forme 32 characteres, arretez moi si je me trompe je suis totalement novice.

Bref, au tour de redumper la nand depuis flash360. Encore un probleme erreur 108 Sector 250. La nand est faite mais buggé. J'ai réessayer plusieurs fois toujours la même chose.

J'ai tenter pas mal de logiciel nand compare, xnand healer, jtag tools etc pour voir si avec les nands fournis par le vendeur et celle la je pouvais la réparer mais je sais même pas si les nands qui m'ont été fournis sont bonnes vu le sérieux du vendeur sur la console completement buggé déjà (des le premier jour j'enchaine les rrod a l'allumage de temps a autre)

J'avoue que je suis larguer, je pensais faire le dump de ma nand tranquille et faire une image avec le soft de bestpig mais j'enchaine problème sur problème, si quelqu'un peut m'aider ou me dépanner si je lui fournis les fichiers ? Car j'avoue que la j'y connais pas grand chose et je voulais faire une simple maj et je me retrouve avec pas mal de problemes.

Merci d'avance.

Modifié par Pandorin
Posté(e)

si elle boot de temps en temps , et defois erreur E79 , tu as un probleme de connexion jtag , faudrait verifier les soudures , et en passant donne ta version de CM , le jtag avec le pont filaire ou pont avec resistance ??

pour le fichier nand , si tu as un original et le xbr , extrait le kv.bin des 2 et compare le s'il est identique , tu peux te preparer un nouveau xbr3 , pour extraire une clé cpu conforme , restera plus qu'a preparer un freeboot.bin avec freeboot maker ,

pour tes manip , tu as quoi , module usb ? ou interface lpt ??

Posté(e) (modifié)
si elle boot de temps en temps , et defois erreur E79 , tu as un probleme de connexion jtag , faudrait verifier les soudures , et en passant donne ta version de CM , le jtag avec le pont filaire ou pont avec resistance ??

pour le fichier nand , si tu as un original et le xbr , extrait le kv.bin des 2 et compare le s'il est identique , tu peux te preparer un nouveau xbr3 , pour extraire une clé cpu conforme , restera plus qu'a preparer un freeboot.bin avec freeboot maker ,

pour tes manip , tu as quoi , module usb ? ou interface lpt ??

Salut, enfait j'ai rien et j'ai aucune information sur comment la xbox a été jtag. Le vendeur a fait la sourde oreille des que je lui ai parler des problèmes.

Je voulais simplement passer par xellous pour recuperer la clé cpu, flash360 pour un dump, faire l'image freeboot depuis bestpig et apres flasher depuis xellous, tout en passant depuis la 360.

La version de la CM c'est quoi exactement ? c'est une FALCON 16mo sinon.

J'ai le kv.bin et kvconf.bin sur l'archive qui m'a été fourni mais une fois de plus je ne sais meme pas si les fichiers qu'il m'a fourni ont un quelquonque rapport avec la console car il m'avait pas l'air trés serieux. Avec quoi je peux comparer directement depuis les fichiers ?

Si je pouvais savoir si le .bin d'origine qu'il m'a fourni est vraiment celui de ma console et si il est pas mauvais (bad block) je pourrais directement flasher la nouvelle image freeboot non ? La clé avec le fuseset 04 + 06 ca donne bien la clé cpu ?

Ca avait trés simple si tout aurai bien fonctionner mais là :/

Merci

Modifié par Pandorin
Posté(e)

J'ai réussi a comparer les nands grace a keyvault modder en vérifiant les kv et les informations, et le vendeur m'a vraiment bien baiser (pardonnez moi l'expression)

Les fichiers nands qu'il m'a fournit appartiennent a une console ntsc-j et l'id et la clé dvd n'ont rien a voir. Vraiment trés professionnel de sa part surtout quand on sait qu'il est modérateur sur un grand site de hack et qu'il vend des consoles par dizaines (je balancerais pas mais faut que ca sorte...)

Du coup l'installation doit être foireuse puisqu'il est impossible de dumper correctement depuis flash360, et je suis surement condamné a rester avec xbr3 puisque le montage est bien trop complexe pour moi, il m'avait assurer que je pourrais flasher directement depuis la console.

vous pensez que c'est mort aussi pour refaire un dump propre et reflasher directement une image freeboot ?

merci

Posté(e)

Salut d'apres moi tu dois avoir un modele Zephir qui ont souvent des problemes de boot avec e79 sur ces modeles c'est tres fréquent y a quelques astuces pour résoudre ca mais bon ce n'etait pas encore sortie avec xbr3. Pour ton probleme de lecture de nand ce n'est pas un probleme du au montage surtout que ca te le donne tout le temp a la meme place. Tu as tout simplement un badblock sur la nand et ca meme le vendeur pouvait rien y faire, quand tu flashera avec xellous il va le remmapper ailleurs donc pas de soucie.

Pour les dumps qu'il ta donner c'est peut etre juste une erreur vu le nombre de consoles que tu dis qu'il vend ca ce peut tres bien, moi meme ca m'est déja arrivé.

En gros avec ta clef cpu, le dump que tu as fais avec flash360 et freeboot toolmaker ca te donne quoi ? Il te fait ta nand freeboot ou non ? Une fois créer tu pourra flasher avec xellous donc pas de souci.

Posté(e)
Salut d'apres moi tu dois avoir un modele Zephir qui ont souvent des problemes de boot avec e79 sur ces modeles c'est tres fréquent y a quelques astuces pour résoudre ca mais bon ce n'etait pas encore sortie avec xbr3. Pour ton probleme de lecture de nand ce n'est pas un probleme du au montage surtout que ca te le donne tout le temp a la meme place. Tu as tout simplement un badblock sur la nand et ca meme le vendeur pouvait rien y faire, quand tu flashera avec xellous il va le remmapper ailleurs donc pas de soucie.

Pour les dumps qu'il ta donner c'est peut etre juste une erreur vu le nombre de consoles que tu dis qu'il vend ca ce peut tres bien, moi meme ca m'est déja arrivé.

En gros avec ta clef cpu, le dump que tu as fais avec flash360 et freeboot toolmaker ca te donne quoi ? Il te fait ta nand freeboot ou non ? Une fois créer tu pourra flasher avec xellous donc pas de souci.

Salut, c'était bien une falcon c'est écrit sous flash360.

L'erreur était Reading block 1D8 sector 250, enfait je n'étais pas a jour sous xellous (xell) J'ai pu réussir a flasher avec dump depuis flash360, maj de xellous et bestpig m'a fourni ma nand sous freeboot. Tout est rentrer dans l'ordre, merci pour votre aide.