Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème cette aprèm en flashant pour la première fois un lecteur en LT.

J'ai démonté puis dumpé normalement le lecteur, puis au moment du flash tout s'est bien déroulé également en apparence...

Sending Lite-On-Erase request to port 0x0EC0

..............

Drive returned Status 0x0

....

Serial flash found with Status 0x72

Sending Vendor Outro to port 0x0EC0

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0x0EC0

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0x0EC0

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Write verified OK !

Sauf que une fois le lecteur dans la xbox, il est incapable de lire les back up... (Pour l'instant l'ouverture/fermeture fonctionnait encore normalement). Je décide alors de ré-essayer le flash, je rebranche le lecteur à mon ordi, ouvre le tiroir puis le referme à moitié, puis lance l'erase (qui s'est aussi déroulé sans soucis) puis j'ai du partir en urgence de chez moi... Donc j'éteins l'ordi avec le lecteur encore ouvert et branché, puis quand je suis revenu et une fois le pc rallumé, le lecteur n'étais plus reconnu sous JF et ne s'ouvraient ni ne se fermait plus (aussi bien au CK que branché à la console...)

Vous avez une idée qui pourrait expliquer ça? Est-ce qu'en passant par le dos ça marcherait?

Edit :Résolution de mon problème :1. Pour le lecteur brické : erase sous dos et c'est reparti2. Pour le flash qui ne marche pas avec les firmware LT mais qui marche avec les autres : télécharger la dernière version de Jungle Flasher (la 1.74 béta à ce jour)Si vous avez le même problème que moi et que vous ne vous en sortez pas, hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail :)Krambeul

Modifié par krambeul
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème cette aprèm en flashant pour la première fois un lecteur en LT.

J'ai démonté puis dumpé normalement le lecteur, puis au moment du flash tout s'est bien déroulé également en apparence...

Sending Lite-On-Erase request to port 0x0EC0

..............

Drive returned Status 0x0

....

Serial flash found with Status 0x72

Sending Vendor Outro to port 0x0EC0

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0x0EC0

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0x0EC0

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Write verified OK !

Sauf que une fois le lecteur dans la xbox, il est incapable de lire les back up... les originaux??? (Pour l'instant l'ouverture/fermeture fonctionnait encore normalement). Je décide alors de ré-essayer le flash, je rebranche le lecteur à mon ordi, ouvre le tiroir puis le referme à moitié puis j'ai du partir en urgence de chez moi... Donc j'éteins l'ordi avec le lecteur encore ouvert et branché, puis quand je suis revenu, le lecteur n'étais plus reconnu sous JF et ne s'ouvraient ni ne se fermait plus (aussi bien au CK que branché à la console...)

Vous avez une idée qui pourrait expliquer ça? Est-ce qu'en passant par le dos ça marcherait?

salut as tu un lecteur pour essayé ? si oui tu spoof.

Si ton lecteur ne lit que les Films DVD, la clé dvd n'est pas bonne.

C'est très bizzare ton histoire, recommence ton flash du début ya pas de raison sauf si le lecteur est flingué par exemple.

Posté(e)

Les originaux je ne sais pas, j'avais pas testé. Maintenant impossible d'ouvrir le lecteur et il n'est pas reconnu.

Mais je vais essayer sous dos puis si ça marche pas je vais spoofer un autre lecteur dessus...

Merci :) Si d'autres personnes ont d'autres explications ou solutions, hésitez pas! =)

Posté(e)
Salut juste une chose a dire L-O-Erase et c'est fini !!

Exact acide 0 ton lecteur est brické! rien de grave ca m'est arriver (encore que mon liteon est mort lol). Passe sous dosflash (dedicasse a joysky57) tu devais arrivé a le débrické (tuto sur gx) après recommence si ton flash ne marche toujours pas 2 soluces:

- 1 la clé est pas bonne

- 2 comme moi le lecteur est HS

donc pour savoir ce procure un autre lecteur y injecté ta clé (apres sauvegarde de ca clé original) et voir si ca marche.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le soucis il y a 2 jours, on peut ouvrir à la main le lecteur liteon 74... j'ai utilisé un stylet (bout rond pour ne pas abimer) pour faire jouer la courroie d'entrainement du chariot elle est accessible sur la face avant du lecteur une fois sortit de sa boite en ferraille (tres peu visible => noir sur fond noir) juste en dessous du chariot mobile

ps: j'ai récupéré mon lecteur en débranchant tout les périphériques SATA et IDE et en bootant sur clé usb

ce qui m'a permis de tester toutes les adresses données par dosflash sans risquer d'effet de bord

Modifié par ilovecobra
Posté(e)

Re-bonjour à tous!

Donc oui un erase sous dos et c'est fini ^^ Désolé de ne pas avoir essayé avant d'être venu ici...

Par contre, j'ai un autre problème, de firmware cette fois-ci... Quand je flash un lecteur en 1.61 ou n'importe quel firmware précédent, ça marche sans problème. Mais quand je flash en LT, je suis exactement la même procédure, tout se déroule apparemment bien mais quand je rebranche le lecteur dans la console j'obtiens seulement un "lire le dvd" lorsque j'insère un back up dans la xbox...

Vous avez une idée de ce qui peut bloquer?

Posté(e)

Bon, finalement tout marche ^^

J'ai juste téléchargé la dernière version de JF (la 1.74B alors que j'avais la 1.59B) puis j'ai réessayé, et là, bingo :)

Donc merci à tous pour votre aide et désolé de pas avoir plus cherché avant de venir faire ch*** le monde pour mes problèmes ;)

Bonne continuation à tous et longue vie aux Gueux!

Krambeul