julforest Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjouuur les GueUXX, Je veus me lancer dans un projet de fabriquer un support (socle) pour ma xbox 360. Voici une image EXACT de ce que je veus faire. Liens: http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://...x=142&ty=68 Le liens est Très long. Je veus faire la même chose donc je voulais votre avi, conseils pour réaliser ceci. Quelle matériel pensez vous que je dois prendre? (fausse herbe pour maquette,Fausse pierres pour maquettes ?) Le socle ou se trouve les caillous et l'herbe Qu'elle matière devrais-je utiliser??? Je ne veus pas pour l'instant la coque de la xbox, juste le support. (Question de Budjet) Merci d'avance de me soutenir dans ce projet. a++ julforest
spiderman Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Salut julforest, je ne suis pas doué en la matière mais j'ai un ami qui passe sont temps libre a faire des petits décors pour des maquettes divers. Ce que je peut te dire c'est qu'il utilise souvent des Panneau isolant rigide en mousse de polyuréthane pour créer des rochet ou falaise. Enfaite ceux sont des panneaux facile d'usinage ( cutteur ) et qui donne un rendu plutôt sympa. Mais je ne te cache pas que pour avoir un excellent rendu, tout se passe coté peinture ( effet ombrage, dégrader de teinte etc...) J'espère que tu est bon en peinture . Il se sert d'un mini pistolet a peinture doté d'une grande précision. Pour ceux qui est de l'herbe arbres etc... il achète sa dans un magasin de modernisme, mais accroche toi au vu du prix de ces derniers c'est pas mal chère pour ce que tu a . Voilà ce que je peut te dire pour le moment a ce sujet. @++
julforest Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Posté(e) le 12 août 2010 Merccii, Je pense acheter le matos mais concernant les pierres, ca peut se trouver en magasin de maquette ou qu'elque chose comme ca??
spiderman Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 oui bien sur les pierres se trouvent aussi en magasin la mousse c'est plus pour toi faire des relief a ton socle petite info économique, l'herbe se colle avec de la colle blanche et pour économisé cette dernière dilue la un peut avec de l'eau et tu fini avec un peut de laque histoire de coller les petits grain d'herbe qui n'ont pas pris avec la colle blanche. @++
LouDu62 Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 Faut que tu regardes du côté des dioramas pour modèles réduits.
darkmaster60 Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 La dernière fois que j'ai fait ça (Avec de l'herbe de Warhammer), la xbox m'a fait une belle crise de surchauffe x)
acide0 Posté(e) le 15 août 2010 Posté(e) le 15 août 2010 Salut c'est en plein ce que je pensais si tu veux faire comme la photo j'espere que ton modele de console est une jasper car moi je donnes pas longtemp pour que ta console ROD.
julforest Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Posté(e) le 15 août 2010 Pourquoi elle RODerai? si elle est deboue, j'ai un anti surchauffeur.
acide0 Posté(e) le 15 août 2010 Posté(e) le 15 août 2010 Regarde un peu l'architecture de la 360 tout ce qui chauffe est vers le bas si la console est l'horizontal donc la chaleur est moin évacué a mon avis car coucher sur un meuble en bois la plupart du temps. En mettant la xbox a la vertical le coté qui chauffe est a l'air libre donc plus d'evauation de chaleur. Dans ton cas si on regarde la photo tu veux isoler ta console avec des composantes qui évacuent mal la chaleur donc la conserve pas bon du tout pour la console.
julforest Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Posté(e) le 18 août 2010 je pourai fabriquer ce socle avec un système de ventilation en bas (turbine) qui s'échaperait en dessous
Messages recommandés