[résolu] Acheter Une Ps3 Slim Comme Lecteur Blu-ray ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dois acheter un lecteur blu-ray pour mon père (qui à priori n'est pas plus joueur que ça) et après avoir lu pas mal de choses sur Internet, il semble que la ps3 puisse être une alternative intéressante à une platine de salon :

- bonne mise à l'échelle des sources sd

- compatibilité avec la norme blu-ray 3D

- serveur multimédia

J'aimerai avoir l'avis de personnes possédants la console, si vous avez des arguments pour ou contre, je suis preneur !

Merci d'avance

Modifié par elead
Posté(e)

je connais pas trop les differents modeles, mais je pense que tu peu trouver plus rapide et plus complet pour aussi cher!

300€ c'est pas non plus les 1er prix

Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas la solution la plus économique, mais je n'y connais pas grand chose, du coup j'ai tendance à me dire que la qualité va de paire avec le prix (c'est sans doute un mauvais reflexe ;) )

J'ai donc lu pas mal de commentaires et tests sur la ps3 et les lecteurs blu-ray et comme la console est utilisée comme point de comparaison pour la mise à l'échelle et qu'elle est bien notée pour le rendu des films hd, je me suis dit que ce serait une bonne solution pour que mon père puisse continuer à regarder confortablement ses nombreux dvd tout en commençant à s'ouvrir à des films avec de meilleurs résolutions.

De plus il semble que les menus sont complets et bien pensés (c'est également important que mon père puisse s'y retrouver facilement).

Je vais jeter un oeil du coté des platines panasonic et essayer de trouver des comparatifs !

Merci pour vos réponses chinese

Posté(e)

la ps3 était très bonne en platine blu ray quand les platines étaient à plus de 500€, mais maintenant les platines la dépassent pour moins cher

mais on peut se dire qu'elle intègre une bonne console de jeu pour à peine plus cher qu'une platine ^^

par contre niveau multimédia c'est un peu mort, pas de mkv, mauvais support des formats de plus en plus répandus..

Posté(e)

pendant les soldes, il y avait de très bonnes platines entre 70-100 euros !!! (pioneer/ panasonic / sony / LG).

la consommation, la qualité d'afichage blu-ray/dvd et le silence de fonctionnement ne sont plus en faveur de la ps3 malheureusement.

Posté(e) (modifié)

Je te conseillerai le Philips bdp 7500 ou son successeur le bdp7500b2/s2 si tu désires la 3D. Je ne dis pas ça à la légère, j'en ai testé une bonne dizaine et c'est le meilleur rapport quallité prix. En plus de l'image sublime, le chargement du disque est instantané, et les changements de chapitres plus rapides qu'une ps3 et il est pratiquement inaudible puisqu'aucun ventilo, il ne chauffe pas. Il dispose d'une batterie de fonction dont port usb et sorties analogiques 7.1 pour les amplis évolutifs et autres audiophiles, sorties coaxiale et optique également.

Un p"tit bijou pour un prix raisonnable....et mise à jour du firmware automatique si certains bd fonctionnent mal....le top. hihihi

La finition est de toute beauté surtout le modèle argent qui est en fait de l'aluminium brossé, donc les traces de doigts et rayures ne se voient pas....le panneau avant est en verre et non en plastique recyclé....enfin, c'est le pied.

Modifié par Fll
  • 2 semaines après...
Posté(e)

excusez le temps de réponse, mais j'étais en déplacement et j'en ai oublié de suivre la discussion que j'ai lancée.

La 3d n'est pas si importante pour moi, mais tant qu'à faire dépenser 200/300 € à mon père, je me disais que ce serait mieux qu'il n'ait pas à refaire la même chose dans quelques mois.

J'ai donc opté pour la platine de LG BD-560 qui répond parfaitement à mes attentes et pour nettement moins cher que la ps3

Merci beaucoup pour vos réponses chinese