Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

j'ai un iphone 3G HS: quand je l'allume il y a le symbole itunes et la prise ( mode DFU ).

Quand je le connecte au pc : itunes se lance , il dit qu'il détecte un iphone en mode DFU et il me propose de le restaurer . ( c est pas indiqué la capacité etc comme s il arrivait pas à lire ses infos ).

je fais ok , il téléharge ce qu'il faut , il installe et avant la fin j'ai une erreur 13 ou 14.

On m'a dit que c'est peut-etre le cable . donc j ai essayé avec d autres cables ( 3 qui fonctionnent avec mon 3GS donc ça vient pas de là ) et j ai essayé sur 3 pc ( et 2 OS differents ). mais toujours le meme probleme..

vous avez une idée ?

Posté(e)

T'as essayé recboot?

Ou sinon home et power 10 sec jusque:au reboot?

Posté(e) (modifié)

Home + power, j'ai déjà tenté mais sans résultat.

et Recboot ( que je connaissais pas ) j'essaie de sortir du mode DFU , il se rallume ( on voit la pomme ) et revient en mode DFU .. et le soft recommence sans cesse .

sympa ce petit soft mais ça ne fonctionne pas malheureusement .

J ai essayé sur plusieurs version d'itunes ( et aussi la derniere ) --> idem

Modifié par hillgueugueu
Posté(e) (modifié)

Tu restaures bien avec une version supérieure ou égale au fw installé?

On a ce genre d'erreur si on essaye de downgrader me semble.

Modifié par raydenxxx
Posté(e)
t'as testé de restauré localement avec un ipsw ? quand t'as ce genre d'erreur ? vers la fin ?

non j ai pas essayé de restauré localement . on fait comment ? j ai juste essayé avec itunes. Erreur 14 à la toute fin de la barre de progression

Tu restaures bien avec une version supérieure ou égale au fw installé?

On a ce genre d'erreur si on essaye de downgrader me semble.

j essaie de passer au dernier firmware. c est itunes qui fait tout . en tout cas c est pas un downgrade volontaire .

Posté(e)

bha tu télécharge le frimware en format .ipsw et tu restore en fessant shift(ou alt) et tu clique sur restaurer et la tu choisie ton fichier sur ton dd.

si à la fin t'as des erreurs du type 1604 c'est pas grave, tu le réveille avec irecovery.

Posté(e) (modifié)

ok merci Raiton je vais essayer ça .

le 4.0.1 fait 579Mb le bougre .. avec la petite connection que ja i en ce moment je vais mettre du temps newlaugh

edit: ça met encore plus de temps si on se trompe de firmware, le 4.0.1 fait 350Mb

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)

quand tu dit iphone "hs" tu peux préciser ?

apparemment l'erreur 14 vient d'un probléme usb, tente en changeant de cable et en débranchant tout les périphériques usb.

Posté(e)

HS, je veux dire que quand je l allume il me met le symbole mode DFU ( symbole itunes + cable )

J ai lu que cette erreur 14 venait d un probleme de connectique ( usb ou cable ).

C est pour ça que j ai essayé avec 3 cables differents ( qui fonctionnent avec mon 3GS ou ipod ) et sur 3 pc differents ( et 2 OS ) . donc differents ports USB , les autres ports USB etant libres.

Posté(e)

Mon pote avait le même problème que ça.

Il m'a passé son iPhone et j'ai fait cette technique :

1. Tu branche ton iPhone.

2. Tu le restaure normalement.

Tu regarde à partir de quand il "bloque".

3. Tu le re-restaure, et tu débranche ton cable USB juste avant qu'il bloque.

4. Tu le re-re-restaure, et normalement ça doit aller jusqu'au bout.

Ca à fonctionné pour moi, de toute façon tu n'as rien à perdre..

Posté(e)

j'arrive pas à trouver une logique dans ta technique lol. à mon avis un simple coup de chance .

sinon c'est dû à quoi ce probléme ? quelqu'il a fait pour avoir ça ?

Posté(e)

Pas moi non plus j'ai pas trouvé ça logique x)

Mais le principal c'est que ça fonctionne :)

Son iPhone était tombé dans l'eau..

@hillgueugueu C'est peut être du à un faux-contact du port USB. Si tu peux le démonter, essai de voir si le connecteur n'est pas HS. (C'est rapide à demonter).

Posté(e)
Mon pote avait le même problème que ça.

Il m'a passé son iPhone et j'ai fait cette technique :

1. Tu branche ton iPhone.

2. Tu le restaure normalement.

Tu regarde à partir de quand il "bloque".

3. Tu le re-restaure, et tu débranche ton cable USB juste avant qu'il bloque.

4. Tu le re-re-restaure, et normalement ça doit aller jusqu'au bout.

Ca à fonctionné pour moi, de toute façon tu n'as rien à perdre..

C est la methode kamikaze ?

qund tu touches au firmware faut generalement pas debrancher ou couper l alim ..

et là faudrait le faire volontairement ? brickage à coups surs , non ?

Par curiosité j ai mis un petit coups de blackrain, je reste bloqué à la photo de geohot .

Quand je debranche, je retourne au mode DFU

Posté(e)

merci Darkmaster,

je suis juste surpris car ça va à l'encontre de ce qu'on connait: quand on fait une maj, on prie pour que y ait pas de coupure de courant etc

en dernier recours je tenterai . Thx

Posté(e)
merci Darkmaster,

je suis juste surpris car ça va à l'encontre de ce qu'on connait: quand on fait une maj, on prie pour que y ait pas de coupure de courant etc

en dernier recours je tenterai . Thx

Je sais ^^

Je me suis juste dis "Mort pour Mort, on a qu'a essayer" et poof, ça a fonctionné.