Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je joues à ma R4i Gold sur DSi XL et j'ai quelques problèmes de sauvegarde. Le truc, c'est que par exemple je jouais à Zelda Phantom Hourglass, j'étais arrivé loin, vers la fin, j'éteins ma DS. Puis le lendemain je retourne jouer et je continues tranquille. Et là, je retourne, j'allume ma DS, démarre la R4i Gold et démarre le jeu et là, il y écrit: fichier 1 corrompu, les donnés vont être éffacées :blink: ...

Et j'ai presque eu pareil avec Sonic Rush Adventure et Mario Party sauf qu'il y avait marqué: formatage des données. Ca commence à me gonfler alors je voulais juste savoir si quelqu'un avait la solution. Merci d'avance ^^

Posté(e)

As-tu une bonne marque de micro sd?

Tu devrais peut-être analyser la micro sd avec windows ou formater avec sd formatter.

Posté(e)
As-tu une bonne marque de micro sd?

Tu devrais peut-être analyser la micro sd avec windows ou formater avec sd formatter.

J'en ai une que j'ai achetée dans un magasin de portables j'ai jeté la boîte et je sais pas si c'est important mais elle est SDHC y'a 4go dedans et je l'ai achetée aux Pays-Bas, à Delft (et la R4i Gold sur le site TEch4U en français).

Posté(e)

Tu as la bonne r4i gold, micro sd ok..

mais tu peux toujours essayer ça,

Mets tes jeux de coté, formate la micro sd, install le programme, démarre la carte, éteint, mets tes jeux.

J'ai lu ça pour la r4i rouge, peut-être que la gold pourrais fonctionner.

Posté(e)

Les sauvegardes sont créé au démarrage du jeu et elles devrait faire au moins 512ko.

Je ne crois pas que YSmenu vas changer quelque chose, puisqu'il y a des chances que tu aies un problème matériel.

Essaie la méthode que j'ai écris et démarre quelques jeux et vérifie leur taille.. assure-toi d'avoir mis le bon programme (vas sur le site sur ta boite)

Si après tout ça les tailles des sauvegardes sont encore petite, je dirais que ta carte est défectueuse.

Posté(e)

Ca y est la taille des sav fait 512ko donc la bonne taille et merci beaucoup de ton aide je crois que ça marche! Mais bon j'ai pas vraiment testé, j'ai juste joué à sonic et sega all stars racing et mario et luigi voyage au centre de bowser...

Et ma carte est pas défectueuse car je viens de lire un topic où un gars arrivait pas à lire ses jeux sur r4igold et tu disais que le bon site de R4iGold c'est r4i-gold.com.

Merci beaucoup!