metalnodeug Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Bonjour a tous Alors voila je rencontre un problème avec ma Ps3 40Go. Comme beaucoup de modèle 40Go j'ai eu un problème de lentille du jour au lendemain. Lentille HS avec Freeze de la console et bien entendu hors garantie et Sony ne voulait rien savoir alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication :/ Enfin bref je change mon chariot avec la lentille de ma console et j'ai eu des déboires avec les engrenages que j'ai réussi a régler aujourd'hui. Donc maintenant mon gros problème vient de la lentille, j'arrive bien a lire les Cd,DVD, mais les Blu Ray elle ne veut pas les lire. Enfin par moment elle va détecter le disque mais je ne pourrais pas le lancer avec une jolie erreur. Donc mon problème est de savoir comment réparer ca (si c'est réparable) ?? :/ peut etre un réglage de la lentille ?? ou des composants a vérifier sur la carte fille ? Toute aide sera la bienvenue Voici la video de la panne en sachant qu'après cette video je voyais la lentille blue du bleu ray lire le disque mais le chariot ne se deplace plus et le jeu n'est plus reconnu: http://www.youtube.com/watch?v=Kl_3BY3cDBo Merci a tous pour votre aide Modifié le 6 août 2010 par metalnodeug
sephirothff Posté(e) le 7 août 2010 Posté(e) le 7 août 2010 a mon avis ton probleme vient plutot d'une lentille foireuse , je sais pas ou tu l'as acheté mais pas mal de magasins vendent des lentilles reconditionnés a l'arrache . petit conseil , les tournevis pour démarrer la console évite , ca marche avec le doigts, c'est de l'eletrosensible Sony ne voulait rien savoir alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication :/ pour info si c'était un défaut de fabrication la lentille n'aurait jamais fonctionné , c'est une simple panne comme on en voit sur nimporte quel materiel electronique , plus c'est complexe plus c'est fragile
metalnodeug Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Posté(e) le 7 août 2010 a mon avis ton probleme vient plutot d'une lentille foireuse , je sais pas ou tu l'as acheté mais pas mal de magasins vendent des lentilles reconditionnés a l'arrache . petit conseil , les tournevis pour démarrer la console évite , ca marche avec le doigts, c'est de l'eletrosensibleSony ne voulait rien savoir alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication :/ pour info si c'était un défaut de fabrication la lentille n'aurait jamais fonctionné , c'est une simple panne comme on en voit sur nimporte quel materiel electronique , plus c'est complexe plus c'est fragile Pour le tournevis ca ne marchait pas avec le doigts chez moi mais seulement avec le tournevis en faisant contact avec mon doigt. Pour la lentille je l'ai fait echanger par une neuve et ils ont testé l'ancienne et mon confirmé qu'elle marchait tres bien, donc ca ne peu qu'etre la console qui pose probleme. Enfin je vois que ca, car c'est quand meme la 3ème lentille que je monte et qui ne fonctionne pas :/ Il s'agit d'un defaut de fabrication de toute les ps3 40 Go, tous les lecteurs ont rendu l'ame après 1 an, et quand tu va voir les posts sur le forum de playstation ca confirme ce que je dis mais merci pour ton aide
totempol Posté(e) le 7 août 2010 Posté(e) le 7 août 2010 Non non ne dis pas çà !!!! Sephi te dira que la fiabilité de la PS3 ne souffre d'aucune critique As tu lu des Blu Ray avec régulièrement ? Si oui cherches pas, la PS3 est pas faite pour çà ! Mieux vaut avoir une vraie platine ..... As-tu joué à Heavy Rain ? Ce jeu fait des accés disque incessants !!! Non vraiment je te conseille de juste rester dans le dash & regarder du multimedia à partir du disque dur ou en streaming ... Si tu joues ne dépasse pas des périodes de 20 minutes, laisses refroidir ensuite pendant 1h pour éviter le Ylod !
tef70 Posté(e) le 7 août 2010 Posté(e) le 7 août 2010 a mon avis ton probleme vient plutot d'une lentille foireuse , je sais pas ou tu l'as acheté mais pas mal de magasins vendent des lentilles reconditionnés a l'arrache . petit conseil , les tournevis pour démarrer la console évite , ca marche avec le doigts, c'est de l'eletrosensibleSony ne voulait rien savoir alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication :/ pour info si c'était un défaut de fabrication la lentille n'aurait jamais fonctionné , c'est une simple panne comme on en voit sur nimporte quel materiel electronique , plus c'est complexe plus c'est fragile Pour le tournevis ca ne marchait pas avec le doigts chez moi mais seulement avec le tournevis en faisant contact avec mon doigt. Pour la lentille je l'ai fait echanger par une neuve et ils ont testé l'ancienne et mon confirmé qu'elle marchait tres bien, donc ca ne peu qu'etre la console qui pose probleme. Enfin je vois que ca, car c'est quand meme la 3ème lentille que je monte et qui ne fonctionne pas :/ Il s'agit d'un defaut de fabrication de toute les ps3 40 Go, tous les lecteurs ont rendu l'ame après 1 an, et quand tu va voir les posts sur le forum de playstation ca confirme ce que je dis mais merci pour ton aide Bonsoir, En fait en lisant tes posts je ne comprends pas dans quel état est la console à ce jour ! Tu décris des pannes et des interventions mais là t'en es où ?! Si je fais un bilan (j'ai pas regardé la vidéo en entier) : - bloc optique changé plusieurs fois et testé comme ok sur une autre console - les contacts tactiles ne fonctionnent pas au doigt - ton faisceau laser bleu est présent - le chariot du bloc optique ne se déplace plus - le jeu n'est pas reconnu Déjà le coup des contacts tactiles s'est bizarre et ça peut indiquer des problèmes de masse, ça peut être soit une conséquence du reste, soit être associé au reste des problèmes. Ensuite ce n'est pas parceque le faisceau bleu est présent qu'il est suffisant, il faut qu'il ai une intensité lumineuse importante, je sais, pas facile à mesurer ! Ensuite un faisceau faible entrainerai une non rotation du disque ou un arrêt rapide de la rotation. Tu n'indiques rien à ce sujet, je vais donc supposer que ça tourne. Car tu indiques que le bloc optique ne se déplace pas, ça ça veut dire que le moteur d'entrainement est HS et du coup le faisceau peut être présent, le disque peut tourner, ben la lecture va déconner et le disque ne sera pas reconnu ! Donc soit : - le moteur est HS, à tester - soit sa nappe est hs ou mal positionnée, à tester - soit la carte fille a un problème sur ce moteur, à tester en changeant de carte fille - enfin vérifier que les points d'entrainement du bloc optique sont bien positionnés dans la vis sans fin du moteur. Des fois on ne visse pas à fond la pièce plastique blanche sur le bloc optique et du coup ce problème se produit ! Donc le moteur tourne bien mais le mouvement n'est pas transmit au bloc optique d'où son non déplacement. Voilà, c'était les idées du soir ! Cordialement.
metalnodeug Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Posté(e) le 8 août 2010 (modifié) Merci pour vos réponses alors je vais éclaircir mon post Dans l'état actuel, j'ai changé mon bloc optique avec chariot. La console s'allume, j'ai accès au XMB et ca fonctionne bien, quand le couvercle de la ps3 est mis en place, le bouton on/off tactile fonctionne, si il n'est pas mis, ca ne fonctionne pas (appuie sur le bouton directement sur le pcb comme montré sur la vidéo). Mes disque sont bien avaler et éjecter par le lecteur (pas de problème de moteur). Les CD et DVD fonctionne très bien avec le lecteur par contre les Blu Ray (Film ou jeux) ne sont pas reconnu ou reconnu a moitié mais ne se lance pas. C'est a dire que lorsque je met un BluRay, la lentille va faire un passage sur le disque et faire tourner le disque au ralenti, on voit bien le faisceau bleu de la lentille monter et descendre du disque (on voit le faisceau a travers le bluray) mais au bout d'un moment 2 cas de figure: 1er cas: le disque est reconnu sur le XMB, mais après lancement erreur de lecture du disque (code 80010514 regarde la vidéo a 3 minutes 15 tu verra le problème) 2ème cas: le disque n'est pas reconnu du tout Sur la vidéo on voit bien le problème :/ Donc ce qu'il faudrait que je sache c'est pourquoi le bluray n'est pas lu correctement ! Pour information, le problème de lentille est arrivé un jour sur le jeu Metal Gear Online, il faisait chaud, la console etait bien aéré avec un ventilateur dessus + ventilateur en facade (car elle chauffait beaucoup), puis j'avais souvent des freeze pendant le chargement des niveaux et ce jour la j'an ai eu un gros. Donc reboot de la console et plus aucune possibilité de lire un disque (cd/dvd/bluray). Donc j'ai commandé une lentille sur le net et je l'ai changé (KEM400AAA) avec le chariot etc, je lance la console, les jeux fonctionne de nouveau mais au bout d'une heure de jeu (freeze) et plus de détection de disque, alors je me suis dit la lentille dois être defectueuse, donc renvoie et changement de site, j'essaye la lentille mais pas moyen de lire les bluray donc je la renvoie et demande au vendeur de la tester, la il me répond qu'elle fonctionne très bien chez lui, conclusion ca ne dois venir que de ma console, elle n'arrive pas a lire le bluray correctement. Précision pour le code d'erreur, j'ai formaté entierement la console, avec remise a zero des parametres, MAJ du firmware mais toujours le meme probleme de lecture de bluray. Voila j'espere que ca va pouvoir aider a trouver la panne. En tout cas merci a vous pour votre aide Modifié le 8 août 2010 par metalnodeug
tef70 Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 (modifié) Hello, Ok pour les précisions ! Donc si CD et DVD passent on peut considérer que la mécanique et que les branchements de nappes sont OK et que globalement le lecteur fonctionne. Par contre je ne sais pas si l'on peut complètement exclure la carte fille. En effet je suis en train d'étudier l'électronique de cette carte et en fait il y a deux controlleurs : les BD2956FS et BA5888FP. Le premier est dédié Blue ray et le deuxième pour les autres médias, mais je ne sais pas encore comment ils sont inter connectés ! Donc tu peux peut être avoir un problème sur le BD ou autre sur la carte fille. Ensuite pour l'achat des blocs optiques attention ! Comme te l'a précisé Sephi, l'achat sur internet de ce bloc optique est plus que chaotique et regorges désormais de vendeurs malhonnêtes. Donc dis nous où tu as acheté tes blocs, quelqu'un ici pourras te dire si le vendeur tiens la route ou pas. Quant au dernier qui t'assure que ça fonctionne chez lui, pareil, j'ai eu affaire à un paquet de personnes malhonnêtes qui m'ont raconté n'importe quoi ! Donc pour moi tu n'as pas une preuve irréfutable que tes blocs soient fonctionnels ou pas. D'autant plus que ce que tu décris ressemble fortement aux symptômes des blocs qui lâchent en cours de fontionnement. C'est a dire que lorsque je met un BluRay, la lentille va faire un passage sur le disque et faire tourner le disque au ralenti, on voit bien le faisceau bleu de la lentille monter et descendre du disque (on voit le faisceau a travers le bluray) mais au bout d'un moment 2 cas de figure: Comme je le disais, ce n'est pas parceque le faisceau est présent que cela va fonctionner. Il faut qu'il ai une intensité lumineuse suffisante. Et pire, j'ai déjà réussi à faire fonctionner un faisceau un peu juste sur une autre console alors que sur celle d'origine cela ne marchait pas. Cela s'explique par le fait que les tolérences des composants et réglages d'une console à l'autre ne donnent pas les mêmes points de fonctionnement, donc sur des blocs optiques limites le comportement sera différent. Mais c'est un cas particulier. Bref le mieux pour toi serait d'en avoir le coeur net ! Pour ça je te conseille de trouver quelqu'un avec une console équivallente qui a été ouverte pour échanger les blocs optique et tester. Cordialement. Modifié le 8 août 2010 par tef70
metalnodeug Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Posté(e) le 8 août 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Alors le vendeur est Chipspain donc maintenant je ne pense pas qu'avec 3 lentilles différentes ca soit tout le temps le même problème :/ Donc je penche pour un problème avec ma console. Le problème c'est que je ne peu pu faire de test car je ne connais personne qui a encore une PS3 40 Go alors je suis dans la M***E Donc je suis dans un impasse car je ne peu plus tester ce bloc optique sur une autre console :/ (je précise que le bloc qui fonctionnait , ils l'on gardé et m'en ont renvoyé un neuf, c'est celui qui est monté dans la console au jour d'aujourd'hui) Donc maintenant du coup je ne sais pas quoi faire :/ car je ne peu pas me permettre de recommander un bloc optique si ce n'est pas lui qui est en cause car bon c'est pas donné les bloc lentilles lol
tef70 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Alors le vendeur est Chipspain donc maintenant je ne pense pas qu'avec 3 lentilles différentes ca soit tout le temps le même problème :/ Donc je penche pour un problème avec ma console. Le problème c'est que je ne peu pu faire de test car je ne connais personne qui a encore une PS3 40 Go alors je suis dans la M***E Donc je suis dans un impasse car je ne peu plus tester ce bloc optique sur une autre console :/ (je précise que le bloc qui fonctionnait , ils l'on gardé et m'en ont renvoyé un neuf, c'est celui qui est monté dans la console au jour d'aujourd'hui) Donc maintenant du coup je ne sais pas quoi faire :/ car je ne peu pas me permettre de recommander un bloc optique si ce n'est pas lui qui est en cause car bon c'est pas donné les bloc lentilles lol Bonjour, Quelqu'un pour dire si Chipspain tiens la route au niveau des blocs optiques ? T'habites où ? Cordialement.
metalnodeug Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Posté(e) le 12 août 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Alors le vendeur est Chipspain donc maintenant je ne pense pas qu'avec 3 lentilles différentes ca soit tout le temps le même problème :/ Donc je penche pour un problème avec ma console. Le problème c'est que je ne peu pu faire de test car je ne connais personne qui a encore une PS3 40 Go alors je suis dans la M***E Donc je suis dans un impasse car je ne peu plus tester ce bloc optique sur une autre console :/ (je précise que le bloc qui fonctionnait , ils l'on gardé et m'en ont renvoyé un neuf, c'est celui qui est monté dans la console au jour d'aujourd'hui) Donc maintenant du coup je ne sais pas quoi faire :/ car je ne peu pas me permettre de recommander un bloc optique si ce n'est pas lui qui est en cause car bon c'est pas donné les bloc lentilles lol Bonjour, Quelqu'un pour dire si Chipspain tiens la route au niveau des blocs optiques ? T'habites où ? Cordialement. J'habite sur Perpignan
tef70 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 J'habite sur Perpignan Bonsoir, Ca va faire un peu loin ! Cordialement.
metalnodeug Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Posté(e) le 13 août 2010 Alors oui j'ai déja essayé avec d'autre jeu mais toujours pareil :/
metalnodeug Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Posté(e) le 15 août 2010 bonjour de quel année est la console? oulah ca dois etre Décembre 2007 je crois
iverter Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 bonjour a tout hasar a tu formater le disc dur
metalnodeug Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Posté(e) le 16 août 2010 (modifié) bonjour a tout hasar a tu formater le disc dur Oui le disque a ete formater, reinitialisé, mise a jour du firmware, restauration des parametres dusines....bref jai tout essayé EDIT: Après test voila ce que je peu en conclure: Quand la console est froide, elle reconnait le bluray, cd et dvd et lance même le bluray (jeu). Des qu'elle est chaude, les blu ray ne sont plus reconnu, mais les cd et dvd oui. Donc la lentille est OK et ca viens bien de ma carte fille il semblerait. Maintenant pour trouver la panne :/ c'est pas gagné Modifié le 16 août 2010 par metalnodeug
metalnodeug Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Posté(e) le 18 août 2010 Bon je pensais que c'était la carte fille qui était morte mais il semblerait que lorsque la carte fille est morte la console ne lit plus rien, hors ici elle lit très bien les CD et DVD. Donc est ce que quelqu'un connaitrait un site vraiment fiable avec des lentilles KEM400AAA pas trop cher ? Il faudrait vraiment que je sois certain du fonctionnement de la lentille. Merci a tous
Dingoo Posté(e) le 22 août 2010 Posté(e) le 22 août 2010 Salut, Tiens commandes ici tu n'auras aucun problème, le matos est testé avant envoi: Bloc optique KES400A Chariot + Bloc optique KEM-400AAA p ++
Messages recommandés