Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin récupéré ma console flashée en Ixtrem 1.5 que j'avais réussis a faire il y a un moment. Comme je désire la mettre à jour avec le Firmware LT 1.1 jai donc racheté un Pc pour avoir le port serie et bien sur une carte VT 6421 de chez Via.

Je monte tout mon bordel et là cest toujours la même galère... (jamais vu une machine aussi chiante a cracker jvous jure...)

Alors bon déjà JungleFlasher 1.74 ne voit pas mon lecteur, enfin il le voit puisque j'ai bien des infos dans Vendor, Name, F/W rev et Reserved mais le DVD KEY reste en Not found. Si j'essaye de lancer un READ il me dit Invalid Status 0x50

Dois-je eraser mon lecteur pour repartir a zéro ?

Jai essayé de fabriquer un firmware mais il me demande le Orig.Bin (je n'ai pas ce fichier, jai le Dummy, le Key ect.. mais pas le ORig.Bin) Grrr...

Essayons Dosflash je me dis ? alors je vais sur le tuto en question et je telecharge la derniere version de Iprep qui n'a plus rien a voir avec les screens du Tuto mais bon tampis. Jme dis je vais tester quand meme les fonctionnalités DOS pour voir au moins ce qu'il se passe. Du coup pareil, quand je tape Dosflash il voit bien un lecteur en 0xB800 mais j'ai le message MTK Vendor Intro Failed, du coup je fais Y a la question posé tout en jouant de l'interrupteur du CK3 mais rien ne se passe. Parfois ça change un peu les chiffres mais que dalle. Evidement si derriere je tape R pour read mon firmware ça me met Unknown flash chip.

Le lecteur fonctionne bien sur ma console, pas de soucis. Sauf que les derniers backups ne passent pas d'où l'envie de mettre à jour.

Avez-vous une idée ? une aide à me proposer ? car là je nage, jessaye des trucs mais jsuis bloqué de partout a chaque coup... et puis jai peur de faire des conneries a force de jouer avec tout ça.

En vous remerciant !!! :)

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

simplement un mauvais timing pour passer en mode vendor, faut faire la manipe plus vite.

sur mon 74 j'ai bien du prendre 15/20 min pour avoir le bon timing blush

Posté(e) (modifié)

Hello,

merci pour ton aide jai un peu avancé.. bon JungleFlasher a bien correctement erasé mon lecteur.. seulement au moment de WRITE il a planté a Bank 0 . (un seul point) j'ai attendu un bon 5 minutes et rien n'avancait.

Je suis retourné sur Dosflash j'ai pu erasé de nouveau (LITEON ERASE) il me dit erasing OK. Mais lorsque j'ai voulu Writer il m'a sorti Unknow Flash Chip. Je tourne en rond :) d'autant plus que maintenant quand je branche mon lecteur sous windows il fige le PC donc impossible d'y retourner... grrr

En fait depuis ma manip de l'erasing mon lecteur est reconnu en temps que : Master ATAPI No identify possible...

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

perso pour ce lecteur j'ai utiliser jf sous dos il voulait pas :P et pour ne pas m'emmerder je lui ai mis un xecuter lt sswitch ^^

Posté(e)

avec ta version de firm tu peux choisir dummy from ixtreme sous jungle flasher, sinon essaye tes manip avec le tiroir a moitié ouvert

Posté(e)

oui le probleme cest que je ne peux plus utiliser jungleflasher car mon pc freeze avec le lecteur branché.. seul soluce cest dosflash ya que là que jarrive a voir quelque chose cest a dire un lecteur qu'il reconnait mais qu'il ne peut identifier donc impossible de le flasher.

Impasse ?

Posté(e)

le souci je pense c'est que ton lecteur est pas a moitié ouvert

le fichier dummy.bin c'est ton orig.bin

explication

tu lance ton pc tu doit avoir ton lecteur a moitié ouvert (allume le lecteur, tu eject une fois ouvert tu eject pour qu'il rentre tu stop tu pousse a la main jusqu'a la moitié et tu rallume le lecteur)

tu lance jf (si tu est sous seven il te faut enlever les signatures de windows au démarrage).

tu prend ton dummy.bin et tu place ton lt en dessous tu fait "spoof source to target" et tu sauvegarde ton lt

tu va sur "mtk flash" faut que ton lecteur soit détecter en bas a gauche "driver properties"

tu clic sur lite-on erase il faut que tu éteigne et rallume le liteon pendant les points si l'érase marche a droit tu doit avoir size à "254" quelque chose comme ça

et tu clic sur write

Posté(e) (modifié)

Merci pour tout mais jai toujours fonctionné avec le lecteur ouvert a moitié, pas de probleme pour ça.

Jai très bien edité mon Dummy.bin ainsi que le firmware LT 1.1 et j'ai bien cliqué sur Spoof. La manip a marché impec. Ensuite j'ai donc été sur MTK flash et j'ai lancé le Erase Liteon qui s'est tres bien effectué lui aussi (en jouant avec linterrupteur). C'est au moment de lancer le Write que ça a merdé puisque je suis resté sur BANK 0 . pendant 5 a 8 minutes je n'ai rien vu avancé.

J'ai donc redemarré puisque tout semblait avoir planté.. vu que maintenant le pc fige sous windows (xp) je peux plus utiliser Jungleflasher.. donc je ne peux juste utiliser que Dosflash qui lui ne peut pas non plus Writer puisque il ne reconnait pas mon chip (pourtant il voit bien mon lecteur en chiffre 9 mais tout est vide au niveau des propriétés en kb ect..). Loption erase fonctionne toujours mais READ et Write sont bloqué a "Unknow Flash Chip".

Impasse ? lol

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

dans ce cas essaye d'utiliser le petit soft l-o-erase.exe sous dos

tu allumes ton lecteur et rapidement tu tapes l-o-erase.exe suivi du numero de port, fait le plusieurs fois jusqu'a avoir le status FF72

après tu eteins et rallumes ton lecteur, tu devrais pouvoir ecrire

Posté(e)

houraa ! bon en attendant jai tout simplement débranché mon lecteur de la carte SATA PCI pour le brancher directement sur ma CM et là miracle sous DOS il me detecte bien mon lecteur du coup j'ai pu ecrire !!! trop content !!!

je peux de nouveau jouer a mes backups et mes originaux sans soucis ! sauf que là où je croyais que j'allais pouvoir jouer aux jeux qui passaient pas, bin cest toujours pareil. A part Fight night 3 et 4 les autres ne passent toujours pas. (FF13 et GTA 4 entre autre).

D'ailleurs sur Fight night 4 il m'a demandé de faire une mise a jour, chose que j'ai refusé car ma console est hackable via le JTAG donc j'ai bien fais de refuser n'est ce pas ?

en tout cas merci pour vos idées et votre aide :)