Probleme R4i Gold V1.4, Contrefacon?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjur a tous j'ai une R4i revolution GOLD v1.4 , elle est toute jaune et lorsque je met les fichier puis je lance he bien il y a un petit flah noir sur blanc puis ca freeze sur du blanc et ce ne fais pu rien.

Lorsque je suis dans le menu de ma ds lite j'ai l'icone du jeu " star wars lethal alliance", je me suis donc demandé si ce n'était pas une contre facon, et puis quand je suis tombé sur le topic plus haut j'ai vu que dans les "FAUX" R4 he bien il y en avais une qui ressemble beaucoup a la mienne. Donc méconten de ce que j'ai entre les mains je vous demande si il est tous de meme possible de jouer a desjeux avc ce R4i GOLD v1.4, si oui, comment? et comment résoudre le probleme du freeze sur écran blanc que j'obtien?

Cordialement merci dd'avance pour les réponses a venir =)

Posté(e)

1. toutes les r4 sont des clones (système basé sur une autre carte) mais son fonctionnement reste corret.

2. certaine r4 sont des fakes, des personnes qui créent une r4 en utilisant le même emballage d'une r4 déjà existante... à éviter.

il me semble que la vraie est la r4i-gold du site .com.. la .eu, une contrefacon

Plusieur terme, personne d'accord sur les termes..

Mais la r4i-sdhc, la r4i-gold, r4rts sont des clones mais de vrais produits, de moins bonnes qualité que les acekard, supercard.. mais correct. Donc pas de peur a avoir. Formate la micro sd avec SD Formatter, télécharge le programme du site inscrit sur ta boite et démarre la carte (sans mettre de jeux).

Il se peut aussi que la r4 soit défectueuse..

Posté(e)
Mais la r4i-sdhc, la r4i-gold, r4rts sont des clones mais de vrais produits, de moins bonnes qualité que les acekard, supercard.. mais correct. Donc pas de peur a avoir. Formate la micro sd avec SD Formatter, télécharge le programme du site inscrit sur ta boite et démarre la carte (sans mettre de jeux).

Il se peut aussi que la r4 soit défectueuse..

he bien le truck c'est que j'ai achetté cette carte a un magasin a montgallet, et je n'ai pas eu de boite, donc pas de garantie, donc ineret pour moi quelle fonctionne =(, et la damme m'a montrée cette carte qui fonctionnai sur une ds lite avc une 4Go, seulement moi jlui ai demandé d'achetter celle la mai avc une 2 Go et la ca ne fonctionne pas.

j'ai tous testé mai ca fais toujours le meme probleme. merci quand meme pour les conseil.

Posté(e)

Le site web n'est pas inscrit sur le linker?

Qu'est-ce qui est écrit au dessus des connecteurs en or?

Posté(e) (modifié)

Dsl pour le retard sur la carte il y a marqué: "www.R4igold.cn"

et au dessu des connecteurs en or il y a en blanc:" R4i GOLD", la plaque du circuit imprimé est jaune et c'est écrit en blanc.

Voila^^

Modifié par mastershin
Posté(e)

Le site de ta r4i n'est pas fonctionnel en ce moment.. tu peux télécharger le programme ici; http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...1.8b_French.rar

Effectivement ta r4i gold n'est pas la r4i gold de référence.. un clone d'un clone, donc pas un fake mais pas loin et qualité du produit probablement réduit. Je n'ai pas vu la photo de l'emballage mais s'il est identique a la r4i gold de référence, on peut dire fake.

En tout cas elle devrait fonctionner avec les bons fichiers.

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais je suis repassé chez celui qui me l'a vendu a paris, et il m'a tout installé et tout marche nikel, mais par contre j'ai repéré quelques ralentissements dans dragon quest 9 (je ne jou qua cela), d'apres vous cela est du a la puissance de la ds ou du linker??peu etre meme la version des fichiers qu'il m'a installé?

Posté(e)

Quelques jeux ont des ralentissement, comme Tony hawks. L'original tourne bien, donc le linker et/ou la micro sd.. mais ça arrive à très peu de jeu.

p.s. fait un backup de ta carte si ce n'est pas déja fait.

Posté(e)

le vendeur m'a donner les bon fichier mais il ne m'a pas dit ou il les a eu, pourriez vous sm'aider a savoir ou il a eu ces fichier pour essayer de trouver une mise a jour?

Posté(e)

Est-ce que tu as vérifié le lien que je t'ai donné!?

Tu as sans aucun doute une www.R4igold.cn mais le site web de ta r4i semble MORT, donc plus de mise à jour!

Posté(e) (modifié)

merci pour tes réponses^^, mais j'ai mené ma propre enquette, et il s'avère que la version que je "chinoi" m'a donne est la version 1.10b.

J'ai donc trouvé les version plus récentes qui sont les version 1.12b puis 1.14b puis 1.8 puis 1.9,

donc j'ai testé tout d'abord la dernière version

or celle ci de fonctionne pas j'ai testé la version 1.8, cela ne fonctionne pas non plus et j'ai enfin testé la version 1.14b qui elle fontionne,

seulement je ne dispose pas de la dernière version et cela m'embette un peu =(, question de compatibilité et tout ca.

Donc voila j'ai remarqué que dès que je firemware ne disposai pas du fichier "r4i.dat" hé bien il ne ce lancais pas, si qqn à une solution je suis preneur, mais bon je pense pas qu'il y ait une solution a mon problème^^' (-->je suis tres pessimiste<--) xD

Mais au moin je serai passé de la version 1.10b à 1.14b :P

Cordialement.

ha oui je voulais savoir aussi qu'est-ce qu'un "backup"? lol

Modifié par mastershin
Posté(e)

Après vérification, la v1.14b est la dernière pour ta carte. Les versions 1.8 et 1.9 sont pour les r4i gold plus récente..

Mais j'ai lu que tu pouvais installer le programme pour la dstt, donc esssaie ça;

télécharge le prog. de la dstti gold (car le fake killer est désactivé) http://www.ndstti.cn/category/download

installe-le

re-copie le ttmenu.dat 2 fois, renommes-les en r4i.dat et r4i.au

au final tu as, un dossier TTmenu, et les fichiers r4i.dat, r4i.au mais je ne sais pas si ces fichiers sont nécessaires; ttmenu.dat, ttmenu.sys

si ça fonctionne, tu auras à ta disposition toutes les mises à jour de les dstt.

(backup=faire une copie des fichiers fonctionnels sur ton pc)