Invité Guils Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Possesseur d'une xbox v1.4 et d'une Aladdin Advance,j'ai installe le bios "retail 4817 256K";Moralite mon xbox ne s'allume n'ejecte plus normalement et n'a plus d'images! Est elle HS si non comment la reparer?
Jlz Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Slt, tu sais ce que c'est un bios retail ? C'est un bios d'origine et je ne crois pas qu'il soit compatible avec ta 1.4 et encore moins en 256Ko ([RESERVE]de memoire il fait un Mo et je ne le crois pas splittable) ++ T'es dans quelle region ? ++
FFlF Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Sisi il doit bien être splittable, mais pour sûr il va pas fonctionner dans une 1.4, et même s'il avait fonctionné... ))) Pour la réparer sans trop de soucis, à part envoyer l'EEPROM chez quelqu'un qui saurait la flasher, il est envisageable de la monter dans une vieille Xbox équipée d'un Phoenix, pi de flasher.
Invité Guils Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 J'habite Avignon (Vaucluse),je n'ai pas tres bien compris mon erreur:est ce la puce ou la carte mere que je dois envoyer (EEPROM?),Absolute Games Marseille peut il la reparer? J'ai 1 seconde Aladdin Advance,je l'ai montée l'image est revenue ,le titoir s'ouvre et se referme normalement mais elle plante avant le dashboard! dores et deja merci pour vos reponses si precieuses.
FFlF Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Pour reprendre, comme l'a ddit Jlz un BIOS "retail" est un BIOS original, celui que l'on trouve dans la Xbox quand elle est toute neuve, ce n'est donc pas un BIOS qui permet de faire des backups de jeux, faire mumuse avec un tas d'applis... De plus 4817 est une très très vieille version qui ne fonctionne forcément pas du tout sur une Xbox 1.4, d'où l'écran noir. En clair tu dois reprogrammer ta puce. Par EEPROM j'entendais la petite puce 49LF020 sur ta Alladin, si tu arrives à faire fonctionner l'autre, tu as moyen de flasher la "retail" en démarrant la Xbox sur la puce en état de marche, et en remplaçant la puce par celle défectueuse après le démarrage, pi flasher. Je m'autorise à retirer le fichier joint, c'est du ©Microsoft.
Invité Guils Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 J'ai retire la puce que j'ai mal flashee et je l'ai remplacee par l'autre,normalement d'apres ce que j'ai compris mon xbox devrait demarer,contrairement elle plante a l'allumage: apres "XBOX" (1 message d'erreur s'affiche et le voyant d'ejection clignote).Donc impossible de demarer la xbox correctement pour flasher l'autre puce apres l'avoir demarrer. Sorry:Quels sorte de fichiers sont interdits sur le forum? PS:Jlz:Tu veux savoir ou je creche pour chimer,1 conseil passe a la 16.
FFlF Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 (1 message d'erreur s'affiche et le voyant d'ejection clignote)Oui? lequel?Il y a un numéro très utile en haut à gauche. Sinon c'est plutot bon signe de la voir démarrer )
Invité Guils Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Le numero qui s'affiche est "16",alors reparable ou pas? en + c'est la crystal! j'ai une deuxieme xbox pour piece (Focus HS),y'a rien a faire avec?
Invité Guils Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Peut etre qu'elle ne demarre pas normalement car j'ai retire le dash d'origine,alors je crois que c'est foutu car je n'ai jamais reussi a faire fonctionner 1 HDD d'1 autre console sur celle ci.
FFlF Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Non rien n'est foutu, utilise par exemple le MasterCD de gueux, met le dans la boite, redémarre là puce activée, je pense que ça devrait pouvoir repartir. Ensuite tu peux faire ce que tu veux en FTP. Mais l'erreur 16 c'est un mystère pour moi, je ne garanti pas le résultat. PS: tu devrais éditer ton titre, et éviter de dire à Jlz de boire de la kro, il va s'énerver.
Yoshihiro Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 hehe encore moi j'ai po tout lue mais si ça peut te donner un coup de pouce le bios 4817 est bien splitable parceque microsoft la mirroité pour quil face 1Mo comme tout les bios qui on exister du debut a maintenant et maintenant une erreur 16 est = a un dereglage de ton horloge interne comme elle a fraguer elle te le feras a chaque fois que tu booteras sur ta puce defectueuse comme elle redemmare 3 fois elle fait un faux contact et ta xbox ce remet a zero dans les parametres du Cmos .Quand ta xbox te met une erreur 16 aussi parcequel ne peut po acceder au dash pour te permetre de la reconfigurer le mieux pour toi c de racheter une aladin et de remplcer juste le 49lf020 et comme ça tu arrete les fraix aprés parceque si tu dois la desoudé c pas la peine tu peut l'achevé ...............; Amicalement Yoshihiro
Invité Guils Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Salut! Comme dit ci dessus j'ai deja remplace la puce par une neuve,ce qui m'a permis de retrouver l'image et le bon fonctionnement des bouttons d'allumage et d'ejection.J'ai essaye le MasterCD Gueux mais je ne sais pas si je demarre ou pas la puce en fonction;donc rien non plus!Existe t'il 1 CD qui flash le bios de la console automatiquement? ça veut dire qoui "editer ton titre" et pour Jlz c'est pas mechant c'est juste une preferance!!!
Invité Guils Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Je viens de demarrer en ayant debranche le D0,j'ai toujours l'erreur 16 qui s'affiche,donc a mon avis D0 connecte ou pas la puce ne se met pas en fonction (j'ai deja controle mes soudures) et je le repete lorsque ma console fonctionnait il m'ettait impossible de demarrer la puce desactivee comme dit dans le tutoriel a l'aide des bouttons,je le rappel c'est NextGames qui me l'avait montee alors comment faites vous? Lorsque je demarre avec le HDD de mon ancienne:erreur 06 Aidez moi je comprends rien!
Invité Guils Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 C'est quel meilleur Bios officiel pour 1 Crystal V1.4 et pour l'aladdin Advance?
Messages recommandés