Newserator Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Alors que jusqu'à présent, il était facile d'invoquer l'absence de port UMD sur la PSP Go pour expliquer son flop, le développeur Team 17 pense que si cette machine n'a pas rencontré le succès, c'est principalement à cause d'une question de prix et de ludothèque. Sony a sans doute raison en considérant désormais que la PSP Go a été une façon d'apprendre des consommateurs et de constater qu'ils n'étaient pas forcément prêts à passer au tout dématérialisé sur cette génération de consoles. Mais le problème se situe-t-il réellement à cet endroit ? Martyn Brown de la Team 17 (Worms) se permet sérieusement d'en douter, en indiquant au contraire que la distribution digitale a été grandement bénéfique pour les sorties de Worms 2 : Armageddon et d'Alien Breed Impact : Citation : "Bien sûr, ça a totalement changé le terrain de jeu pour nous, en nous redonnant le contrôle. Je suppose qu'aucune d'entre elles [sorties d'Alien Breed et de Worms] n'aurait eu lieu sans le passage au numérique." La vérité est ailleurs ? Interrogé par IncGamers sur la durabilité dans le temps de la distribution numérique après l'échec de la PSP Go, Martyn a clairement fait connaître sa position à ce sujet : on pointe du doigt les mauvaises raisons pour justifier le four de cette portable : Citation : "La distribution numérique est là pour durer. Je pense que les problèmes avec la PSP Go sont quelque peu différents, ils concernent essentiellement le coût du matériel, la bibliothèque de logiciels et son prix - le problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une machine numérique - regardez l'iPhone et l'App Store." Finalement, on peut estimer que Sony n'est finalement pas encore passé au "tout dématérialisé" avec la PSP Go, puisque le prix des jeux (hors Minis) reste encore très semblable à celui des titres vendus en boîte. Voilà probablement un futur terrain à défricher pour le constructeur nippon. Et vous, qu'en pensez vous ? Source : IncGamers Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9309
hillgueugueu Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Le probleme de la PSP Go, c'est que c'est une PSP . On va pas racheter la meme console en sachant qu elle est meme pas compatible avec nos anciens jeux. Ce systeme de la dématérialisation aurait mieux marché si Sony était passé à la génération suivante de console portable. Beaucoups de gens auraient sauté dessus. Et le prix élevé aurait été mieux accepté, sans parler que y aurait eu au moins l'espoir de voir des bons jeux. Mais là c'était joué d'avance. On sait déjà que y aura pas grand chose qui sortira dessus alors à quoi bon .
Pandorin Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 Ils ont raison, et hillgueugeu aussi. Mais pour en revenir a leur intervention, c'est sur. C'est pareil pour microsoft et leur jeux a la demande qui sont bien trop cher. L'avenir est le dématérialisée c'est clair et net mais il faut laisser le choix aux acheteurs de la boutique digitale ou ils vont acheter leur jeux. Regardez sur pc la moitié des ventes se font en dématérialisée, normal quand on voit des plateformes comme steam ou direct2drive qui propose des jeux sortis il y a 3 mois a 10€ ou qui font des promos limités en durée ou il y a 50 à 75% de promo sur le prix du jeu. Ca devient vite trés, trés rentable. La boutique sony propose les jeux au prix maximum, comme chez microsoft alors qu'on peut parfois trouver ces mêmes jeux vendus 40€ chez eux à 5€ sur cdiscount ou ailleurs, c'est démotivant. Ils feraient mieux de trouver un partenariat avec les grosses boutiques de démat sinon la dématérialisation sur console ne s'envolera jamais, et pourtant sur pc ca me fesait froid dans le dos les jeux non physiques, maintenant je ne vois que par le démat sur ce support.
toys3d Posté(e) le 5 août 2010 Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) qui achète les jeux des consoles portables? ...c'est souvent les parents comment font les parents pour acheter les jeux? ils vont dans des magasins parce qu' aller sur internet avec une console, créer un compte, mettre de l'argent,etc.. C'est compliqué, ca prend du temps et ils ont autre chose à faire.. c'est plus simple les magasins et offrir une boite à noël...c'est mieux! L'exemple de l'iphone n'est pas valable car le public est plus mature. alors qu'ils continuent la dématérialisation... Modifié le 5 août 2010 par toys3d
oudi1974 Posté(e) le 5 août 2010 Posté(e) le 5 août 2010 Acheter un Worms, Monkey Island... sur XBL/PSN à 10€ : OK Acheter un Call of Duty à + de 50€ sur XBL/PSN : sans moi Le marché de l'occasion est peu important quand le jeu est à 10€, mais quand il est à 50-70€, il est primordial.
Pandorin Posté(e) le 5 août 2010 Posté(e) le 5 août 2010 Les jeux psp ne coutent pas plus de 30€ maintenant hors exception et store psn... En uk tu as tous les jeux récents a 20€ environ, je pense que la psp est plus axé gamers que grand publique il suffit de voir les jeux dessus. Au japon elle décolle la psp en ce moment d'ailleurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant