Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila je suis reparateur de ps3 depuis peu et la j'ai recuperer une ps3 et je colle..

donc voila j'ai recuperer une ps3 40go dernier modele avec lentille 410aca donc 2 yeux contrairement au premier modele

le probleme c'est quel ne veux pas avaler les cd j'ai donc changer le bloc optique par un d'occasion que j'avais qui marchais et toujours rien, la j'ai commander la carte fille bmd-003 je l'ai monter toujours rien meme le capteur et bon je l'ai tester je colle serieusement si quelq'un a deja ce probleme qu'il me fasse signe svp. merci

cordiallement

Posté(e)
bonjour a tous voila je suis reparateur de ps3 depuis peu et la j'ai recuperer une ps3 et je colle..

donc voila j'ai recuperer une ps3 40go dernier modele avec lentille 410aca donc 2 yeux contrairement au premier modele

le probleme c'est quel ne veux pas avaler les cd j'ai donc changer le bloc optique par un d'occasion que j'avais qui marchais et toujours rien, la j'ai commander la carte fille bmd-003 je l'ai monter toujours rien meme le capteur et bon je l'ai tester je colle serieusement si quelq'un a deja ce probleme qu'il me fasse signe svp. merci

cordiallement

Bonjour,

L'insertion / éjection n'a rien a voir avec le chariot.

Elle est gérée par le moteur à l'entrée du lecteur ainsi que par la carte fille.

Vérifie l'état de la nappe du moteur d'insertion.

Vérifie ton moteur d'insertion.

Regarde sur mon blog, il y a des articles qui pourront t'aider.

Cordialement.

Posté(e)

deja changer la carte fille sert a rien puisque celle ci est couplée a la carte mere et donc la changer fait qu'il n'y a plus de controle du lecteur , a mon avis le souci vient du capteur d'insertion/ejection , essayes en un autre pour voir.

Posté(e) (modifié)

Hello ! Je ne sais pas si ton problème ne concerne que l'avalement d'un cd alors que la lentille fonctionne, ou que rien ne donne signe de vie ?

Mais j'ai déjà eu un problème similaire et la cause était un petit composant situé sur la carte mère ps3 et non pas sur la carte du lecteur, celui-ci avait cramé ( voir photos ).

Un petit pont et tout est rentré dans l'ordre. A VOIR..............Visit My Website

Modifié par gamuso
Posté(e)

je vais commander un capteur je vais tester voir si sa viens de lui sinon pour le pontage aurais tu plus de photo stp.

merci pour vos reponse en tous cas

Posté(e)

gamuso ma lentille fonctionne elle s'allume quand j'appuie sur eject elle fait un vas et viens mais juste le probleme de l'inseration des cd qui et hs! tu peux me decrire plus comment faire le pontage et avec juste un fer a souder classique c'est bon? merci

Posté(e)

bonsoir je ne pense pas que le capteur y soit pour quelque chose quar sans lui le cd est avaler mais e poussant plus loing le cd .

tu a dit que tu avez essayé une autre carte fille ! si cela fait la meme chose donc cela ne peut que provenir ou du lecteur lui meme ou de la carte mere mais j en doute pour la carte mere.

Posté(e)

bonsoir oui j'ai essayer une carte fille neuve le meme probleme mais apparament chaque ps3 a sa carte fille associer a sa carte mere donc pourquoi il en vendent??

j'ai tester mon capteur il fait 8.5 hom donc pas lui je pense!

je cherche d'ou sa peux venir mais je ne voit vraiment pas!

• 2 mois après...
Posté(e)
Hello ! Je ne sais pas si ton problème ne concerne que l'avalement d'un cd alors que la lentille fonctionne, ou que rien ne donne signe de vie ?

Mais j'ai déjà eu un problème similaire et la cause était un petit composant situé sur la carte mère ps3 et non pas sur la carte du lecteur, celui-ci avait cramé ( voir photos ).

Un petit pont et tout est rentré dans l'ordre. A VOIR..............Visit My Website

Slt,

Tu le fais ou ton pont ?

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors pour le composant il est bien sur la carte mère comme sur cette photo.

Celle-ci est d'un membre Gueux avec qui j'ai pu résoudre mon problème de lecteur. ( Je me souviens plus de son speudo :encolere12: )

Visit My Website

Donc voici comment j'ai procédé.

J'ai gratté la parti cramé du composant pour voir ce ci après nettoyage à l'alcool.

Visit My Website

Après un petit pont comme sur la photo et le tour est joué. Bien sur cette méthode est barbare mais dans mon cas c good. La ps3 fonctionne toujours!!!

Visit My Website

Voila j'espère vous avoir aidé.

Modifié par gamuso
Posté(e) (modifié)

j'ai le problème que stardust et je pense que ca vient également de la carte mère.Et je voudrais savoir si c'est la même carte mère que la 60 go fat

Modifié par armagedon
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.