Tidav24 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) Bonsoir à tous ! Je viens d'acheter une wii d'occasion, et il se trouve qu'elle est déjà cracké ! (hihi) Mais étant tout nouveau dans l'univers nintendo (je n'ai fait "que" xbox, sony ou apple pour le moment ), je suis un peu perdu et j'ai quelques questions à vous poser Donc lorsque je lance la console, j'ai bien dans le menu l'onglet "homebrow", ce qui confirme que la console est cracké. 1 - Étant donnée qu'il n'y a plus de carte SD dans la console, le crack marche toujours? 2 - Ma console est une version 4.1E, mais comment savoir la version du firmware installer ou crack (je sais pas trop quel mot on utilise sur la wii) ? 3 - Faut-il faire une mise à jour ? (de la console et du crack). 4 - La carte SD de la console ne sert simplement qu'au sauvegarde? De quelle taille doit-elle être (min et max)? Par avance merci pour cette mise à niveau rapide Modifié le 3 août 2010 par Tidav24
Shakin Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 1 - Étant donnée qu'il n'y a plus de carte SD dans la console, le crack marche toujours? oui .... mais tu vas rapidement la remettre .... ou alors un disque dur 2 - Ma console est une version 4.1E, mais comment savoir la version du firmware installer ou crack (je sais pas trop quel mot on utilise sur la wii) ? c'est le cIOS qui compte (version, IOS de base, slot de sauvegarde), le reste, c'est de la littérature .... 3 - Faut-il faire une mise à jour ? (de la console et du crack). ça dépend .... par défaut, on va dire non ... 4 - La carte SD de la console ne sert simplement qu'au sauvegarde? De quelle taille doit-elle être (min et max)? elle peut servir à tout et à n'importe quoi (même à mettre des backups). Donc, mini, c'est 1Go pour faire la sauvegarde de la NAND. Maxi, c'est 2Go si on veut être certain qu'elle soit SD et reconnu par BootMii (même si la dernière version a été reprogrammé dans ce sens). sinon, c'est no limit ...
Tidav24 Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Oki merci pour ces infos ! Je pense que je vais voir pour un disque dur, il y a des recommandations spéciale ou alors n'importe quel disque dur convient? Dans tout les cas donc ma wii est fonctionnelle, je n'ai qu'à : 1 - Acheter un disque dur 7 2 - Installer un backup luncher sur ce disque dur (n'importe lequel?) 3 - Mettre les jeux sur le disque dur (comme sa à la raçine?) 4 - Et je peux jouer ? :-D 5 - Pas besoin de carte SD, je sauvegarde sur le disque dur directement. C'est bien sa j'ai tout compris? PS : J'ai une dernière question, qui me tarode ! Lorsque j'essaye de fermer ma console (en appuyant sur le bouton "power") le bouton deviens orange, c'est normal? :-s ( (il n'y a pas connexion internet de mise en route)) Modifié le 3 août 2010 par Tidav24
jp33 Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Dans tout les cas donc ma wii est fonctionnelle, je n'ai qu'à :1 - Acheter un disque dur 7 2 - Installer un backup luncher sur ce disque dur (n'importe lequel?) 3 - Mettre les jeux sur le disque dur (comme sa à la raçine?) 4 - Et je peux jouer ? :-D 5 - Pas besoin de carte SD, je sauvegarde sur le disque dur directement. C'est bien sa j'ai tout compris? nop ... pour se passer d'une SD, il faut faire une partition FAT (3 ou 4 Go, c'est amplement suffisant sauf si tu utilises des émulateurs. Il suffit d'y recopier le contenu de ta SD et d'installer des forwader en chaine) et une partition WBFS pour y copier les backups (il n'y a pas de racine, tu ne verras jamais son contenu sans outil spécifique sur le PC .... mais le loader, lui, gère). Les tutos, ça se suit, ça évite les questions bateaux .... PS : J'ai une dernière question, qui me tarode ! Lorsque j'essaye de fermer ma console (en appuyant sur le bouton "power") le bouton deviens orange, c'est normal? :-s désactive le wii-connect24, ça ira tout de suite mieux ....
Tidav24 Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Posté(e) le 4 août 2010 Ok merci pour ton aide, je vais m'aider des tutos pour la suite Fallait juste me mettre le pied à l'étriller
Messages recommandés