Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aillant acheté une Wii sans alim et sans câble vidéo, je cours sur Ebay acheter cela.

A ma grande surprise, je trouve une alimentation a 5,50€ fdpin.

Deux semaines plus tard, je reçois le colis. Je sous-pèse l'alimentation et je me dis, Oula, ça fait léger quand même.

Résultat à la balance :

Officiel : 432Gr

Chinoise : 215Gr

Je teste l'alimentation, elle marche correctement ...

Économie sur les plastiques, différence de tailles :

20100802165521.jpg

Des prises également :

20100802165556.jpg

Je me décide donc de l'ouvrir afin de voir ce qu'elle a dans le ventre.

20100802161634.jpg

L'alimentation en elle-même :

20100802161730.jpg

Comparons avec l'alimentation officielle :

wiipsu5.jpg

Sans commentaire ...

Le transfot est un peu petit a mon gout :

20100802161851.jpg

Il est intéressant de voir que les couleurs des fils ne correspondent pas au sens du courant.

Dans un élan de générosité, ils nous ont quand même mit un fusible ( 250V, 2A, T (SlowBlow, 10-100 ms) ).

Mais pas un réarmable comme sur l'officiel, faut pas abuser :

20100802161758.jpg

En gros, pour conclure je vous conseillerai de faire attention avec toutes les alims pour Wii qui trainent sur Ebay.

Je ne sais pas si celle a 12/15€ fdpin sont les même que celle la mais dans le doute ....

Si qqu'un en a déjà acheté et qu'il pourrait donner son avis ça serai cool.

Je vais continuer de l'utiliser et voir si elle crame mais je doute qu'elle puisse débiter plus de 25W ( 52W Max pour une officiel mais une wii consomme 19W grand max).

Après faut aussi voir si l'on branche un disque dur ou/et chargeur de manette.

Bref vous me direz que pour 5.5, j'en ai pour mon argent mais bon, Wait & See ..

Modifié par Obix
Posté(e)

J'en ai acheté une en arrivant aux US car j'avais plus de transfo pour ma wii.

Pour l'instant ca fonctionne sans soucis, mais par contre trop léger pour coller un Hdd à la Wii.

A++

Posté(e)

C'est la même que la mienne ? avec un plastique "souple" ?

Il me semble que pour l'USB, un host ne peux pas délivrer plus de 500mA.

Je pense que l'utilisation d'un DD peut se faire s'il n'est pas auto-alimenté.

Posté(e)
C'est la même que la mienne ? avec un plastique "souple" ?

Il me semble que pour l'USB, un host ne peux pas délivrer plus de 500mA.

Je pense que l'utilisation d'un DD peut se faire s'il n'est pas auto-alimenté.

Non pas la même, car la mienne est une copie "conforme" de l'alim officielle en visuel, et puis j'ai pas cherché à la démonter.

Mais pour une utilisation avec le Sundriver (donc Hdd sata en interne) et bien l'alim ne suit pas.

A++

Posté(e)

c'est du low cost , et pour 5.5€ il ne fallait pas s'attendre a plus , la taille du transfo n'a rien a voir , c'est le paquet de tole qui est plus grand , meilleur dissipation , meilleur tenu en charge.

Posté(e)
c'est du low cost , et pour 5.5€ il ne fallait pas s'attendre a plus

Ca c'est sur, mais au final je suis assez rassuré, il y a quand meme un fusible et un régulateur. Pas un simple double redressage suivie d'un condo ..

la taille du transfo n'a rien a voir , c'est le paquet de tole qui est plus grand , meilleur dissipation , meilleur tenu en charge.

La taille du transfo dépend du nombre de spire ( le même ratio pour les deux ) et dudiamètre du fils donc l'ampérage maximum supporté non ?

Après oui, il y a aussi l'échauffement du régulateur qui dépand si mes souvenir sont bon de la difference de potentiel et surtout de l'ampérage qui le traverse.

D'ailleurs je me tâte à remplacer la tole par un refroidisseur de northbridge d'une vieille CM. Je le ferai si il crame je pense.