Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai depuis peu perdu le son de ma 360 lorsque j'utilise le cable HDMI. L'image est présente, dans toute sa splendeur, mais aucun son au bout. Je n'ai rien modifié concernant l'entrée audio côté tv, et même en testant (désespérément) toutes les options proposées le son ne revient pas.

L'utilisation du cable analogique d'origine (pack Arcade), avec branchement RCA (non HD) fonctionne parfaitement. (ce qui m'étonne d'autant plus).

J'ai testé un autre cable HDMI, et un autre port (en gros j'ai branché ma console à la place de mon BluRay), mais ça ne change rien. Le problème est donc côté console.

Je ne trouve pas d'où cela peut venir.

Voici un petit historique des modifications de configuration subies par ma console :

- février : flash du lecteur (Liteon) en iXtreme 1.6 (à ce moment, aucun soucis, le HDMI marche correctement avec jeux originaux et autres...)

- mai-juin : je vais chez un cousin pour jouer, on branche les xbox sur écran PC grace à son cable xbox-VGA, et la sortie audio du cable sur une chaine hifi.

- mi-juillet : update du firmware du lecteur.

- 1er aout : retour chez moi, je rebranche ma 360 sur ma tv (plasma HDTV) en HDMI, et là, plus de son.

J'en ai profité pour updater le dashboard en 9199, mais aucun changement.

J'ai également essayé de "revenir à la configuration d'origine" dans les infos systèmes, avec et sans disque dur, mais rien à faire non plus.

Je suis à cours d'idée.

La console peut-elle être "restée coincée" en configuration d'envoie du son sur la sortie spécifique xbox (en forme de trapèze, au dessus du port HDMI) ?

Modifié par Milamber
Posté(e)

Salut j'ai déjà eu ce problème aussi mais uniquement sur la lecture d'un DVD et j'avais tel au sav de M$ qui n'a dit que cela ne provenait pas de la console mais de la télé ou du cable et qu'il fallait que je test sur une autre, effectivement cela venait bien de ma téloche qui ne décodait plus le dts de la console. j'ai réglé le soucis en restaurant la tv avec sa config sortie usine cherche dans les parametres de la tv

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse rapide :)

Hélas, ça ne fonctionne pas non plus apparament.

J'ai testé sur la tv de mes parents, un (vieux) LCD HD.ready sagem, pas de son non plus :(

Edit : Je n'ai aucun son dès le démarrage de la console (logo XBOX) ni sur le dashboard, le problème ne vient donc pas d'un format audio particulier dans un jeu.

Modifié par Milamber
Posté(e)

étrange en effet surtout que ça fonctionné avant. Encore des le début oui ça aurais pu venir de ta tv mais la.

A tu un autre port hdmi sur ta tv ? au cas ou ton port aurais eu je ne sais quoi.

si non il te reste 1 solution que j'emploie chez un pote et ça marche, ma console est brancher en hdmi et je branche la peritelle normale en plus comme sa je me sert des prises rca rouge et blanche ^^

tu doit simplement hotter le capot gris de ta peritelle pour que les 2 passent ensemble ;)

Bidouillage ? non pourquoi :P

@++

Posté(e) (modifié)
si non il te reste 1 solution que j'emploie chez un pote et ça marche, ma console est brancher en hdmi et je branche la peritelle normale en plus comme sa je me sert des prises rca rouge et blanche happy.gif

Oui, je pense que je vais faire ça, dernier recours apparemment.

Modifié par Milamber
Posté(e) (modifié)
met bien le curseur sur tv et pas yuv si tu en a un ;) dit si cela fonctionne bien chez toa

@++

Le curseur ? Quel curseur? J'ai pas d'option YUV dans la console en tout cas.

Concernant l'arrivée du son par le RCA, en parallèle de la video sur HDMI, ça ne fonctionne pas sur ma TV car ces canaux sont disctincts, donc j'ai soit le son sur AV3, soit l'image sur HDMI... J'ai donc branché temporairement les RCA rouge et blanc sur l'entrée auxiliaire du 5.1 de mon PC ... via un adaptateur jack ... galère, galère :(

Modifié par Milamber
Posté(e) (modifié)

oui est bien sur un ampli qui faut brancher.

c'est par ce que moi j'utilise un casque spécial xbox a 2 oreilles et j'ai le son dedans c'est pour ça.

pour le curseur oui tu a une simple peritel rca et pas de yuv.

@++

Modifié par spiderman
Posté(e) (modifié)

Il existe trois types de prises :

* le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;

* le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;

* le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).

source wikipedia

@++

Modifié par spiderman
Posté(e)

Ici on parle bien de connectique HDMI, la même que sur un lecteur Blu-Ray. Rien à voir avec du DVI.

Le HDMI transporte bien le son ET la video, je suis formel.

Posté(e)

oui oui Milamber, nous sommes d'accord le HDMI transporte le son et l'image. ;)

c'est juste Enzo... qui a demander si le dvi porter bien uniquement l'image.

@++

Posté(e)

oui j'avais demandé ça parce que sur ma tv le probleme venait de là, sur le canal ou on branche le cable HDMI dans les parametres de la tv on indique si DVI ou HDMI .

1281255847-08082010341.jpg

Donc si les paramètres du canal audio pour la chaine de la xbox en question sont sur DVI normal qui n'y ai pas de son :) enfin c'etait juste pour dire que c'est ça qui c'est passé entre ma xbox et ma tv qui a avait ce même problème. Et pour ma part donc quand j'avais tel au sav il avait raison de dire : non c'est votre tv, si la xbox sort du son ac3 en yuv c'est soit votre cable hdmi, soit la tv essayer de faire un reset de celle -ci, pour qu'elle accepte le son dts ou ac3 sur l'hdmi, (un truc du genre parce que ça date)

vala désolé d'avoir mi la zone ^^

Posté(e)

OK, pas de souis :)

Perso ma tv ne me propose pas ce genre d'option : je n'ai pas de connectique DVI.

Je n'est toujours pas compris d'où vient cette perte de signal audio sur la sortie HDMI de ma xbox, mais au final, j'y ai gagné en qualité de son en branchant la sortie RCA sur mon 5.1 (qui foncitonne en 2.0 du coup, mais c'est déjà ça).

Bon, j'ai aussi gagné des fils dans tous les sens ... :marteau:

• 6 mois après...
Posté(e)

Un jour en passant chez un magasin de jeux video à l'enseigne bleue bien connue j'ai parlé de mon problème au vendeur.

Il m'a dit que le problème est connue sur la 360 : c'est le branchement de la prise HDMI sur la carte mère qui est un peu fragile. Ca arrive si on l'ouvre un peu trop souvent .....