Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pffff après 4 jours de mésaventure à fabriquer sont CKFree d'après les tuto sur GX j'y suis enfin arrivé! mais la n'est pas le problème. mon problème et le suivant:

Mon CKfree montre toutes les données (tensions, fonctionnement...) qu'il faut pour executer un flash la ou ca ne va pas c'est que jungle flash ne trouve ABSOLUMENT pas mon lecteur.

Ma manip :

je branche le CK (db9+morlex+sata) je démarré le pc et je fais la manip d'ouverture et de fermeture du tiroir.

Donc tiroir a moutier fermé le pc fini de booter.

Je lance jungle et la il ne trouve pas le lecteur. Il trouve tout les lecteur sauf le Lite on.

(Petite présition je branche mon lite on en sata sur une carte pci sata rajouté a mon ordi. )

y aurait il quelque choses qiue je n'aurais pas fait?

Merci de votre aide

Posté(e)
Bonjour,

Pffff après 4 jours de mésaventure à fabriquer sont CKFree d'après les tuto sur GX j'y suis enfin arrivé! mais la n'est pas le problème. mon problème et le suivant:

Mon CKfree montre toutes les données (tensions, fonctionnement...) qu'il faut pour executer un flash la ou ca ne va pas c'est que jungle flash ne trouve ABSOLUMENT pas mon lecteur.

Ma manip :

je branche le CK (db9+morlex+sata) je démarré le pc et je fais la manip d'ouverture et de fermeture du tiroir.

Donc tiroir a moutier fermé le pc fini de booter.

Je lance jungle et la il ne trouve pas le lecteur. Il trouve tout les lecteur sauf le Lite on.

(Petite présition je branche mon lite on en sata sur une carte pci sata rajouté a mon ordi. )

y aurait il quelque choses qiue je n'aurais pas fait?

Merci de votre aide

Salut,

Si tu a une PCI Sata avec le Chip VIA normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Sur cette carte il y a 2 Ports SATA, celui qui fonctionne le mieux c'est celui qui est en interne (si on considère la carte enfermée dans le boitier PC)

Dans certains cas les lecteurs sont détectables soit avec les drivers SATA installés ou soit SANS les drivers installés ca dépend...

il m'est déjà arrivé d'avoir a utiliser les deux méthodes.

Essaye tout les ports SATA dispo dans JungleFlasher juste pour voir s'il est détecté.

Posté(e)

Merci pour ta reponse

Justement mon prob c'est que jungle ne trouve aucun port sata a croire que ca n'existe pas lol

Je ne sais plus quoi faire je viens de retester mon circuit il est bon

j'ai pourtant instaler des drivers sata de la marque de la carte et j'ai testé tout les port sata (2)

Voilou

Posté(e)
Merci pour ta reponse

Justement mon prob c'est que jungle ne trouve aucun port sata a croire que ca n'existe pas lol

j'ai pourtant instaler des drivers sata de la marque de la carte et j'ai testé tout les port sata (2)

Voilou

Quelle marque ? et quel chipset dessus ?

Posté(e)
Merci pour ta reponse

Voilou

C'est une sil 3112 SATARAID controller de silicon image inc.

le chipset je sais pas

Posté(e)
Merci pour ta reponse

Voilou

C'est une sil 3112 SATARAID controller de silicon image inc.

le chipset je sais pas

Normalement y devrait pas y avoir de soucis, essaye de désactiver le SATA RAID Controller dans le BIOS et essaye de faire comme bugess t'a expliqué, tu passe pas DOS pour connaitre les ports de ta carte.

Pour savoir le lecteur s'éject avec ton module ?

Posté(e)
essaye sous ms dos , au moins tu auras le port utilisé par le ck

CAD?j'ai pas de clef usb (honte a moi) pour passe en dos.

un vieux Win98 bootable fera l'affaire, tu trouve ca par les canaux traditionnels (mdr)

sinon tu a des soft pour faire une clée USB bootable. iPrep etc... y'en a tellement.