rufouf Posté(e) le 1 août 2010 Posté(e) le 1 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord un BIG UP à JP33 pour tout le travail accompli sur Xcalibur, chapeau bas. MOn probleme est le suivant : apres un HOTSWAP ok sur ma xbox (version: pas regardé), j'ai récupere eeprom.bin pour changement de disque dur. Apres avoir préparé le nouveau DD, je le monte dans ma xbox pour poursuivre installe NDURE avec la save mais la ca FREEZE. A l'ecran j'ai des points verts verticaux qui s'affiche, j'appuie sur le bouton EJECTE, ca redemarre et ca FREEZE sur l'affichage du logo XBOX Microsoft (apres plusieurs redemarrage le resultat est le meme). Je remonte alors le DD d'origine avec HOTSWAP OK Dash Unleash X realisé avec le super cd Xcalibur 3.4 mais la patatra...le resultat ne change pas, toutjours un FREEZE de la box sur logo XBOX Microsoft ou encore sur l'intro. J'ai changé la nappe, nettoyer au WD40 la plaque de c.i., changé les cables video et alim mais rien n'y fait, j'ai toujours le pb, pouvez m'apporter vos lumieres...merci Modifié le 1 août 2010 par rufouf
bugess Posté(e) le 1 août 2010 Posté(e) le 1 août 2010 dd mal preparé , ne trouve pas son chemin pour le boot
rufouf Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Posté(e) le 1 août 2010 j'ai refait la preparation du nouveau DD avec l'eeprom recupérer lors de l'hotswap du DD original mais ça freeze qd meme. J'ai remis le DD original (hotswap réussi dash unleash x) mais le resultat est le meme. DE plus, je debranche le DD de la nappe, je ne laisse que le lecteur dvd ....resultat = idem, meme pas de code erreur. Il me semble que cela doit venir des processeurs, peut etre une micro coupure des pistes..bref je nage pour le moment
doudoumath Posté(e) le 1 août 2010 Posté(e) le 1 août 2010 ce qui m'intrigue c'est que tu as les point vert verticaux. Ca fesais des lignes des artefacs? Si c'est le cas y a de forte chance que ca soit une soucie matériels et j'irai même pensé RAM graphique. Mais aprés je suis pas assez expert. Y des gens ici bien plus qualifié. C'est peut être tout simplement une piste que je donne.
paradox911 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 ce qui m'intrigue c'est que tu as les point vert verticaux. Ca fesais des lignes des artefacs? Si c'est le cas y a de forte chance que ca soit une soucie matériels et j'irai même pensé RAM graphique. Mais aprés je suis pas assez expert. Y des gens ici bien plus qualifié. C'est peut être tout simplement une piste que je donne. Je pense aussi, Probleme GPU ou Vram...
rufouf Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Posté(e) le 2 août 2010 ce qui m'intrigue c'est que tu as les point vert verticaux. Ca fesais des lignes des artefacs? Si c'est le cas y a de forte chance que ca soit une soucie matériels et j'irai même pensé RAM graphique. Mais aprés je suis pas assez expert. Y des gens ici bien plus qualifié. C'est peut être tout simplement une piste que je donne. Je pense aussi, Probleme GPU ou Vram... merci pour ces indications, j' ai aussi l'impression que le pb vient de là. Les points verticaux sont alignés, ils correspondent au début de l'animation quand on allume la console. J'espere que c'est reparable ? j'ai repéré une puce nvidia sur la carte mere, si elle est h.s, je pense que c'est mort
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 j'ai jamais eu de truc comme ça ... peut etre parceque j'ai jamais fait de hotswap ... la manip est risquée , et donc pas seulement pour le hdd puisque la carte mère semble avoir mangé dans ce cas. En plus quasi impossible à réparer , ça sent la poubelle en effet
doudoumath Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 réparer je sais pas si c'est possible car si c'est une ram de défecteuse comme c'est ma arriver sur pc avec une 6800gt y a un moment la carte touner mais mémoire Hs dc pleisn de bug graphique et freez. Aprés en terme de réparation sur xbox1 je connais rien de rien lol
paradox911 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 Si tu as deja demonté ta console, essaye de faire un petit peu pression sur le GPU ou les vRams, on sait jamais...
rufouf Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Posté(e) le 5 août 2010 ok, je vais essayer ça ,je vous tiens au courant........
rufouf Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Posté(e) le 8 août 2010 (modifié) miracle... ; comme conseillé j'ai jeté un oeil sur GPU et VRAM, il n'y avais plus de pate thermique sous le dissipateur (radiateur le plus gros à droite qd la console est face à vous). J'essuie un peu tout ça et je rajoute une couche de pate, après remontage, je rallume et bingo tout fonctionne comme avant. Donc j'ai pu terminer l'installation de l'exploit UNLEASH X sur le nouveau DD (200Go MAxtor). Merçi pour vos conseils , PROBLEME RESOLU (faudrait le faire apparaitre à coté du titre du topic but je n'ai pas encore trouvé comment please help admin...merci) Modifié le 8 août 2010 par rufouf
Messages recommandés