Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les Gueux j'envisage de changer mon hdd Maxtor Diamond Max pour un SSD.

D'apres vous c'est réellement plus rapide ??? car on c'est tous que les valeurs annoncées sont foireuses... :whistling:

Mon budget environ 150€ pas plus enfin jespere!!

J'attends votre aide et vos conseils ........

J'ai trouvé ça qu'en pensé vous ??? 35mo en ecriture ça me parait léger non???

1138001-intel-x25v-40-specifications.png

Modifié par Mrtrankiillls
Posté(e) (modifié)

Mrtrankiillls J'ai acheter le Intel X25 V40 il y a 3 mois, Niveau qualité prix il n'y a pas mieux, il était conseiller sur tous les forums etc etc.

Si le bruit des HDD te tourmenter, avec un SSD tu va voir, il n'y en a plus,

Pour les perf, sur Window 7 x64, je suis passer d'un indice 5.9 a 7.6 pour le HDD sur une échelle de 7.9, tu vois le truc.

En écriture, comme tu dit il est lege, mais le plus important c'est la lecture ( 3/4 du temp ) 170 mo/s, il supporte le Trim contrairement au autre modèle de la même fourchette de prix.

Il est vraiment conseiller partout, ( garantie 1.2 millions d'heures )

:)

Modifié par Stan.lee
Posté(e)
Mrtrankiillls J'ai acheter le Intel X25 V40 il y a 3 mois, Niveau qualité prix il n'y a pas mieux, il était conseiller sur tous les forums etc etc.

Si le bruit des HDD te tourmenter, avec un SSD tu va voir, il n'y en a plus,

Pour les perf, sur Window 7 x64, je suis passer d'un indice 5.9 a 7.6 pour le HDD sur une échelle de 7.9, tu vois le truc.

En écriture, comme tu dit il est lege, mais le plus important c'est la lecture ( 3/4 du temp ) 170 mo/s, il supporte le Trim contrairement au autre modèle de la même fourchette de prix.

Il est vraiment conseiller partout, ( garantie 1.2 millions d'heures )

Salut oui je crois que je ce SSd est bien noté partout etc...

En écriture ça me parait un peu short comme meme mais bon c'est vrai que la lecture est plus solicité.

Merci pour ton avis je vais surement concrétisé cette achat le mois prochain.

merci encore..

A+

• 2 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
J'espère que j'arrive pas trop tard, j'ai ce SSD depuis 2 mois: http://www.ldlc.com/fiche/PB00100986.html

Rien à voir avec le Intel, c'est une daube à côtés ^^

Je vient de commander le même Yelrac, pour 102 euro FDPI ( livraison relais ) chez RDC, il y 4 mois il couté + de 200 euro ( donc le Intel était le seul correct avec un bifton de 100 ).

Ce n'ai pas une daube le Intel car il est a 7.6 sous W7-64 ( en comparaison avec un HDD classic, ça déboite ),

Mais bon maintenant il y a mieux pour le même prix, et dans 3 mois il y aura mieux pour moins cher. <_<

Modifié par Stan.lee
Posté(e) (modifié)
x25 v40 je l'ai payé 80 € il y a plus d'un mois, donc on peut trouver moins cher encore.

Très bon ssd !

Trés bon ssd ouai... Nickel, des réception du new pour mon S7ven j'enquille ( le x25 v40) sur le ZBox ( miam miam ).

Plus haut j'ai peut être mal formulé ( j'ai commandé le même ) = que Yelrac le OCZ Vertex 2 Series 60 Go pour 102 euro

Principales caractéristiques :

* Capacité : 60 Go

* Contrôleur SandForce (SF1200)

* Support de la commande TRIM (avec les OS compatibles)

* Compatible RAID

* Facteur de forme : 2.5" (99.8 x 69.63 x 9.3mm)

* Support de montage dans baie 3.5" inclus

* Interface Serial-ATA II 3 Gbps

* Vitesse en lecture : 285 Mo/s

* Vitesse en écriture : 275 Mo/s

* 50 000 IOPS (4 kB en écriture aléatoire)

* Temps d'accès : inférieur à 0.1 ms

Modifié par Stan.lee
  • 1 mois après...
Posté(e)

Hello,

Je remonte le topic car je cherche également un SSD pour y caser mon système d'exploitation. Et je ne trouve pas ce que je veux, mais, je connais assez mal la gamme disponible.

Mes critères sont simples : capacité de 15 Go max, petit prix, fonction trim.

Des idées ?

Posté(e)

Pouf. On tape donc dans les 70€ au grand minimum pour 40Gb, environ. Pas envie. Sauf si on peut couper du 40Gb en deux, et le prix avec. :D

Reste éventuellement un RAID de CompactFlash de bonne qualité, mais ça risque en fait d'être encore plus cher. hihihi