Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma carte mère, en dessous du cpu, il manque quelque chose (une résistance je suppose).

Je l'ai encadré en rouge sur l'image suivante :

img00852.jpg

Savez-vous l'impact que ça aura sur la console ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

C'est un condensateur et si une des pin est connectée à la masse c'est qu'il est certainement pour lisser la tension. Donc je pense que ça peut marcher sans mais ça ne sera pas très stable.

@+

Posté(e)

Merci Shakin.

Donc la si je remonte le tout ça pourrait fonctionner ?! Je n'ai rien à faire ?

Est-il possible de faire réparer ça ?!

Posté(e)

Salut,

Attention, je n'ai jamais affirmer que ça marcherait ! Sinon il suffit d'en souder un si ça ne marche pas.

@+

Posté(e)

Salut,

Là non, mais tu peux en récupérer un sur une autre carte HS ou un autre appareil. Mais vois déjà ce que ça donne.

@+

Posté(e)

c'est que des condos de filtage de tension entre les points du gpu et la masse , s'il en manque que un voir 2 c'est pas un tres gros probleme ne soit, mais dans le temps cela peu endommager l'entré du gpu , donc la solution resouder un condo (0.1UF 10% -6.3V )

deja la cause du manque du condo est surement lié a un bridage de ta cm suite a un rod :whistling: ou je me trompe , cas en cintrant trop le pcb les condos ejectent de leur assice

pour la surchaufe faut brider moins , retablir un appui correct du radiateur sur la face d'appui du gpu et pas oublier de bien nettoyer avant et remettre une bon pate thermique

Posté(e)

Salut,

merci pour ces infos.

Effectivement c'est du a un démontage fais un petit peu a l'arrache :)

Je vais remettre tout ça plus delicatement ^^

Posté(e)

Salut,

moi j'en avais arraché un vers la prise du DD resultat : impossible de démarrer sans une erreur de DD.

Donc j'ai récupérer un condo sur une vieille carte son ISA.

C'est repartit comme en l'an 40 :ok: