juju91 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonjour, Sur ma carte mère, en dessous du cpu, il manque quelque chose (une résistance je suppose). Je l'ai encadré en rouge sur l'image suivante : Savez-vous l'impact que ça aura sur la console ? Merci d'avance.
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut, C'est un condensateur et si une des pin est connectée à la masse c'est qu'il est certainement pour lisser la tension. Donc je pense que ça peut marcher sans mais ça ne sera pas très stable. @+
juju91 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci Shakin. Donc la si je remonte le tout ça pourrait fonctionner ?! Je n'ai rien à faire ? Est-il possible de faire réparer ça ?!
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut, Attention, je n'ai jamais affirmer que ça marcherait ! Sinon il suffit d'en souder un si ça ne marche pas. @+
juju91 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 Bon je vais essayer comme ça, on verra bien. Sinon aurais-tu les références de cette pièces ?
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut, Là non, mais tu peux en récupérer un sur une autre carte HS ou un autre appareil. Mais vois déjà ce que ça donne. @+
juju91 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 Bon pour le 1er essaie elle part direct en surchauffe, 2 led rouge. Je réessaierais ce soir. Merci encore !
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut, Donc le condo doit être indispensable. @+
bugess Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est que des condos de filtage de tension entre les points du gpu et la masse , s'il en manque que un voir 2 c'est pas un tres gros probleme ne soit, mais dans le temps cela peu endommager l'entré du gpu , donc la solution resouder un condo (0.1UF 10% -6.3V ) deja la cause du manque du condo est surement lié a un bridage de ta cm suite a un rod ou je me trompe , cas en cintrant trop le pcb les condos ejectent de leur assice pour la surchaufe faut brider moins , retablir un appui correct du radiateur sur la face d'appui du gpu et pas oublier de bien nettoyer avant et remettre une bon pate thermique
sebker56 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est rien du tout ça, tu peux laisser comme tel ça marchera pareil. Fais attention lors du démontage des croix la prochaine fois
juju91 Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Posté(e) le 1 août 2010 Salut, merci pour ces infos. Effectivement c'est du a un démontage fais un petit peu a l'arrache Je vais remettre tout ça plus delicatement
E1K Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Salut, moi j'en avais arraché un vers la prise du DD resultat : impossible de démarrer sans une erreur de DD. Donc j'ai récupérer un condo sur une vieille carte son ISA. C'est repartit comme en l'an 40
Messages recommandés