gatienthe Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2010 Ouai ,je crois que je vais demander le remboursement et la faire rebillé chez Ninjabox
Invité lolseg Posté(e) le 30 juillet 2010 Posté(e) le 30 juillet 2010 Citation- Réparation 3 LED Rouges XBOX360 - Réparation via la méthode de la team Xecuter et le 360 RROD Fix. - Rebillage des RAM et du processeur de la console - Réparation garantie 1 mois Pièce et main d'oeuvre Il ne mentionne pas le GPU (et c'est mon problème ,justement) Bah c'est bizarre de ne pas le mentionner car il est à plus de 80% responsable des ROD. (peut-être qu'ils sous entendent processeur graphique) Alors rebillage des RAM et du processeur : il faut savoir qu'il y a 8 barettes à rebiller plus le proc. Ce qui donne en terme de temps : 8 * débrasage +nettoyage plage d'accueil+rebillage+brasage sur CM. (avec refroidissement antre chaque étape) débrasage : 3min nettoyage CM et BGA : 5min rebillage (nettoyage pad + flux et positionnement billes) : 10min process de chauffe four pour rebillage : 3 min refroidissement : 10min brasage : 3min Ce qui nous fait une bonne 1/2h pour une seule RAM Alors 8 plus le proc!!!, ça immoblise une personne une bonne matinée pour 70 balles! (c'est un peu fort) Ils ont juste collé un coup de décapeur pour redresser la carte c'est tout!
gatienthe Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2010 ça renforce mon envie de me faire rembourser.... Ninjabox ,fait bien les rebillage GPU/CPU ?
bugess Posté(e) le 30 juillet 2010 Posté(e) le 30 juillet 2010 [Ce qui nous fait une bonne 1/2h pour une seule RAMAlors 8 plus le proc!!!, ça immoblise une personne une bonne matinée pour 70 balles! (c'est un peu fort) en passant coté prix faut connaitre les tarifs profossionnels , on tourne actuellement selon taille de la société a environ 32/35€/h pour la MO standart et on passe a 40/45€ voir plus ,selon équipement utilisé , la facture est rapide , pour 80€ c'est 2h de MO maxi pour gagner honnetement de l'argent , garantie compris puisqu'on est sencé savoir se qu'on fait
foxtoto2000 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'interviens pour répondre à des dires sans preuves. Les cartes mères sont étuvés pendant 24 à 48h. Nous mettons bien le kit Xecuter mais nous faisons un rebillage du composant en cause de la panne en fonction du code erreur de la console (le GPU dans la majorité des cas). Nous faisons bien un reflow sur les autre composants. Il peut arriver qu'il y ait un probleme par la suite et nous faisons le nécessaire dans ce cas. Quand il y a un probleme, la 1ère des choses est de nous contacter pour résoudre le probleme et le tarif est de 70€ et non pas 80€ Certaines personnes du forum ont visités nos installations et pourront confirmer ce que j'ai marqué. Pour information, nous faisons le rebillage avec une MARTIN EXPERT 10.6 Salutations Modifié le 31 juillet 2010 par foxtoto2000
SoulHeaven Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 un reflow n'est PAS un rebillage, merci de ne pas confondre et de ne pas enfumer les clients sur ce point
gatienthe Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci Soulheaven J'ai demander le remboursement que j'ai eu. Maintenant,il faut que je m'adresse a des VRAIS professionnels. Ninjabox est fiable ?
legueux Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 En attendant tu as le droit d'éditer ton titre et d'éviter de crier à l'arnaque au moindre pet de travers sans même avoir pris la peine de contacter la société en question avant de créer ton sujet.
gatienthe Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 Justement ,je vous ai demandé conseil et le titre de topic est clairement ce qui ressort de vos avis.
foxtoto2000 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Suolheaven je sais ce qu est un rebillage et nous le faisons sur le composant qui est la cause de la panne Sur le reste nous faisons le reflow
SoulHeaven Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci SoulheavenJ'ai demander le remboursement que j'ai eu. Maintenant,il faut que je m'adresse a des VRAIS professionnels. Ninjabox est fiable ? Ninjabox ont un taux de réussite de 80% environ (car il ne faut pas oublier que le rebillage n'est pas une science exacte), et ils sont très commerçant et ont un SAV irréprochable. Si après un passage chez Ninjabox ta console retombe en panne, c'est que très probablement elle n'était pas réparable durablement.
ludo1421 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 j ai fais des recherches sur le reflow et le rebillage depuis quelques semaines.La méthode n est pas fiable a 100% donc personne ne pourra te garantir une réparation sure et surtout durable. 80 euros , a ce pris tu rajouter 20 euros , es tu avais une consoles d occas avec la dernière carte mère et garantie 6 mois ..........
gatienthe Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 Trouve moi une Demo kit a 100€
risbo62-66 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 +1 J'adore les gens qui ne lisent que les derniers postes d'un topix
Gab76 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 j ai fais des recherches sur le reflow et le rebillage depuis quelques semaines.La méthode n est pas fiable a 100% donc personne ne pourra te garantir une réparation sure et surtout durable.80 euros , a ce pris tu rajouter 20 euros , es tu avais une consoles d occas avec la dernière carte mère et garantie 6 mois .......... Trouve moi une Demo kit a 100€ il a du zapper le 'demo kit'.
ludo1421 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) oui j ai zapper , mais regarde sur gxannonce y a une annonce sur une demo kit quer le type echange ou vend et qui reviens justement d un reflow de fox....... Modifié le 31 juillet 2010 par ludo1421
gatienthe Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est la mienne Ta pas encore fait le rapprochement ? xD
ludo1421 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) si justement Modifié le 31 juillet 2010 par ludo1421
SoulHeaven Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 j ai fais des recherches sur le reflow et le rebillage depuis quelques semaines.La méthode n est pas fiable a 100% donc personne ne pourra te garantir une réparation sure et surtout durable.80 euros , a ce pris tu rajouter 20 euros , es tu avais une consoles d occas avec la dernière carte mère et garantie 6 mois .......... Sauf que ninjabox garantie la réparation et c'est les seuls à proposer autant de garantie...
Invité lolseg Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 Attention, le process est parfaitement fiable. C'est la qualité merdique des matériaux qui rend son application délicate.
Messages recommandés