[/!\ Titre]Jtag+liteon 74850c

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai une console JTAG, mais je viens de m'apercevoir qu'elle ne lisez pas les backup. Pour les originaux pas de problème. Après mes recherche le JTAG n'influence pas le mode de lecture du lecteur DVD.

Je me dis que dans ce cas la pas le choix obliger de flasher le lecteur. Ayant déja le Jtag sur cette console, ai je besoin de dumper mon liteon 74850c en sachant que j'ai déjà la clef dvd ?

Pour mon flash j'ai un XECUTER CK3 lite. Pour le coup, si mon raisonnement est bon, pour la récupération de la clef sur le jtag à partir d'ou dois je suivre les differents tutos.

Que conseillez vous comme firmware pour ce lecteur ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai une console JTAG, mais je viens de m'apercevoir qu'elle ne lisez pas les backup. Pour les originaux pas de problème. Après mes recherche le JTAG n'influence pas le mode de lecture du lecteur DVD.

Je me dis que dans ce cas la pas le choix obliger de flasher le lecteur. Ayant déja le Jtag sur cette console, ai je besoin de dumper mon liteon 74850c en sachant que j'ai déjà la clef dvd ?

Pour mon flash j'ai un XECUTER CK3 lite. Pour le coup, si mon raisonnement est bon, pour la récupération de la clef sur le jtag à partir d'ou dois je suivre les differents tutos.

Que conseillez vous comme firmware pour ce lecteur ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Salut,

Bien si tu a JTAG ta console, tu a la CPU-Key, il te suffit d'utiliser 360 Flash Tool pour connaitre l'OSIG (donc logiquement tu a la DVD Key)

Il te suffit juste de compiler un iXTREM et de flasher ton 74 avec la DVD Key récupérée.

Rien de bien méchant donc.

Posté(e) (modifié)

excuser mon ignorance mais je connais pas du tous l'outil. Y aurait t'il un tuto expliquant la marche à suivre ?

Quel version du Firm ?

Modifié par dudule_
Posté(e) (modifié)
excuser mon ignorance mais je connais pas du tous l'outil. Y aurait t'il un tuto expliquant la marche à suivre ?

Quel version du Firm ?

360 Flash Tool te permet de lire / extraire le contenu du dump original de ta nand et de te renseigner sur certaines choses comme l'OSIG, la version du Kernel et la révision de la carte mère (Xenon, Zephyr, Opus etc...)

Il suffit juste de configurer les clées 1BL XEX1 et XEX2 (je pense que celles ci sont déjà configurées comme elles sont connues et quelles ne changent pas, si ce n'est pas déjà configurer, tu peux les trouver partout, une petite recherche et c'est réglé) puis de configurer le soft avec ta propre clée CPU.

Sans ces renseignements, le soft te trouvera un "Bad KV" (les 4 Clées sont donc nécessaires pour connaitre les infos de ta nand)

Le soft pourra alors te renseigner sur l'OSIG, quel version de lecteur d'origine mais aussi la Clée DVD.

Il te faut pour cela avoir 1 dump correct et original de ta nand et connaitre ta CPU Key.

Tu peux aussi utiliser KV Modder de ZouZ, le soft permet de lire un KV.Bin (crypté ou non) afin d'avoir la DVD Key.

Le KeyVault peut être extrait par 360 Flash Tool (de manière crypté ou non) ou bien avec NandPro (crypté uniquement).

( nandpro nandorig.bin: -r16 (16 ou 256 ou 512 selon taille de ta nand) KV.BIN 1 1

-------------------------------------

Voici une photo du soft, j'ai configuré les 4 Keys (1BL, XEX 1, XEX 2 et la CPU Key correspondante a la NAND).

Comme tu peux le voir le soft t'indiquera la version du lecteur, en l'occurence là un Lite On 74 et en dessous, la DVD Key.

key.jpg

mais le truc c'est que ca, ca ne fonctionnera que si tu CONNAIS la CPU Key, si tu ne la connais pas, oublie !

la solution serait alors de récupérer la DVD Key via JungleFlasher, dans ce cas il te faudra un CK (ou module fait maison) et un port série et un SATA compatible (Chipset OnBoard ou PCI-SATA)

Modifié par s0o-b0op
Posté(e)

Je suis arrivé à la meme chose que toi, ensuite comment je fais pour integrer tous ça dans mon lecteur. Pour ecrire sur la flash à ton besoin du chipset VIA ou avec un autre sa passe ?

Posté(e)

Salut le via c'est qu'il est compatible avec tout mais bon ton chipset est peut etre compatible il faut que tu essais. Pour faire ton firmware tu prends Jungleflasher et tu mets ta clef dans un firmware hacker par la suite tu flash toujours avec JF.

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Désolé, je veux bien modifier le titre, mais je le trouve parlant en plus de sa description, je ne vois pas quoi rajouter de plus :s.

Concernant l'insertion de la clef, dans le firmware. C'est bien mon soucis, à quel endroit on rentre la clef ? Le derniers firmware en date est bien le ixtreme 1.6 ?

En sachant que j'ai pas dumper mon lecteur vue qu' avec le JTAG j'ai pas besoin, donc j'ai bien la clef dvd. Mais quand je regarde dans les tutos il dise de renseigner les fichiers Key.bin inquiry.bin identify.bin. Sauf que moi via le JTAG j'ai que la clef, comment je l'integre dans le firmware via JF

Modifié par dudule_
Posté(e)
Désolé, je veux bien modifier le titre, mais je le trouve parlant en plus de sa description, je ne vois pas quoi rajouter de plus :s.

Concernant l'insertion de la clef, dans le firmware. C'est bien mon soucis, à quel endroit on rentre la clef ? Le derniers firmware en date est bien le ixtreme 1.6 ?

En sachant que j'ai pas dumper mon lecteur vue qu' avec le JTAG j'ai pas besoin, donc j'ai bien la clef dvd. Mais quand je regarde dans les tutos il dise de renseigner les fichiers Key.bin inquiry.bin identify.bin. Sauf que moi via le JTAG j'ai que la clef, comment je l'integre dans le firmware via JF

Salut,

Bien une fois que tu a récup ta DVD Key avec le 360 Flash Tool

Tu utilise JungleFlasher pour compiler un firmware iXTREM LT (prend le LT c'est mieux qu'un 1.6) tu rentre ta clée manuellement et puis tu flash

Posté(e)

Décidement, après avoir essayer à plusieurs reprise, il doit me manquer quelque chose. Je ne parviens pas à integrer la clef manuellement dans jungle flasher, pour rappel je ne dispose que de la clef dvd (pas des fameux key.bin etc) et je ne sais pas comment l'integrer au firmware

• 2 semaines après...
Posté(e)

tu ouvre JF, tu va dans firmware tool 32,tu click sur open target fw, tu va chercher ton fw extreme LT ou 1.6 comme tu veux,apres tu click

sur manuel spoofing,tout en haut ou il y a marquer load key.bin tu rentre ta clé manuelement, ensuite ou c'est marquer OSIG tu click sur la fleche dans le

menu deroulent tu choisis ton modele de lecteur ,ensuite tu click sur ok ,tu te retrouve dans firmware tool 32 ,tu click sur save to fil,tu flash ton lecteur avec

le fw sauvgarder et la methode qui convien a ton lecteur

mes pourquoi tu le dump pas avant pour avoir toutes les info du lecteur?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Malgré l'avertissement qui vous a été donné, vous n'avez pas modifié le titre de votre sujet. Nous vous invitons à le reformuler de manière correcte.

Merci de votre compréhension.