Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Xbox 360 dont je souhaite changer le lecteur.

Mon lecteur actuel (que je souhaite remplacer) est un LiteOn (model : DG-162S) et celui que je voudrais mettre à la place est un Hitachi (model : GDR-3120L).

En lisant quelques tutos , j'ai compris qu'il fallait récupérer la clé du firmware du premier lecteur pour la réinjecter dans le firmware du nouveau.

Apparemment en reliant les lecteurs à un ordinateur et en se servant d'un logiciel approprié.

Mais, étant donné que les deux lecteurs ne sont pas de la même marque, cela est-il possible ? Si oui comment faire ?

Merci de m'indiquer la marche à suivre, de manière relativement simple car je ne maitrise pas vraiment le sujet.

Posté(e)

Salut,

Cherche "spoof". C'est ça qu'il faut faire. tu peux faire le spoof avec Jungleflasher sans aucun problème.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci pour ta réponse !

Effectivement , j'ai appris ce terme aujourd'hui !

J'ai regardé ce tuto , présent sur ce site : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_DVD_REMPLACER

Ma question est (pour lancer la manipulation avec 360 Drive Switcher) : Comment récuperer le fichier orig.bin de chaque lecteur ?

J'essaie de faire au plus clair pour être bien compris!

Merci!

Edit : le logiciel 360 Drive Switcher est-il approprié ? Donc il suffit que je recupère les deux fichiers orig.bin et lancer la manip ? Mais il faut bien insérer la clé de l'ancien lecteur pour que cela fonctionne ?

Merci de m'éclairer

Modifié par vico493
  • 1 mois après...
Posté(e)

" Mon lecteur actuel (que je souhaite remplacer) est un LiteOn (model : DG-162S) et celui que je voudrais mettre à la place est un Hitachi (model : GDR-3120L). "

Je l'ai écrit plus haut ;)

Mercii

Posté(e)

salut

il voudrait savoir la Revision du lecteur parce que DG162S ou DG16D2S = liteon mais n'indique pas la Rev/FW du bios, c'est marqué sur le capot du lecteur genre 74850C ou 83850 ou 8350v2 regarde en bas du capot.

pour l'hitachi c'est bon y en a pas 36 ^^

Posté(e)

ok ^^

il pourrait même il y en avoir 40 on s'en fout un peu non ?

Vu que c'est le liteon qui a besoin d'un ck + probe, pour extraire la clef

La rev/fw est plus importante sur le Liteon

Vu que sur les hitachi, aucun de ceux que tu cites, ne nécessite ce type de matos, mais juste 3 tutos pour écrire le fw avec la key.

corrige moi si je me trompe c'est toi l'expert.

Posté(e)

en effet c'est plus simple pour les hitachis maintenant (encore pour le 79FK le sata est assez important et la procédure un peu chiante)

pour le reste , c'était juste pour replacer qu'en hitachi il y en a eu et pas qu'un peu ^^

le probe n'est pas obligatoire pour le liteon83 V1 et pour le V2 le matos est pas le même non plus