Invité max88 Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Salutations, J'ai réalisé un cable VGA-box "maison" suivants les tutos de la scene xbox et surtout grâce à celui de Zou. Si vous voulez en faire un, suivez le tuto de Zou, il est très explicatif sur le schéma et sur l'installation software (Phgoenix, bios VGA,...). Comme le mien fonctionne très bien, j'apportes ma pierre à l'édifice en vous montrant à quoi ça ressemble et vous montrer comme quoi c'est facile à réaliser et surtout pas cher !! Il faut des connecteurs : - Avip, sacrifier le cable peritel d'origine car ce connecteur est inexistant chez les vendeurs electronique, - VGA (pas de problème), - Jack stéréo mâle ou femelle (pas de problème). Il faut des composants : - du fil, - un fer à souder avec une pan très mince (vaut mieux, les broches sont toutes petites !!), - de l'étain, - deux condensateurs de 100 nanos Farads, - une résistance de 680 Kilo Ohms, - Une plaque EuroCard, en couper un bout pour l'usage, - Un support 8 pattes, - Un diviseur de signal LM1881N (très difficile à trouver, sur Paris KN electronique en vend ou Radiospares). /!\ Ne pas souder le LM1881N car il peut cramer avec la T° du fer, souder le support. Voila pour la partie matériel, vous voyez faut pas grand chose, j'étais juste emmerder pour trouver ce fameux LM. J'ai mis un collier rizlan entre le cache plastique de l'Avip (percer deux trous) et le faisceau pour mieux maniper le connecteur. Pour le Jack stéréo, les deux masses sont communes donc n'en souder qu'une. Voila pour la partie visuelle, suivez le Tuto de Zou pour le schéma et softs. Nota : d'ailleurs Zou tu peux prendre l'image pour l'insérer dans ton tuto, je renvoies l'ascenseur tu m'as bien aidé. Faites chauffer le fer, bon courage ;-)
Invité max88 Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 C'est dans la catégorie "accessoires : [tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc".
delda Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 et tu peux pas te connecter sur prise mais a l'interieur de la box??
Invité max88 Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 je comprends pas bien ta question, tu veux dire souder les fils dans la xbox ? à mon avis, ça serait bête c'est juste pour alterner TV et écran de pc.
txt@ Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Pas mal le VGA ^_^ Mais attendez de voir le mien une fois fini
brunsson Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Moi je trouve reelement plus simple (et moin risque) de se brancher sur une entree video du pc telle que carte tv ou bien simplement un carte video recente Chez moi ca marche vraiment aussi bien que sur la tv et pas besion de trifoullier les cables au risque de devoir en rachetter
-Zou- Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Wouaw beau boulot, c'est même plus beau que mon VGA-Cable (d'ailleurs faudrait que je le refasse pour qu'il parraisse plus estétique)
FFlF Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Moua je préfère pas vous montrer le mien ) Un petit truc salement entouré de scotch noir, une petite nappe grise qui en sort pour rejoindre un mini-jack femelle récupéré sur une carte son.. nawak. Mais ça marche. Et j'ai pas de séparateur de synchro comme mon écran fait la SOG. Mais par curiosité: il n'y aurait pas moyen "d'intégrer" le LM1881 dans le connecteur AVIP (moyennant certaines découpes) afin d'éviter d'avoir un cable en 3 blocs? Moi je trouve reelement plus simple (et moin risque) de se brancher sur une entree video du pc telle que carte tv ou bien simplement un carte video recenteChez moi ca marche vraiment aussi bien que sur la tv et pas besion de trifoullier les cables au risque de devoir en rachetter La qualité est incomparable, le but ici n'est pas "d'afficher sur un écran de PC" mais bel et bien de "sortir un signal VGA", dont la qualité est largement supérieure à celle du PAL que tu utilises avec ta méthode.
-Zou- Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Mais par curiosité: il n'y aurait pas moyen "d'intégrer" le LM1881 dans le connecteur AVIP (moyennant certaines découpes) afin d'éviter d'avoir un cable en 3 blocs? Moi je l'ai mis dans le connecteur VGA (autour des cables) mais c'est quand même serré j'ai du forcé un peu mais ouf ça marche tjrs Y a juste que y avait plus de place pour mettre le condo et la résistance en parralère du coup j'ai ces deux composants qui sorte du connecteur VGA ^_^
FFlF Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 du coup j'ai ces deux composants qui sorte du connecteur VGA La classe!! ))
Jx7 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 je trouve toujours pas ce tuto... je trouve celui de L33 mais pas de zou
Invité max88 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Ha ba alors ?? http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=22614
Jx7 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 ah. ^_^ je regardais dans les tutos moi... hihi bon bah C con pour moi j'ai pas de connexant;.. pas de VGA donc. snif snif
Invité max88 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 bon bah C con pour moi j'ai pas de connexant;.. pas de VGA donc. snif snif ça veut dire quoi ?
Jx7 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 bah visiblement il faut un chip video connexant et non pas focus.
-Zou- Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Oui ça ne marche que pour les Xbox 1.0 / 1.1 / 1.2 / 1.3 à cause que les 1.4 et + on changé de chips graphique. Mais bon si qqn sait programmer des bios, ils pourrait ptet plancher là dessus ( à l'aide Yoshihiro !!! lol mais bon y d'autre choses plus importantes à faire pour le moment)
FFlF Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Je suis pas sûr de ce que je dis mais je crois que Cromwell peut faire cracher du VGA au Focus! Par contre c'est pas avec ça qu'on pourra jouer aux jeux Xbox en VGA
-Zou- Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 C'est exact ça fonctionne pour les 1.4 (et si elle existe pour les 1.5). Mais ça sert uniquement pour lancer Linux
Jx7 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 donc si je résume bien: pas de jeux en VGA avec un chipset Focus. ARGH et si j'achète ze pack VGA officiel? (y'en a bien un non?)
-Zou- Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 Nan M$ ne s'intéresse pas au VGA apparemment, seule possibilté, c'est d'acheter le VGA box X2VGA c'est de loin le meilleur des VGA Box vu qu'il converti le signal HDTV en compatible VGA.
Jx7 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 ahhhh enfin qqun qui a l'air de s'etre intéréssé au cable VGA... a chaque fois ke je demande personne ne sait kel est le meilleur. donc selon toi c'est le VGA box X2VGA? mais c'est un simple convertisseur dont la qualité ne sera pas top? ou c'est un vrai VGA?
FFlF Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 Ben en fait je suis moins sûr qu'on puisse sortir du VGA même avec cromwell sur les 1.4..
-Zou- Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 @FFIF: Je pense que oui, en tout cas sur le tuto "minihowto sur le VGA "de sourceforge ils parlent pas d'une incompatibilité sur les 1.4. @Z3kill3r regarde au début de mon tuto, je fait une explication à ce sujet. Et sur tous les istes où ils parlent de VGA il ne font pas la différence entre ce VGA Box et le cable VGA fabriqué par leur soins. Attention, tu ne pourra jouer que en NTSC car le HDTV n'est dispo que quand la Xbox est en mode NTSC donc les jeux qui ne passent pas en ntsc tu pourra pas y jouer sur VGA (encore qu'il y ai moyen de modifier le default.xbe de ces jeux pour les forcer à se lancer en NTSC)
Messages recommandés