sinae88 Posté(e) le 26 juillet 2010 Posté(e) le 26 juillet 2010 bonjour a tous ! Je voulais hack ma psp, j'ai donc suivit le tutoriel suivant : PSP INTRO LE HACK PSP POUR LES NULS Je suis novice en la matière et du coup je galère légèrement . Me rendant compte que le monde du hack psp ayant son langage bien particulier, je m'excuse si je n'utilise pas les termes appropriés. la Version de ma psp étant 4.05 . Là où ca pose problème, c'est lors du formatage de la MS sous "Total newbie easy installer" qui m'indique une erreur d'écriture.... au lieu du message retranscrit sur le screenshot du tutoriel. personnellement je croyais que cette étape était moins importante vue que l'on formate la MS avec la psp même. J'ai donc continué le tutoriel sans problème lorsque à la dernière étape étant de lancer le " Pandora installer for 3.XX ", et la un message d'erreur apparait avec : Démarrage du jeu impossible (80020148) Me serais-je trompé de tutoriel? Ou inapproprié a ma Version car je n'ai pas vue mentionné quelques part la méthode pour une V4.05 Serait-il possible de m'éclairer a ce sujet avec votre expérience? Merci bien.
Shakin Posté(e) le 26 juillet 2010 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut, Tu ne t'es pas vraiment trompé de tuto, mais tu as sauter des étapes. Relis depuis le début à l'accueil des tutos PSP. @+
Overtheshoulder Posté(e) le 26 juillet 2010 Posté(e) le 26 juillet 2010 Hello! Pas de problème pour langage, tu es très compréhensible. Ce que tu as en 4.05, c'est ce qu'on appelle le firmware, ou logiciel système. Tu vas y arriver sans trop de problèmes, ne t'inquiète pas. Précise moi quel est ton modèle de PSP : 1 ) Regarde le code barre sur la tranche, à la fin, tu as les chiffres, 1004, 2004, 3004. Dis moi ces chiffres ( ça dira si ta PSP est fat, slim, 3000 etc...) 2 ) Enlève la batterie, et regarde l'autocollant qui est dans le compartiment batterie. Il doit y avoir un code avec un chiffre et une lettre. Ex : 7D. Dis moi ce code ( çà dira si ta PSP est hackable, et quelle méthode nous pourrons utiliser ). 3 ) Ne mets pas ta PSP à jour. Explication : On ne peut en effet pas revenir en arrière une fois que c'est fait, et pour hacker la PSP facilement, il ne faut pas dépasser un certain logiciel système ( le 5.03 précisément ;-) ) Si tu la mets à jour, elle sera toujours hackable, mais tu ne pourras pas créer toi même les outils qui permettent de le faire. Il te faudra l'aide de quelqu'un qui l'a déjà hacké. Et çà, çà peut être galère à trouver:-)
sinae88 Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour, Merci de me répondre assez vite, c'est très aimable a vous. Il se peut que j'ai " sauté " des étapes, si s'est le cas, toute mes excuses pour cette bête erreur de ma part. Pour répondre a Overtheshoulder, la fin du code barre de ma psp est : 2004 le chiffre à l'emplacement de la batterie est : 8A et je n'ai pas fait de mise à jour actuellement, j attendais de vos nouvelles avant de continuer le tuto^^ Merci, Bonne soirée
Overtheshoulder Posté(e) le 28 juillet 2010 Posté(e) le 28 juillet 2010 Hello! Désolé du retard. Ok, tu as une slim et 8A. Ta PSP est hackable, c'est cool ( certaines ne le sont pas, ou pas vraiment, après 8C, c'est mort ). Par contre, je doute de ta capacité à créer la batterie spéciale et sa carte mémoire magique qui permettent de hacker la bestiole. ( Pour la hacker, il faut créer une batterie spéciale, qui s'appelle batterie pandora et une memory stick magique ). Et pour créer tout ce bazar, les dernières PSP, bien que hackables, n'en sont pas capables. Elles supportent seulement l'installation du custom firmware. Mais, pour en être sûr, on va vérifier, et si tu ne peux pas, on explorera d'autres solutions. Le principe va être çà : Tu vas installer le HEN, c'est un hack qui te permet d'utiliser foule de programmes amateurs. L'un d'entre eux va nous servir à déterminer si ta PSP peut créer la batterie sacrée:-) Il faut te mettre à jour en 5.03 ni plus ni moins! Le HEN fonctionne dessus et pas sur un autre firmware. Ensuite, tu mettras le HEN dans la PSP, puis tu le lanceras et tu exécuteras le programme en question, qui s'appelle PSPident. Voici les tutos pour faire tout çà : Mettre à jour en 5.03 et installer le HEN : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_HEN_DAVEE Utiliser le programme PSPident et voir si ta PSP peut fabriquer la batterie pandora : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ANDORABOARDTEST Reviens nous dire le résultat : ( si ta carte mère est une TA quelque chose, au final, c'est çà qu'il faut savoir ) Lis et tu comprendras tout;-)
sinae88 Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, C'est fort aimable a toi de m'aider ainsi^^ j ai suivis le premier tuto sur la maj 5.03 et le HEN.... La mise a jour s'est effectuée tout seul mais le seul hic que lors de l'installation du HEN avec xmb... même si dans le tuto il précise d'être persévérant car ca ne peux marche toujours du premier coup, j estime qu'après 60-70 try, la méthode ne marche pas sur ma machine, et j ai appliqué le tuto a lettre...ennuyant ca^^ Ma PSP freez et s'éteint brutalement apres 10 sec =/, du coup je n'ai pas entamé le second tuto. Je suis coincé et même en ré-essayant le premier tuto pour les débutant, j ai toujours ce même message d'erreur au même endroit Si quelqu'un aurait une idée, n'hésitez pas Modifié le 30 juillet 2010 par sinae88
Messages recommandés