Pendullum Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 bonjour a tous, Alors voila ma Xbox fonctionne bizarrement, elle s"allume toute seule dès qu'elle est branchée et le voyant clignote en vert/orange. Le bouton power fait le figurant et seul le bouton eject fait parfois....éteindre la console. Et la elle ne se rallume qu'après plusieurs tentatives (toujours grâce au bouton eject). J'ai été voir Foxchip, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire quand ça clignotait de la sorte, j'ai retenté ma chance dans un magasin parisien, qui a vaguement mis en cause l'alimentation, mais mais après l'avoir changée le problème est le meme. Auriez-vous donc une idée de la cause du problème ? est-ce réparable ? ou bien ma box serait-elle bonne pour la poubelle ? merci d'avance !
Shakin Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Salut, Il y a une méthode pour l'empêcher de l'allumer seule qui consiste à relier le point 11 du port pour les puces ( je crois ) à la masse ou un truc comme ça. Cherche dans cette direction voir ce que ça donne. @+
Pendullum Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 le problème c'est que je n'ai aucune connaissances techniques et ne sait pas souder (c'est la première fois que je décapsule ma box), il faudrait la faire réparer par quelqu'un qui sait y faire mais je ne sais pas ou m'adresser
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 en plus , pas sûr que ça vienne de là... on peut suspecter le module power/eject , ou bien une coupure suite à l'oxydation des pistes qui bordent la carte mère ...
bugess Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 en fin de compte c'est presque sur une des pistes de liaison , power ou eject, relié au PIC qui provoque le reboot maintenant le clignotement c'est surement que tu as une console pucée et le mode de boot activé automatiquement par la piste sectionnée , comme si on appui sur une des touches , valide une fonction de la puce , selon reference de la bete voila , il suffit de verifier les 2 pistes qui longent le bord de la CM a l'avant , nettoye les pistes avec un petit morceau de scotch bride sous l'oxydation les pistes sont fissurées
jp33 Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 nettoye les pistes avec un petit morceau de scotch bride sous l'oxydation les pistes sont fissurées ce qui sous-entend qu'il faudra au moins sortir le fer à souder .... mais notre ami nous a dit qu'il avait beaucoup de qualités, mais pas celle de réparateur en électronique .... sinon, bonjour les bouses dans ces magasins, dès que la console a plus de trois ans, il n'y a plus personne (ah, si, ils arrivent encore à refourguer leur vieux stock d'alimentation inutile ).
Pendullum Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 @bugess, justement, la console n'est pas pucée, bizarre :/ @jp33: ils se sont pas penchés plus que ça sur le problème: ils ont branché la console, ils ont vu qu'elle s'allumait toute seule (en clignotant) --->c'est l'alim, non monsieur on a pas d'alim de Xbox chez nous, merci bonne journée.... en plus j'ai l'impression que les Xbox sont des pestiférées, des PS2 et des NGC tant que vous voulez mais Xbox.... bref j'ai vu pas mal de problèmes dans les forums mais ils avaient tous un lien avec un problème de puce, or ma console est strictement d'origine :/
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est pas parcequ'elle est pas pucée qu'elle s'oxyde pas ...
bugess Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 commence par verifier les liaisons au PIC selon version de console ou pour l'histoire du clignotement de la led , c'est egalement lié aux microfissures de pistes
jp33 Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui, enfin, s'il essaye sans cordon vidéo, le clignotement vert/orange, c'est direct sur une console d'origine (ou avec exploit d'ailleurs)
Pendullum Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2010 @ jp33: bien vu c'est ça qui la faisait clignoter vert/orange, effectivement j'avais déplacé ma box du salon pour la démonter, et donc sans cordon vidéo @bugess, a l'œil nu les liaisons du PIC sont intactes, ni sectionnées, ni tordues, ni brulées
jp33 Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 @ jp33: bien vu c'est ça qui la faisait clignoter vert/orange, effectivement j'avais déplacé ma box du salon pour la démonter, et donc sans cordon vidéo ils sont donc bien nazes chez Foxchip ..... normal, c'était déjà le cas lorsque l'Xbox était encore en vente .... Bon, sinon, il y a quoi à l'écran maintenant que ça démarre toujours tout seul mais que ça ne clignote plus ?
Pendullum Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2010 quand elle est en marche, elle fonctionne normalement (elle a un peu de mal a reconnaitre certains disques mais ça doit être le lecteur) tout s'affiche normalement, le disque dur fonctionne bien
jp33 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 @bugess, a l'œil nu les liaisons du PIC sont intactes, ni sectionnées, ni tordues, ni brulées justement, l'oeil ne voit pas tout, il faut les refaire (et donc sortir le fer à souder).
Pendullum Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2010 dans ce cas a qui s'adresser ? un magasin d'électronique, de jv ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 juillet 2010 Posté(e) le 25 juillet 2010 quand on voit le prix d'une carte mère d'occas voire d'une xbox complete , je pense que la reparation coutera plus cher si tu fais une intervention par un shop ...
Messages recommandés