Xbox 360 et PC sur le Live : projet arrêté

Messages recommandés

Posté(e)

Microsoft avait un rêve : faire en sorte que les joueurs PC puissent affronter les possesseurs de Xbox 360 sur l'ensemble des titres multiplateformes via le Xbox Live. Une volonté qui relève aujourd'hui de l'utopie tant les premiers essais n'ont pas été concluants. On se souvient notamment de l'échec de Shadowrun, le premier jeu exploitant cette possibilité. Il faut dire que le gameplay paraissait forcément déséquilibré entre la souris et la manette, entrainant des frustrations logiques des deux côtés.

Aujourd'hui, le constructeur américain semble avoir oublié cette idée. D'après Rahul Sood, fondateur de Voodoo PC, Microsoft aurait tout simplement arrêté le projet en interne. Il faut bien se rendre à l'évidence : un tel procédé reste aujourd'hui extrêmement compliqué, même si on espère que les constructeurs sauront trouver des solutions à l'avenir afin que tous les joueurs puissent s'éclater ensemble sur le réseau.

Source : Jeuxvideo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2892

Posté(e)

C'est clair que le gameplay est totalement déséquilibré, en PC je touche 3x sur 4, en console je rate 3x sur 4.

Facile aussi de marcher de côté tout en gardant la cible au centre du réticule en PC... Et faire un headshot en prend une fraction de secondes...

Ce genre de serveur mixte n'aurait aucun intérêt.

Posté(e)

Suffisait au moment de rejoindre une partie d'avoir le choix entre une partie normale ou une partie avec du multi plateforme.

Comme ca tout le monde est servi et peux choisir ce qu'il veut.

Plutot que direct de dire ca vaut pas le coup.

Les gars qui jouent aux fps sur console c'est leur choix, beaucoup dises meme que c'est plus simple/maniable sur console.

En venant affronter d'autres joueurs sur un serveur multiplateforme ils auraient pu voir si reellement ils sont si fort que ca :P

Pourquoi ne pas laisser aux joueurs la possibilitee de choisir d'eux meme avant de rejoindre une partie.

Posté(e)

Lo !

Moi je pense que ce serait très intéressant pour des jeux où l'on utilise une manette sur PC.

PES, Street Fighter IV...

y'aurait plus le problème d'inégalité de périphérique !

Et pour les FPS, les consoles actuelles ayant des ports USB, je ne vois pas pourquoi ils ne donnent pas la possibilité de jouer au clavier / souris sur console. Ce serait la solution idéale !

++

Posté(e)

Clair adoubeur.

Surtout qu'il y a quelque temps il y avait une console qui s'appeler la dreamcast et qui avait certain jeux comme quake 3 ou unreal tournament voir même solider of fortune qui fonctionnés trés bien avec le clavier officiel et la souris ;) comme sur le PC.

De plus je crois qu'il existe des boitiers magicbox xfps qui permette de faire touner un clavier et une souris sur certain jeux mais à confirmer je usi spas sur à 100%

Posté(e)
De plus je crois qu'il existe des boitiers magicbox xfps qui permette de faire touner un clavier et une souris sur certain jeux mais à confirmer je usi spas sur à 100%

c'est de la merde

et sur ps3 ut est jouable en natif souris clavier

Posté(e)
sur ps3 ut est jouable en natif souris clavier

Ouais mais c'est le seul !

L'option devrait être en standard sur tous les FPS. le clavier / souris pour les FPS, c'est comme le volant pour les jeux de caisse ou le stick arcade pour les jeux de baston, c'est pas obligatoire mais c'est tellement mieux avec !

++

Posté(e)

Ah je suis bien content aussi que se projet tombe a l'eau. Car en effet, le gameplay est trop différant et avantageux a la souris :P

Néanmoins, un système qui me botterais bien serais de pourvoir discuté sur un ordinateur a ces potes qui eux sont sur xbox live. :ok:^^

@++