titus360 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) yop acide0 Tout est signé dans la nand. On peux rien ajouter/supprimer comme ça. D'ailleur le soucis de ce matin était par la suite la e79 (1033) avec une falcon5771. (pas exploitable donc) 2 octets sur le fichier xam.xex était foireux. + la flash16 apparement. Cette console, je n'avais même pas de clef cpu... j'ai eu beaucoup de chance de récuperer. En faites je pense pas que la nandflash puisse fonctionner comme tu dis. Un tweak est faisable il me semble... (genre comme une partition1 avec 17 301 504. partition2 17 301 504 etc lol.) Le must en faites. C'est très intéressant comme sujet Je vais étudier ça de plus prêt, je connais pas trop encore. @+ Modifié le 24 juillet 2010 par titus360
titus360 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) Déjà toujours se mémorer que le contenu est signer. J'utilises un nouveau post pour séparer un peu les choses (je racontes beaucoup ma live je sais.... ) et aussi puisque j'ai 2 questions qui m'interesse acide0. 1_combien fait le contenu disponible sur le dashboard d'une 512mo formaté ? 2_Le fichier kernel de m$ fait combien du coup ? Si il est different à 17 301 504, il y'aurai une nouvelle signature ! Si par contre il est supérieur à une nand16, tu ne pourras pas l'executer ! @+ les Gueux ! EDITE: pas de signature... on peut mettre tous ce qu'on veux ! Modifié le 31 juillet 2010 par titus360
acide0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Salut j'avais vue vue xbox hacker bbs si je me souviens des gars qui avaient des nand de 256 et 512 et une console compatible jtag. Je ne sais pas si tu te souviens mais le hack pour ces nands est sortie plus tard mais ces gars en question ne voulait pas attendre. Ce qu'il ont fait c'est couper une piste ou deux et fais paraitre la nand comme étant une 16 mo ainsi il ont pu flasher le xbr1 du temps. Pour ce qui est de la nand formater sous le dash on voit 412 mo si je me souviens bien.
titus360 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) yo! merci Je me souvien bien du passé oui. Les nand se divisent en 16Kb en effets. Je viens de regarder la datasheet d'un peu plus prêt En faites toutes les hynix xbox360 sont des 16Kb (x8, x16, x32 devices) C'est à dire des 128mb 256 et 512..... un peu prêt hein. Donc: Je pense que ta hynix512 est remplaçable par une de 16mo en effets !!! En lisant, on apprend que celà se fait sans modifier l'empreinte. (en coupant ou reliant des files) Pour essayer de t'arranger, je vais mettre une 128 samsung de ps3 voir si le matériel different est supporté (même data sheet donc faisable faut voir je connais pas encore bien. mp envoyé acide0 Modifié le 31 juillet 2010 par titus360
Télémaque Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 (...) Dessoudage et remplacement de la nand. Je viens d'en récupérer une ce matin. Y'avais rien à faire d'autre Salut Titus, Si j'en crois le schéma de Bugess, il n'y a pas beaucoup de pattes à ressouder pour remplacer une NandFlash. 20 pattes au maxi, c'est bien ça ? Si c bien ça, alors je crois que je me lancer un de c soirs, j'ai un "quelques" puces dispo... @+
titus360 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Salut, Y'a toutes l'empreinte à souder pour que ça tienne bon. Sinon il y'a que quelques files oui http://img505.imageshack.us/i/notsop2vccxj...;ci=-1&rt=2 je suis en train de réfléchir pour les monter en externe. Histoire de récupérer 2 xenon... j'ai trop dessouder/souder sur ses cartes. Modifié le 31 juillet 2010 par titus360
Télémaque Posté(e) le 30 juillet 2010 Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci Titus, J'y pense aussi puisque j'ai le même soucis que toi sur une vieille Xénon dont la nand est HS. Par contre, pour en avoir discuté à l'époque avec feu-TheTool sur les composants à employer, pourquoi ne pas se lancer directement dans un Slot_XD_Card ? ça a l'air plus facile et bien plus pratique, BestPig a un tuto de ce montage à cette adresse. Si tu te lance, tu me tiens au jus ? je suis curieux de voir ce que ça donne, moi je n'ai plus le temps nécessaire, je pars sur l'île d'Oléron ce WE. @+++
titus360 Posté(e) le 30 juillet 2010 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bon week end du coup xD Le montage de bestpig ? J'ai tous en main mais je comprends pas comment programmer. Un .bin à la racine suffit ? Merci
Télémaque Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) Bon week end du coup xDLe montage de bestpig ? J'ai tous en main mais je comprends pas comment programmer. Un .bin à la racine suffit ? Merci Merci à toi Titus, Heuuu, j'ai rien vu à programmer dans son tuto, il suffit juste de flasher avec la XD card enfichée dans le lecteur. On parle bien de son tuto au fait ? Bon, je dois finir les bagages et me creuser pour trouver comment loger ma vieille Xénon dans le coffre, c pas gagné... @+++ Modifié le 31 juillet 2010 par Télémaque
titus360 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) xenon en vacances ? lol Je viens de discuter avec bestpig et il me dit la même chose que toi. Mais bon, il ne fait qu'héberger apparement Bref... on peut creer un fichier raw avec un pc. Sa me semble bien plus confortable pour la console. Le fait d'avoir une carte xd 16mo (pour la xenon) simplifie la tache. Mais pas simple pour moi ps: je vais corriger mes bêtises sur la capacitée de stockage d'une nand... je suis toujours autant perdu mais bon. J'essai du moin (edites plus haut + photo modifier) Par la suite j'ouvrirai un nouveau topic si personne en ouvre 1. Puisqu'on part un peu loin.... @+++ Modifié le 31 juillet 2010 par titus360
Télémaque Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 (modifié) xenon en vacances ? lolJe viens de discuter avec bestpig et il me dit la même chose que toi. Mais bon, il ne fait qu'héberger apparement Bref... on peut creer un fichier raw avec un pc. Sa me semble bien plus confortable pour la console. Le fait d'avoir une carte xd 16mo (pour la xenon) simplifie la tache. Mais pas simple pour moi ps: je vais corriger mes bêtises sur la capacitée de stockage d'une nand... je suis toujours autant perdu mais bon. J'essai du moin (edites plus haut + photo modifier) Par la suite j'ouvrirai un nouveau topic si personne en ouvre 1. Puisqu'on part un peu loin.... @+++ Hello Titus, Un p'tit bonjour depuis l'île d'Oléron Yep, une p'tite Xénon, ça ne risque pas de trop et c robuste... Ok à 200% sur ta proposition de topic car les nand choisies par M$ ne sont pas d'excellente qualité. Cette alternative à la Nand est bien alléchante car celà permettrait également de changer de nand en un éclair. J'attends donc avec impatience ton topic et les futurs retours sur les mods XD. En attendant, bonnes vacances Titus ! @+++ Modifié le 11 août 2010 par Télémaque
titus360 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Merci J'ai trouvé des lecteurs de carte xd pour 6 euros. (60 en 1 truc comme ça, rue du commerce) Je me lance debut septembre. J'ai ma panne (fer à souder) à changer aussi. Pour l'instant je profite également +
Messages recommandés