[résolut] Petit "gros" Problème Sur Falcon Jtag

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous le mondes,

voila je vous explique ce qui m'arrive t'aleur en arrivant a la maison je décide de reflasher ma petite console avec freeboot 0.32+ dashlaunch.

je lance nand pro ... la accée refuser a la nand Oo je débranche tous essaye d'allumer ma console et la plus rien elle ne démarre plus du tous =/

svp dite moi qu'il y a quelque chose a faire ='( ?

Modifié par Styki
Posté(e)

mauvais flash , mauvais fichier , effectivement si ta console ne boot plus et que ta nand est plus reconnu ,il faut bloquer le demarrage du smc , pour cela il faut court circuiter les sorties I/O de ta nand , ou de D0 a D3 soit de D4 a D7

le mieux est de souder un brin de fil sur le haut des resistances de ligne juste a coté des sorties de la nand , tu essayes de redemarrer la reconnaisance de la nand si elle est reconnu , tu desoudes le pont tout en restant connecté

Posté(e)
Salut,

Il faut faire la méthode du court-circuit ou intervenir avec une infectus.

@+

infectus ou module usb c'est la même.

Il faut insister... c'est pas facile.

avec l'alim débrancher, lancer le reset du module pour reconnaitre la flash) a tous les coup j'ai bon.

ensuite brancher l'alim et lancer une commande.

Donc Je confirme acide0 ;)

Posté(e) (modifié)
mauvais flash , mauvais fichier , effectivement si ta console ne boot plus et que ta nand est plus reconnu ,il faut bloquer le demarrage du smc , pour cela il faut court circuiter les sorties I/O de ta nand , ou de D0 a D3 soit de D4 a D7

le mieux est de souder un brin de fil sur le haut des resistances de ligne juste a coté des sorties de la nand , tu essayes de redemarrer la reconnaisance de la nand si elle est reconnu , tu desoudes le pont tout en restant connecté

en gros si ma nand a un gros problème la puce smc peut carrément bloquer la mise sous tension ? car les led ne s'allume même pas =/

Acide0 et titus360 quand vous parler de reset du module usb comment vous y prenner vous exactement ?

PS: quand je branche mon module usb la led de tension et la led d'activité reste allumer =/

en tous cas merci a tous beaucoup pour votre aide vous me redonner un brin d'espoir =']

Modifié par Styki
Posté(e) (modifié)

ok.

Quand je dis reset, en plus simple, (je suis un peu fatigué -_- ) tu regardes le status de la nand ;)

Modifié par titus360
Posté(e)

En faites, quand tu branches la console, elle est en veille, veille qui porte bien son nom ! En effet, La flash hynix est directement alimenter et celle-ci ne perd pas de temps pour avoir un status avec le southbridge. (la puce écrit 'xbox360') Plus de détails concernant le smc

Donc si tu n'as aucune réaction de la console, c'est pas trop grave en faites... les mauvais flash's c'est soit ça ou rod 0022. Ou un sapin de noel comme on dit (leds rouges et vertes...)

Par contre, quand on sait que la flash est bonne et qu'on a pas de module de brancher (très chiant) et que l'on a la 0022 ou console morte, j'avais mis en surchauffe avec une station le southbridge pour repartir. héhé blush (après si celà ne fonctionne pas, c'est une erreur dans la nandflash ou un secdata ou je ne sais quoi qu'on peut choper sur le live :shuriken:

@+

Posté(e)

Merci pour avoir pris le temps de m'expliquer c'est gentil

donc vous me Conseilliez la technique a bugess, Ponter avec un petit Bou de fil ?

Il a dit:

pour le brin de fils je peut utiliser du fil mono-brin et mettre un petit bouton pousoir ? Pour éviter de desouder console allumé ?
Posté(e)

Salut,

Salut,

Il faut faire la méthode du court-circuit ou intervenir avec une infectus.

@+

infectus ou module usb c'est la même.

Il faut insister... c'est pas facile.

Là tu te trompe totalement et vu ta réponse on voit tout de suite que tu n'as pas d'infectus ^^

@+

Posté(e) (modifié)

Shakin la réparation serai plus simple avec une infectus ou le pontage de buguess sufi ?

ps: désoler pour toutes ces question mais je débute dans le monde du jtag, en tous cas merci pour votre aide.

Edit: par hasard personne n'aurais un petit dessin avec l'emplacement des soudure pour la méthode de bugess ?

Modifié par Styki
Posté(e) (modifié)

shakin, au vu de cette réponse que je viens de lire, encore une fois, toi tu ne sais pas de quoi tu parles....

Une explication peut être ? :whistling: Je le fais pour toi... http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ND_NON_RECONNUE

edite/ je viens de reéssayer cette méthode, donc le 3.3v grace à l'usb, ça ne débloque en rien une console qui fait la morte. (sur 2 xbox360) C'est ce que je voulais dire. ;) Mais en effet, la flash est reconnu direct comme il faut. C'est évident mr !

Sinon voici pour la méthode du court circuit que j'aime pas. Et qui n'a jamais fonctionner pour ma part. (avec un outil métalique j'ai essayé.)

post-33059-1279824984_thumb.png

Modifié par titus360
Posté(e)

Merci titus :)

donc si j'ai bien suivi ( je ne voudrais surtou pas cramer mon bijoux :P ) avec un objet metalique je court-circuite ces 4 patte, je remet l'alim et je tente le flash c'est sa ?

Posté(e) (modifié)

oui tu met l'alim avec le court circuit, tu vérifies le bon status de la nand,

et tu enlèves le court jus avant de flash ;) C'est largement faisable. Beaucoup on réussi ainsi. (moi je galère avec mes consoles plus que banni :P)

Modifié par titus360
Posté(e)

Ok merci beaucoup de répondre si rapidement a mais question et d'être patient, je test sa ce soir ou demain et je vous tien au jus ^^

Posté(e)
Ok merci beaucoup de répondre si rapidement a mais question et d'être patient, je test sa ce soir ou demain et je vous tien au jus ^^

si tu savais le nombre d'heures que je passe sur les nandFlash :0

Trop trop bon mais j'ai tué une xbox y'a bien longtemps en ne sachant pas que sa pouvait repartir ;) Je voudrais pas que tu arrives à ça...

+

Posté(e)

http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=13295

j'ai oublié , avant toute chose , branche ta console et controle la tension sur les 2 point VCC , tu dois avoir du 3.3v

si c'est bon , tu fais le pont , effectivement tu peux utiliser des switchs ou un mini multiswitch , pour deconnecter apres reconnaisance de la nand

pour ma part la methode a sauvé plusieurs consoles , pour les autres probleme SB et la solution cygnos ou infectus , qui eux ont leur module d'integré pour le flash

Posté(e)
http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=13295

j'ai oublié , avant toute chose , branche ta console et controle la tension sur les 2 point VCC , tu dois avoir du 3.3v

si c'est bon , tu fais le pont , effectivement tu peux utiliser des switchs ou un mini multiswitch , pour deconnecter apres reconnaisance de la nand

pour ma part la methode a sauvé plusieurs consoles , pour les autres probleme SB et la solution cygnos ou infectus , qui eux ont leur module d'integré pour le flash

merci pour l'aide blush

malheureusement je n'ai plus de multimètres pour vérifié, je suis en train d"éssayer de ponté avec du fils kynar awg30 mais avec la fatigue (yeux qui pique) j'ai du mal a visé les patte =/

Posté(e) (modifié)

Bon trop fatiguer je vérais sa demain matin, mais petit résumer rapide, je suis sensé: ponter,brancher l'alim, déponter et immédiatement lancer le flash c'est sa ?

Edit quand tu dit

pour les autres problème SB et la solution cygnos ou infectus , qui eux ont leur module d'integré pour le flash

l'instalation d'une cygnios v2 m'aiderai a régler le problème plus simplement en reflashant simplement et si je revenais a faire la même erreur j'aurais juste a reflasher de la meme façon ?

Modifié par Styki
Posté(e) (modifié)

flash en cour grace a la technique de Acide0 Merci :wub:

en fait faut vraiment avoir le timing :P

EDIT: Elle Vie !!! :0woot

Merci a tous pour votre aide, super esprit les gueux :ok:

je vais enfin pourvoir essayer fsd 2 alpha :D

Modifié par Styki
Posté(e)
je suis en train d"éssayer de ponté avec du fils kynar awg30 mais avec la fatigue (yeux qui pique) j'ai du mal a visé les patte =/

NE FAIT pas le pont sur les pattes de la nand :unsure: les pattes sont reliées a la rangée de resistance , donc tu soudes sur de dessus des resistances bien moins risqué que sur les pattes

Posté(e)

merci pour la remarque je le saurais si j'ai besoin de faire le montage :)

mais pour le moment le problème est résolut.

en tous cas merci beaucoup pour l'attention que tu porte a mon poste :wub:

Posté(e)

Héhé, en voilà une de technique de prof. Chapeau bas l'ancien !

Sinon quand celà fonctionne pas, une chose que j'avais pas abordé. Dessoudage et remplacement de la nand. Je viens d'en récupérer une ce matin. Y'avais rien à faire d'autre :P

:ok:

Posté(e) (modifié)

Héhé, en voilà une de technique de prof. Chapeau bas l'ancien !

Sinon quand celà fonctionne pas, une chose que j'avais pas abordé. Dessoudage et remplacement de la nand. Je viens d'en récupérer une ce matin. Y'avais rien à faire d'autre :P

:ok:

Pour le changement de nand es ce qu'il faut absolument une nand de meme grosseur, si j'ai une nand 512mo de hs es-ce qu,il faut la meme ou une nand de 16mo ferait par quel compte maniere ?

Content pour toi Styki que le truc est fonctionné moi je l'ai eu de quelqu'un d'autre mais bon c'est ça l'entraide !

Modifié par acide0