Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, ma PS3 40 GB achetée en décembre 2007 ne reconnaît plus les jeux et les blu-ray mais reconnaît les CD et DVD.

J'ai cru comprendre que c'est le bloc optique qui en est la cause mais ne voulant pas faire la réparation moi-même et ne voulant pas envoyer pas envoyer ma PS3 par colis, je cherche donc un magasin sur paris qui puisse le faire.

J'aimerais votre avis sur ces 3 magasins (qualité du montage...) :

1) Trader Games

2) http://www.paris-puce-wii.com/index.php/ch...ptique-ps3.html

3) http://www.sat-elitegames.com/index.php?op...&Itemid=138

4) si vous avez des magasins à me proposer n'hésitez pas

J'ai aussi 2 questions :

1) Ces magasins vont-ils remplacer juste le bloc optique ou aussi le chariot ?

2) La nouvelle pièce sera plus fiable que l'ancienne ou c'est aussi une bombe à retardement ?

Merci

Modifié par M. Zurkon
Posté(e)

Salut,

Parmi les 3 je connais la qualité de travail de Sat-Elite, mais en revanche je ne sais pas ce qu'ils vont changer, il faudra leur demander sur place ou les appeler à l'avance.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé sat.elite games, ils changent le bloc optique + le chariot pour 120 €&

Chez paris-puce-wii, c'est un professionel qui travaille à domicile mais il ne change que le bloc optique

Trader Games a un numéro pas attribué...<br /><br />Je vais donc aller chez sat-elites games.

Par contre les nouvelles pièces seront plus fiables ?

Edit : Dans mon cas, le remplacement du chariot est-il nécessaire ?

Modifié par M. Zurkon
Posté(e)

Tu ne pourrais pas essayer toi-même un nettoyage de lentille avant? ça a l'air de rien mais ça peux ranimer la lentille il faudrait tenter le coup ;)

(Quand je parle de nettoyage lentille c'est avec un coton tige imbibé d'alcool et non pas avec un cd de nettoyage..)

Sinon je dirais que juste le changement du bloc optique suffirait ;)

Posté(e)

Salut,

Le changement du bloc optique seul c'est pas toujours top sebker56 car parfois un réglage de la hauteur est nécessaire mais c'est jamais top comme résultat. Et puis pour le peu de différence au niveau du prix. Après chacun son truc, je donne uniquement mon point de vue personnel.

@+

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

J'ai appelé sat.elite games, ils changent le bloc optique + le chariot pour 120 €&

Chez paris-puce-wii, c'est un professionel qui travaille à domicile mais il ne change que le bloc optique

Trader Games a un numéro pas attribué...<br /><br />Je vais donc aller chez sat-elites games.

Par contre les nouvelles pièces seront plus fiables ?

Edit : Dans mon cas, le remplacement du chariot est-il nécessaire ?

Bonjour,

Personnellement je trouve très étrange de mettre 120€ dans cette opération !!!!

Dans ton cas j'envisagerais sérieusement une autre solution, car pour 300€ tu aurais une console neuve, ce qui veut dire :

- Un disque plus gros

- Une garantie reconduite

- Une fiabilité de construction pour une durée de vie améliorée

- Sachant que l'actuelle présente un risque d'YLOD non négligeable

- Sachant que la garantie sur le changement de pièce n'est garantie que peu de temps

Après c'est sur il faut pourvoir rajouter autant de sous, mais si je devais faire le remplacement de la lentille j'y mettrais beaucoup moins, car à ce prix là je trouve que c'est discutable.

En plus la vente de l'actuelle te permettrait de récupérer environ 80€, donc si tu es prêt à mettre 120€ dans une réparation, si tu fais 120+80 il ne te reste plus grand chose pour en avoir une neuve !

Mais bon je précise bien que ce n'est que mon avis à moi !

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Le changement du bloc optique seul c'est pas toujours top sebker56 car parfois un réglage de la hauteur est nécessaire mais c'est jamais top comme résultat. Et puis pour le peu de différence au niveau du prix. Après chacun son truc, je donne uniquement mon point de vue personnel.

@+

Pourquoi un réglage en hauteur, le réglage du chariot d'origine n'est pas bon? enfin bon oui si tu le dis pourquoi pas tout changer d'un coup ;)

Modifié par sebker56