Une nouvelle manette Xbox 360 en préparation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une très grande partie d'écrans PC sont spécifiquement étudiés pour ne pas avoir de temps de réponse trop élevé; Si ce n'était pas le cas, déplacer sa souris deviendrait intenable, il y a donc de fortes chances que ton écran se trouve en dessous des 10ms, quoique cela dépende encore une fois de la sensibilité personelle, certains n'éprouvant aucune gène à faire du Photoshop avec un écran à 35ms d'input lag.

Ce dont je parlais, c'était les écrans de salon utilisés avec un PC, donc pas tout à fait la meme chose.

En général, le temps de réponse vient d'un décalage dû à tous les logiciels de retraitement de l'image par lesquels le signal passe avant d'arriver à l'écran, ce qui fait que plus les écrans sont récents et bourrés de nouvelle fonctions, plus ce problème s'accentue, la technologie du plasma faisant généralement exception.

Je fréquentais un site anglais très pointu qui se plaignait souvent du manque de cas que faisait les constructeurs des gamers en sortant des écrans aussi peu réactifs, et en particulier Sony, désireux de solidariser ses consoles avec ses écrans, et proposant certains modèles récents d'entrée et d'"entrée de milieu" de gamme affichant une latence de 60ms.

Pour finir, mieux vaut se tenir loin des valeurs annoncés par les fabricants, qui si on les écoute, ont tous des écrans ayant un input lag de 0,0002 ms.

Modifié par Downfall Grade
Posté(e)
Contrairement au système actuel play-and-charge, qui permet uniquement de contrôler la charge,ce nouveau mode permettrait aussi de communiquer directement avec la console, en fournissant la précision réelle d'une connexion filaire.

Chez moi, le câble de recharge me permet pourtant de "transformer" ma manette sans fil en filaire...

nan ça devient pas une manette filaire, essaie sur ton pc tu verra.