raik Posté(e) le 6 mai 2004 Posté(e) le 6 mai 2004 Salut!!! Vous vous souvenez des jeux auquels vous jouiez il y a 7ans et plus??? Vous vous souvenez des jeux comme CrusaderNoRemorse, Gender Wars et tout le reste??? OUi???? que penseriez vous qu'on se remémore tout ces bons souvenirs ensemble... Personnellement j'ai trop aimé jouer à Johnny Bazookatone le ptit gars tout bizarre qu'avait un groooooos bazooka et a Gender Wars ou on devait choisir son sexe (H ou F) et affronter le camp adverse jusqu'à la domination totale...un jeu comme ça y a peu de chances qu'on en revoit de nos jours...c'était le bon vieux temps...
gold Posté(e) le 6 mai 2004 Posté(e) le 6 mai 2004 moi je pense que ce topic va connaître un certain succès, les vieux de 28 ans comme moi) ou plus connaissent l'histoire du jeu vidéo depuis sa naissance, l'évolution de celui-ci, les diverses machines et aussi...les jeux. Target Renégade sur CPC vies infinies et amusement toute la journée lol, Barbarian, ikari warriors, one (trop marrant ça), dan dare, saboteur, arff trop plein. Ensuite les kicks off sur st et Amiga, ik+, dragonninja, double dragon... y aavait un jeu de guerre où le plaisir c'était d'équiper le perso sinon le jeu était nul mais quel arsenal, on mettait une heure à choisir son fusil pour jouer 10 min. Les voyageurs du temps, paperboy, je mets que ceux qui me passent par la tête mais quel régal. Dommage qu'on a plus des jeux où on pouvait faire le con comme ONE. J'oublie prohibition sur cpc etc, etc... Y avait un topic où chacun se défoulait à ressasser ses jeux vécus y a 15 ans et plus. Sans compter les heures dans les salles d'arcades à jouer à Shinobi, Vigilante, Altered beast et surtout double dragon celui là y avait la queue pour jouer (on jouait avec la manette mais j'ai voulu dire y avait une file d'attente pour y jouer). Maintenant on a plus rien comme jeu d'arcade avec les consoles que nous avons alors faut chercher la sensation. Zavez vu les salles d'arcades?? Mort de rire, des machines avec des skis, une avec un vélo, l'autre avec un bobsleigh, y a même un marteau en plastique pour taper sur les mouches :lol: :lol: :lol:
Dodom Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Hehe, mes souvenirs ne remontent pas d'aussi loin mais... Les bons vieux Duke Nukem 1 et 2, les Gobelins 1, 2 et 3, Dune, California Games, Skate or Die, Spectrum (??? tellement vieux que je me souviens plus bien du nom... un petit jeu du genre star fox sur snes, mais en bien pire, avec du bleu et des nuances de noir pour uniques couleurs...), Prince of Persia bien evidemment (d'ailleurs, qqn l'a deja fini??? pas moa), Doom ... La liste est longue. Zavez vu les salles d'arcades?? Mort de rire, des machines avec des skis, une avec un vélo, l'autre avec un bobsleigh, y a même un marteau en plastique pour taper sur les mouches Autant aller a une bonne fete foraine, ca ressemble presque a la meme chose Et pourtant, une chose m'a enormement marqué ces dernières années: Les jeux n'ont plus le meme interet, ne sont plus aussi amusants. Bien sur, on a grandi, on n'est plus si naif et insouciant, se disant que tout ce qui compte pendant qu'on est derriere l'ecran, c'est de buter ce boss qui nous fait bloquer sur un niveau pendant des heures... On a beau avoir des jeux superbes niveau graphisme et audio, maniabilité et tout. Mais le moindre petit detail qui ne va pas leur fait beaucoup perdre. Je m'amusais davantage sur tout ces jeux ou il "fallait imaginer" comme je l'ai souvent dit a des amis qui ne les appreciaient pas. Il y avait quelque chose de plus ludique (tiens tiens, Space Invaders... trop excellent pour l'epoque!!!!!!!!!!!), qui donnait plus envie de jouer frenetiquement, alors qu'a présent, c'est toujours , de pres ou de loin, de la simulation; tout du moins on tente de s'imerger dans le jeu afin d'en profiter pleinement. Cela fait plus "2ème réalité" (et je précise bien les guillemets) que jeux video.
onizuka Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Cool de voir des anciens gamers ^_^ Moi je me souvient avec émotion m'etre éclaté pour la première fois de ma vie en borne d'arcade à double dragon. J'y ai rejoué récemment il a bien vieilli :lol: Ma première console à la maison fut la master system. Grace à cette défunte console j'ai découvert les zillion, alex kidd, wonder boy, astro warrior pitpot, psycho fox ... La nes m'a ensuite pas mal éclaté avec les marios, snake rattle and roll, bubble bobble ^_^ et le grand rygar!!! sinon avec la mégadrive : toe jam and earl et bare knuckle (les 3 ) snes : super probotector , zelda3 et castlevania 4 terribles!!!!!! dreamcast : SHENMUE 1 & 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (la référence pour moi) et vous les autres, vos meilleurs souvenirs ce son lesquels???
Invité CeF Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 owi les old games xD pour ma part c'est pas TROP vieux ( un peut quand meme ) et c'est pas que sur pc car au debut j'avais pas de pc j'aimai bien paper boy , alexkid , prince of persia , outrun, california game ( le bmx de ouf ) , les sonics evidemment... day of tentacle combien de fois jles fini ce jeux et plein d'autre encore ! c'est claire que maintenant les jeux on changé, plus aussi prenant plus aussi fun ( il reste bien 2 - 3 exeption mais bof .. ) vive les oldies !! et fuck win xp qui fait pas marché certain oldies ++
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 oh oui day of the tentacle!!! je viens juste de le mettre sur ma bobox avec scummvm hihi dodom je suis d'accord avec toi, tous les styles de jeux ont favorisé les graphismes et les sons au lieu de favoriser l'histoire et l'intrigue du jeu, je me souviens de Dark Reign un rts sublime sur pc, il marque exactement cette séparation, par la suite tout se ressemble: moi gentil doit tuer méchant...en gros la trame de jeu est toujours la même avec quelques subtilités...cependant j'attends de voir fable pour savoir si cette vague va revenir frapper contre nos recifs.... vous vous souvenez des lemmings? je crois que c'est le jeux surlequel j'ai passé le plus de temps de jeux surtoute ma vie(je dirais pratiquement 200heures au total mais ça remonte a longtemps) et il y avait aussi l'excellent TFX un simulateur d'avions de chasse hyper réaliste où on devait VRAIMENT programmer les carac de l'avion de A a Z, je me souviens surtout dumanuel de jeux qui faisait 300pages lol et bien évidemment je pense à plein d'autres...mais j'en parlerais une autre fois
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 hey vous vous souvenez du tout premier Elder Scroll???? Le dernier en date est Morrowind...morrowind n'est qu'une région de ce royaume et sur la carte ne représente que 1/10 voir moins de la premiére carte du jeux...
Dodom Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 m Trop LOL, vraiment excellent. J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que c'est bien Dark Reign qui a marqué ce tournant... Les lemmings... Pas plus tard qu'hier j'y ai joué une demie-heure... Snif snif... Que de souvenirs... Quand a Elder Scroll, j'ai joué a Morrowind, mais c'est tout... Sinon, le premier command and conquer... Ca changeait tellement de dune. Trop bon. C'est vrai aussi qu'Alex Kid (In Miracle World je precise, auquel j'ai aussi joué hier) etait trop bon. Simple, délire, et quand meme bien dur. Le problème des nouveaux jeux, je dirais aussi, a été amplifié par des consoles du genre playstation (rien a dire a sony, ils ont fait leur boulot et ont bien amené de la concurrence), ou un maximum d'editeurs ont voulu sortir des jeux, dans le SEUL but de faire de l'argent, et ou on peut voir plus de 6000 jeux (a vrai dire je sais pas trop, j'imagine meme plus mais la, Goodxxx ne peut pas nous aider ) dont plus des 3/4 sont nuls comme pas possible, baclés... Ils auraient mieux fait de faire moins de jeu, et de les finirent comme il se doit (Bonjour Nintendo!!!!! et Miyamoto-san). Autre petit délire: TMNT 1 sur NES... Vive les tortues!!!!!!!!!!!!!!! rollwink rollwink
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 les premiers ElderScroll(dont Daggerfall...la ca dit quelque chose normalement) sont vraiment excellent!!! mais je passerais sous silence les graphismes... ils sont super longs comme baldur's gate (me parlez surtout pas des portages tout pourris sur console) moi je vous parle de l'essence même des jeux vidéos qui ont connus leur apogée non pas gracé aux jeux baclés comme disait dodom sur console mais bel et bien grace au pc.
scph10100 Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 moi je pense que ce topic va connaître un certain succès, les vieux de 28 ans comme moi) ou plus connaissent l'histoire du jeu vidéo depuis sa naissance, l'évolution de celui-ci, les diverses machines et aussi...les jeux.Target Renégade sur CPC vies infinies et amusement toute la journée lol, Barbarian, ikari warriors, one (trop marrant ça), dan dare, saboteur, arff trop plein. Ensuite les kicks off sur st et Amiga, ik+, dragonninja, double dragon... y aavait un jeu de guerre où le plaisir c'était d'équiper le perso sinon le jeu était nul mais quel arsenal, on mettait une heure à choisir son fusil pour jouer 10 min. Les voyageurs du temps, paperboy, je mets que ceux qui me passent par la tête mais quel régal. Dommage qu'on a plus des jeux où on pouvait faire le con comme ONE. J'oublie prohibition sur cpc etc, etc... Y avait un topic où chacun se défoulait à ressasser ses jeux vécus y a 15 ans et plus. Sans compter les heures dans les salles d'arcades à jouer à Shinobi, Vigilante, Altered beast et surtout double dragon celui là y avait la queue pour jouer (on jouait avec la manette mais j'ai voulu dire y avait une file d'attente pour y jouer). Maintenant on a plus rien comme jeu d'arcade avec les consoles que nous avons alors faut chercher la sensation. Zavez vu les salles d'arcades?? Mort de rire, des machines avec des skis, une avec un vélo, l'autre avec un bobsleigh, y a même un marteau en plastique pour taper sur les mouches :lol: :lol: :lol: tout est dit
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 aufait ....quel age avez-vous???(c'est pour avoir une idée de la cat des hardcore gamers)...
fff Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 N'ayant que 22 ans mais ayant un frere de 27, j'ai commence avec un atari 520 et donc avec les lemmings, arkanoid, buggy boy et dungeon master. Ah oui, et speedball2 aussi! Viennent ensuite la gameboy premiere du nom avec tetris, mario and co, la Lynx avec california games (le surf pour moi), paperboy et d'autres. Puis la super Famicom (version japonaise pour l'avoir avant tt le monde) et ses jeux mythiques (j'ai fini FF6 en japonais qd meme ) puis la play et enfin la Xbox. Voili voilou. Mes jeux mythiques : speedball 2, les lemmings, worms, paperboy, california games, buggy boy, mario kart et aussi dunk hunt auquel je jouais chez des potes
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 j'ai trouvé une salle de jeu où on peut rejouer à des bornes d'arcades datant d"environ dix-quinze ans.... malgré la tronche des jeux on s'éclate à mort!!!! si vous voulez savoir et bien c'est...en algérie! j'ai jamais vu des bornes aussi ancienne dans un aussi bon état on dirait quelles sont neuves!!!
partyboy Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 rahhhhh les gars comme ce topic me fais plaisir !!! perso j'ai 25 berges et g commencé le jeux du haut de mes 4ans (grace à mon frere qui a l'epoke en avait 12 et qui c offere un superbe atari 800XL 64K de ram) alors cette epoke a été le début de la fin pour moi ... bon la je suis parti pour raconter ma vie de gamer ... désolé ca riske d'être long donc Atari 800XL : International Karaté 15min pour charger avec une superbe cassette qui faisait un bruit d'enfer Fort Apocalypse, Qbert, Bounty bob strikes back, Ghost Chaser, Pac MAn bien sur, Dan Strike Back, Rescue on Fractalus, Gateway To Apshai, Zorro, Bruce Lee ... Ensuite je suis passé au commodore 64 avec la plupart des jeux qui allaient avec : California Games, Decathlon, Gauntlet, Green Beret, Ghost And Goblins (trop dur ce jeu) ... Puis est venu le MSX grace à des potes : Yier Kung Fu 1 et 2, Knightmare 1 et 2 (The Maze of Galius), Nemesis ... Après j'ai failli définitivement arreté ma carrière d'étudiant (gt o college a cette epoke) avec l'arrivée de l'Amiga ... sniff une chute vertigineuse de ma moyenne ... La c vraiment l'ordi qui m'a fait pété les plombs (d'ailleurs je m'en suis racheté 2 recemment) Les lemmings bien sur comme cela a été dit plus haut, mais également : Les monkey island 1 et 2, rahhh c nuits chaudes d'été à errer sur les iles des caraibes ... Les jeux des Bitmap Brothers : Xenon 1 et 2, Speed Ball 1 et 2, Gods, Magic Pocket, Cannon Fodder 1 et 2, Chaos Engine ... Team 17 (oui c bien les meme qui font Worms) : Project X, Super Frog (comme ct beau), Alien Breed, Assassin ... La serie des pinball : dreams, fantasy et illusions ... Les mythiques Shadow Of The Beast 1, 2 et 3 ... Ensuite en vrac viennent : Apidya, Agony, Operation Stealth, R-Type, Rick Dangerous, Wolf Child, Indiana Jones, Leander, PPHammer (and his pneumatic weapon ), Super Cars, Indy Heat, Vroom, Lotus Turbo Challenge, St Dragon ... Et j'en oublie des meilleurs !!! Kelle becane pour son epoke, d'ailleurs c'est a cause du marketing d'un seul homme atiré par le fric que commodore a fermé c portes il y a 10ans de cela (d'ailleurs un topic en parle) Et la communauté Amiga est encore en vie 10 ans après !!!! j'ai également touché a toutes les consoles de l'epoke : Atari 2600, Video Pac, NES, SNES, Master System, Mega Drive le CPC 6128 ... la premiere fois que j'ai vu Barbarian je me suis dit : comment peut on faire un jeu plus beau (lol ) et bien sur l'eternel rival de l'amiga : l'atari ST ... Ensuite je suis passé au pc avec un superbe DX2 66 pour l'epoque avec la serie des UFO terro from the deep, day of the tentacle, civilisation, wolfenstein, doom 1 et 2 ... bon je vais m'arreté la car je suis un gros nostalgique et que la je suis dans une soirée ou g un peu bu et que je me suis eclipsé pour faire un tour chez le gueux ... d'ailleurs je n'ai plus trop les yeux en face des trous et que je dois faire 40 fautes par ligne ... héhé Mais pour en revenir a ce que disait CeF c kler que maintenant les jeux ne sont pas aussi prenants ... c'est vrai qu'on a beaucoup plus de possibilités, que c très beau et tout mais ce n'est pas aussi fun, c sur que pas mal de jeux sont excellents mais la magie n'opere plus souvent ... ou juste qq h et encore ... je v chialer si ca continue ... je vais arreter la car ils sont entrain de partir en vrille dans le salon Bonne soirée a tous les old gamers passionnés !!!!! Cya all
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 Après j'ai failli définitivement arreté ma carrière d'étudiant (gt o college a cette epoke) avec l'arrivée de l'Amiga ... sniff une chute vertigineuse de ma moyenne ... tiens moi aussi y avait aussi les jeux de rôles(ci on peut appeller ça comme ça) comme Prisonnier of Ice, Shadow of the comet ou encore Dark Seed...ce sont ces jeux là qui m'ont vraiment fait flipper pour la premiére fois, non pas parce que ça faisait peur mais par rapport à l'ambiance oppressante qu'ils mettaient en place...malheureusement aujourd'hui plus aucun jeux n'est comme ça, ne me dites pas Resident Evil ou Silent Hill parce que eux le font par rapport à des êtres suranturels alors que les jeux que je viens de citer n'avaient pas besoin de ça! La tradition des bons jeux se perd de plus en plus au profit du fric...
fff Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 le probleme des jeux de maintenant,je trouve que c les manettes...elles ont beaucoup trop de boutons! et comme pour faire des trucs des fois, il faut appuyer sur 3 des 15 boutons de la manettes, les jeux sont moins facile d'acces! Rappelons nous speedball 2 (partyboy, corriges moi si je me trompe) : une touche pour tackler, une pour tirer et une pour faire la passe!
raik Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 c'est pas tellement ça je pense, y a bien des jeux olds school qui nécessitaient 10 000 touches pour pouvoir faire quelque chose(je pense à TFX impossible à jouer avec un manche à balai) c'est surtout l'ensemble et le contenu
partyboy Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Yo ! FFF tu a tout à fait raison !! Speed Ball pas de prise de tete, suivant la situation le mec faisait l'action voulue ! et d'ailleurs j'y joue encore à mes heures perdues ... Raik : shadow of the comet, le mythe de cthulhu de lovecraft trop flippant !! (j'ai lu pas mal de boukins dessus et passé pleins d'heure sur le JDR papier ) C'est vrai que le nombres de boutons actuellement est assez deroutant au depart, on a la possibilité de faire des tas d'actions différentes ... mais ce n'est pas pour cela que c plus fun qu'avant ... meme si je joue encore bcp Mais un bon jeu joystick facile de prise en main, bien ventousé sur le bureau ... en 2 sec ct parti pour des h de délire .. j'ai aussi oublié de préciser les superbes jeux de Peter Molineux : Populous 1 et 2, Syndicate ...
fff Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Par contre, speedball 2 a eu raiso de nombreux joystick pour moi....
partyboy Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 lol oué poreil ... une bonne vieille clake sur le joystick ou ya le socle qui reste scotché o bureau et le manche part s'eclater comme une vieille mer.. sur le mur ... je me souviens aussi d'une partie de sensible soccer ou gt en final de champions league, je mene 2-0 à la mi-temps et la ya un pote qui vient me deconcentrer et je perd 2-3 au final, de rage je met une bonne droite dans le mur (du placo) et la un bon vieux trou ... comment je me suis fait descendre par mon vieux ... pourtant g mis un poster dessus pour cacher ma connerie ... j'ai du me faire iech a tout colmater la classe internationale héhé pour en revenir a speed ball, j'avais trouvé un moyen de booster mon ekipe grace a la diskette de save en passant par un editeur hexa ... combien de tips g filé au mag joystick pour de nombreux jeux ... a chake fois ils changaient mon nom pour pas que je me fasse les tunes ... mais bon je suis toujours abonné depuis ... j'ai commencé au number 8 et je les aient tous depuis
fff Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 Je croyais que tu buvais toi? Retournes a ta soiree, bordel!
partyboy Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 hihi je c mais la y sont tous déchirés, moi aussi tu me dira mais bon ... ce soir je suis en solo j'en profite pour discuter chez le gueux yen a qq uns ki jouent a burnout 2 (merci moi d'avoir ramener la box) d'autres font une partie de caps à la biere ... tandis que mon pote Nico essaye de se brancher Julie ... c po gagné ... d'autres se tapent une mega discution sur : to be p2p or not be p2p ... moi j'en profite pour m'eclipser trankille
Messages recommandés