Astuce Sauvegardes Vba Pour Xboyadvance

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous .

Je ne suis pas du tout amateur de GBA mais pour rendre service je me suis collé à la tache pour permettre à quelqu'un d 'utiliser sa sauvegarde GBA (emulateur vba) (le sien etant sous linux (vba) (sous M$ je pense que c'est la meme) sur la Xbox au travers de Xboyadvance. Alors je l'explique en details .

Il vous suffit de sauvegarder dans votre jeu (sur l'emulateur vba ). Pour avoir un fichier "jeu.sav" . Ensuite faire une sauveagrde rapide pour obtenir un fichier "jeu.sgm"

Muni de ces deux fichiers mettez les quelque part sur la Bobox .

Ensuite Vous devrez lancer l'emulateur Xboyadvance sur la Bobox . Determinez dans les reglages un repertoire de sauvegardes . Une fois fait lancez votre "jeu.gba" ou "jeu.zip" faites une sauveagarde sur le state 2 par exemple .

Une fois la sauvegarde effectuée (peu importe meme si c'est l'ecran titre) l'emulateur aura créée un dossier "jeu" dans lequel plusieurs fichiers seront apparus :

jeu.kehjeu.keyjeu.savjeu.sp2jeu.st2jeu.stg

(il se peut que le .sav ne soit pas là , aucune importance)

Reprenez vos "jeu.sav" et "jeu.sgm"

renommez le "jeu.sgm" en "jeu.st2" et mettez le dans ce dossier (il remplacera celui existant)

et mettez dans ce meme dossier le "jeu.sav"

Ensuite il vous suffira dans l'emulateur de 'load state 2' pour charger votre partie .

Voila pour une tres modeste contribution relative à la gameboy advance dont je ne suis strictement pas friant .

merci à sachiko qui etait avec moi à ce moment , pour et grace à qui on a trouvé l'astuce .

Voila @ +

Modifié par xboiteux