Newserator Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Il semble que les inquiétudes concernant la capacité de la Playstation 3 à afficher les jeux 3D en 1080/60p soient fondées. En effet, le site Joystiq vient de rapporter que même les jeux en 1080p natif comme le sera par exemple Gran Turismo 5, seront downsamplés en 720p en mode 3D. C'est une petite déception pour les Gamers mais il faut bien dire que c'était prévisible, les jeux sont beaucoup plus lourds à faire fonctionner que les films et le processeur Cell de la PS3 ne semble pas capable de traiter 2 flux 1080/60p en même temps. Par contre, il semblerait que le Blu-ray 3D soit bien affiché en 1080/24p, toujours d'après Joystiq, mais cela confirme les propos d'un responsable Sony lors d'une conférence (voir l'article)... à moins d'une nouvelle (mauvaise) surprise au dernier moment ! Source : AVHD Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1757
sdekaar Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 les jeux sont déjà peu souvent en 1080p natif en encore moins en 60fps(même en 720p) alors avec la gestion de la 3d c' était enfoncer une porte ouverte que de dire que c'était quasis impossible le 1080/60fps +3d avant cette info
dadouhou Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 les jeux sont déjà peu souvent en 1080p natif en encore moins en 60fps(même en 720p)alors avec la gestion de la 3d c' était enfoncer une porte ouverte que de dire que c'était quasis impossible le 1080/60fps +3d avant cette info "peu" souvent pour ne pas dire jamais. 1080p@60fps c'est une promesse non tenu de cette génération, même 720p@30fps constant on ne l'a pas sur tant de titre que ça...
cyrhades Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Apparemment il ne s'agit pas d'un problème de puissance de la console mais du fait que le port HDMI soit en 1.3 seul le HDMI 1.4 permettra du Full HD en 3D stéréoscopique http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI je vous laisse regarder sur wikipedia ;-)
hillgueugueu Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 C est une promesse non tenue de qui ? si les developpeurs estiment que ça revient trop cher par rapport a ce que ça apporte la décision leur revient. La play 3 , elle , tient ses promesses en leur laissant la possibilité . On voit maintenant les limites de la play 3: 2 flux full HD c est trop.
dadouhou Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 C est une promesse non tenue de qui ?si les developpeurs estiment que ça revient trop cher par rapport a ce que ça apporte la décision leur revient. La play 3 , elle , tient ses promesses en leur laissant la possibilité . On voit maintenant les limites de la play 3: 2 flux full HD c est trop. Je ne vise personne, je dis juste que les jeux 1080p ne sont pas légions. Après, en tant que consommateur, que ce soit la faute des dev, du hardware, du support, de la télé ou je ne sais quoi, c'est juste une constatation.
Quentin67 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 En même temps après en 720p un jeu est déjà très joli, et ça ne me dérange pas plus que ça vu que ma télé samsung ne gère pas le 1080p (et oui j'ai un vieux écran LCD). Moi je pense que la 3D sera bien mieux sur les prochaines consoles qui seront bien plus puissantes que celle que l'on a en ce moment.
CodeLestat7 Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 bon, comme ça été dis, pratiquement ( pour ne pas dire tous..) les jeux, ne sont pas déjà en vrai 720P... maintenant, pour avoir testé pas mal de 3D, sur ps3 , ça promet déjà pas mal!! ça rend bien, et ces imbécile de sony, au lieux de sortir une version même light de motorstorm, en 720P 3D nous oblige à attendre le prochain qui n'aura rien à voir.. après, sur le fond, pour les films j'arrive pas à croire qu'ils nous sortent du 1080P ET du DTS HD MASTER AUDIO par exemple en même temps-à cause de la limite de transfert) sur ps3 par contre, pour ces fameux jeux, bon il est plus qualifié que moi lol, mais , en son moins poussés, ça aurait pu être possible, toutefois, déjà killzone3 même en720P , ça va être dur franchement les premiers essais donc, en 3D comme je l'ai dis, sont déjà top, et pourtant limité à 720P!! pour être honnête, évidememnt, comme au ciné, plus y a de résolution, plus l'effet est meilleur, moins fatiguant, moins de ^problème de ghosting( sensation de dédoublement ) etc!! faut l'utiliser avec parcimonie, et que les jeux, en valent la peine! par exemple, stardust HD, m'a étonné! et les jeux de courses, sont top, aussi! j'attend un vrai jeu de baston ( et pas juste un tiger truc aracde ou psn pour voir pour le fps, ça doit donner, mais ça doit entrainer plus de fatigue, et moins de "talent" ;ol dans les parties;)
Dashx Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 salut pour info caractéristique technique tempete de boulette géante 3d en 1080p Fr en DTS HD MASTER AUDIO backup du film 80Go
CodeLestat7 Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 non il n'est qu' en un seul BR, justement ! et dashx je n'ai jamais dis, qu'ils ne pourraient pas le faire surBR, - j'ai aussi ce BR mais qu'ils risquent d'avoir du mal, à sortir SUR PS3 ,le film et en 3D et EN DTS HD MA, mais pas sur un autre lecteur 3D: la prise HDMI ( et surtout sur ma 60go day one), je vois mal, comment le signal, va pouvoir transiter autant d'infos! déjà que comme je l'expliquais, sur ma 60Go, je n'ai pas, la compatibilité CEC, qui permet de faire transiter des infos comme une sorte de péritel RGB( passage auto sur la bonne source, à l'allumage de la console, ou en éteignant la télé, qu'elle éteigne aussi la ps3) : chose que la slim, elle gère..
Dashx Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 non il n'est qu' en un seul BR, justement !et dashx je n'ai jamais dis, qu'ils ne pourraient pas le faire surBR, - j'ai aussi ce BR mais qu'ils risquent d'avoir du mal, à sortir SUR PS3 ,le film et en 3D et EN DTS HD MA, mais pas sur un autre lecteur 3D: la prise HDMI ( et surtout sur ma 60go day one), je vois mal, comment le signal, va pouvoir transiter autant d'infos! déjà que comme je l'expliquais, sur ma 60Go, je n'ai pas, la compatibilité CEC, qui permet de faire transiter des infos comme une sorte de péritel RGB( passage auto sur la bonne source, à l'allumage de la console, ou en éteignant la télé, qu'elle éteigne aussi la ps3) : chose que la slim, elle gère.. salut autant pour moi, j'avais compris de travers.. mille excuses... +++
Lechuck Norris Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Il y a une erreur dans le titre d'ailleurs. c'est pas plutôt: "720p maxi pour les jeux sur PS3".
oudi1974 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Il y a une erreur dans le titre d'ailleurs. c'est pas plutôt: "720p maxi pour les jeux sur PS3". Ben non, il suffit d'un jeu 1080p pour contredire ça, Wipeout par exemple. Mais si tu tapes "ps3 1080p games" dans Google, tu seras surpris du nombre, même s'il y a bcp de titres PSN, il y a pas mal de jeux normaux aussi.
Lechuck Norris Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 c'était une blague... je joue que aux exclus sur pss3, et il y en a beuacoup qui sont au max 720p, on peut mêm pas les forcer en 1080i/p (à part mgs4 pour l'instant qu'on peut forcer en 1080p).
Messages recommandés