RS78 Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe qui développe et fait vivre les applications que j'ai trouvées ici et que j'utilise depuis plusieurs mois déjà. Mais je suis un béotien (un bleu) dans ces techniques. Configuration Wii "blanche" en 4.2E Installée pour utilisation des sauvegardes sur disque USB en suivant le tutoriel Jouer à vos jeux sur disque dur avec l'USB GX Loader -Compatible Toutes Versions ! BootMii installé en boot2 USB Loader GX R883 utilisé en channel WiiFlow version ? je ne peux plus la voir Disque WD 3200 300Go Tout marchait très bien sauf quelques blocages sur certains jeux dont Avatar qui bloquait en cours de deuxième mission. J'ai mis à jour les Cios avec les dernières versions: cIOSXrev19-Installer Cios38 en slot 249 cIOS Hermes 5.1 (Hermes standard en slot 222, Hermes 37 en slot 223) Avatar bloquait toujours au même endroit en utilisant le 249. J'ai alors voulu essayer en utilisant le Cios 223. J'ai eu un plantage à ce moment là (écran noir). Après un dizaine de secondes, ne voyant rien venir, j'ai relancé la Wii (arrêt et redémarrage). Au lancement de USB Loader GX apparaît une fenêtre d'erreur no WBFS or FAT/NTFS partition found Vous devez choisir ou formater une partition. avvec 3 choix : Choisir, Formater, Retour J'ai évité Formater Quand je sélectionne Choisir 4 partitions sont proposées: Partition 1: 298 Go ==> correspond à ce qui a été initialement formaté Partition 2: Formatage impossible Partition 3: Formatage impossible Partition 4: Formatage impossible Quand je choisis la Partition 1 un message Exception occured est affiché sur fond noir avec une sorte de Dump puis retour au menu Wii après 5 secondes. Lorsque je connecte le disque en USB sur PC, il apparaît en tant que Lecteur DVD et WBFS Manager ou QWBFS Manager ne le reconnaissent pas et ne peuvent pas le formater. Savez-vous ce qui a pû arriver à mon disque ? Y a-t-il moyen de retrouver une situation normale ? Je n'ai rien perdu de catastrophique mais j'aimerais comprendre pour au moins éviter de recommencer la même erreur si c'en est une. Merci pour votre aide
Badablek Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 salut, les mélanges de cIOS sont en général à éviter, surtout avec USBLoader GX, qui est très instable quand il est mal luné et peut aller jusqu'à provoquer un full brick. sans compter que si tu as un problème avec un jeu, mettre à jour le cIOS ne te sera que peu utile, la plupart des problèmes étant liés au loader et non au custom IOS (sauf cas très exceptionnels). utiliser wiiflow dans sa dernière version est probablement la meilleure chose à faire, tout simplement parce que contrairement à USBloader GX, les développeurs de wiiflow ne prennent pas les utilisateurs pour des beta testeurs (voi alpha testeurs dans certains cas !), ce qui évite pas mal de problèmes. USBLoader GX est développé par trop de personnes différentes, qui ajoutent chacune leur pierre à l'édifice, au détriment de la stabilité de la bestiole, ce qui peut provoquer un réel carnage (plantages dans le meilleur des cas, corruption de données, full brick dans le pire). C'est un peu le même syndrome que MAME : à vouloir trop ajouter de fonctionnalités, on en perd l'essence même du programme, et on obtient un truc lourd, indigeste, et buggué jusqu'à la moëlle. Tu es bon pour supprimer tout sur ton HDD et recréer proprement une partition WBFS pour tes jeux... perso je te conseille cIOS rev17 + wiiflow 249 dans sa dernière revision SVN. CIOS Hermes est à éviter, tout comme USBLoader GX. Quant à bidouiller les options du loader, à utiliser avec parcimonie et en toute connaissance de cause !
RS78 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 salut,les mélanges de cIOS sont en général à éviter, surtout avec USBLoader GX, qui est très instable quand il est mal luné et peut aller jusqu'à provoquer un full brick. sans compter que si tu as un problème avec un jeu, mettre à jour le cIOS ne te sera que peu utile, la plupart des problèmes étant liés au loader et non au custom IOS (sauf cas très exceptionnels). utiliser wiiflow dans sa dernière version est probablement la meilleure chose à faire, tout simplement parce que contrairement à USBloader GX, les développeurs de wiiflow ne prennent pas les utilisateurs pour des beta testeurs (voi alpha testeurs dans certains cas !), ce qui évite pas mal de problèmes. USBLoader GX est développé par trop de personnes différentes, qui ajoutent chacune leur pierre à l'édifice, au détriment de la stabilité de la bestiole, ce qui peut provoquer un réel carnage (plantages dans le meilleur des cas, corruption de données, full brick dans le pire). C'est un peu le même syndrome que MAME : à vouloir trop ajouter de fonctionnalités, on en perd l'essence même du programme, et on obtient un truc lourd, indigeste, et buggué jusqu'à la moëlle. Tu es bon pour supprimer tout sur ton HDD et recréer proprement une partition WBFS pour tes jeux... perso je te conseille cIOS rev17 + wiiflow 249 dans sa dernière revision SVN. CIOS Hermes est à éviter, tout comme USBLoader GX. Quant à bidouiller les options du loader, à utiliser avec parcimonie et en toute connaissance de cause ! Merci beaucoup pour ton aide. J'ai formaté le disque et j'ai pu refaire des sauvegardes. Ce soir je vais m'atteler au nettoyage des Cios et channels sur la Wii (suivre tes conseils ) PS: connais-tu un site qui indique les IOS utilisés par chaque jeux ? Merci encore
Badablek Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 PS: connais-tu un site qui indique les IOS utilisés par chaque jeux ? non...et je ne pense pas que ça existe à vrai dire. Ce n'est pas une information très pertinente, sans compter qu'on peut, via de petits logiciels fort sympathiques, le savoir rapidement (sur un iso, un peu plus compliqué sur un original). et ça représenterait une base de données immense, pour pas grand chose au final. ps : quand tu passes par un loader, tu te fiches de cette info, le cIOS249 prend le dessus sur l'IOS officiel du jeu.
Messages recommandés