juju91 Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bonjour, Il y a quelque jour j'ai récupérer une PS3 40Go (CECHG04). Le problème qu'elle avait est le suivant : Elle bloquait sur une mise a jour (je ne sais pas laquelle, la personne ne me l'a pas dit) et affichait le message d'erreur "8002f14e". J'ai trouvé un tuto expliquant qu'il fallait retirer la pile pendant quelques minutes et remonter le tout. Ce que j'ai fait mais toujours le même problème. Ensuite j'ai formaté le HDD sur mon PC et remis dans al console, depuis elle démarre m'affiche un écran noir et s'éteint au bout de quelques secondes (les diodes s'allument normalement). J'accède bien au menu recovery, mais quoi que je fasse (par exemple "restauration du système PS3") le message "patientez ..." s'affiche et elle s'éteint. J'ai également essayer de faire une MAJ depuis le recovery, j'obtiens le message d'erreur "8002F281". Quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour faire repartir la bête ?!! Merci d'avance. Julien
tef70 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour,Il y a quelque jour j'ai récupérer une PS3 40Go (CECHG04). Le problème qu'elle avait est le suivant : Elle bloquait sur une mise a jour (je ne sais pas laquelle, la personne ne me l'a pas dit) et affichait le message d'erreur "8002f14e". J'ai trouvé un tuto expliquant qu'il fallait retirer la pile pendant quelques minutes et remonter le tout. Ce que j'ai fait mais toujours le même problème. Ensuite j'ai formaté le HDD sur mon PC et remis dans al console, depuis elle démarre m'affiche un écran noir et s'éteint au bout de quelques secondes (les diodes s'allument normalement). J'accède bien au menu recovery, mais quoi que je fasse (par exemple "restauration du système PS3") le message "patientez ..." s'affiche et elle s'éteint. J'ai également essayer de faire une MAJ depuis le recovery, j'obtiens le message d'erreur "8002F281". Quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour faire repartir la bête ?!! Merci d'avance. Julien Bonjour, L'erreur 8002F14E indique que la console n'arrive pas à mettre à jour le lecteur Blue Ray. En conclusion : - Soit la carte fille du lecteur n'est pas celle d'origine - Soit la carte fille du lecteur est HS - Soit la nappe qui relie le lecteur à la console est cassée ou mal enfichée ou le connecteur sur la carte mère est cassé (souvent c'est la capot de blocage qui est cassé) Du coup toute mise à jour plante, et du coup la console est en vrac ! La seule solution c'est de refaire fonctionner la carte fille du lecteur blue ray. Cordialement.
juju91 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Effectivement le capot de blocage est cassé, mais j'ai réussi à la remettre et ça à l'air de tenir. La carte fille est bien celle d'origine, il faudrait que j'essaie dans un premier temps avec une autre nappe ?! Pour l'erreur 8002f14e OK, mais pour la 8002f281 c'est la même chose ? Cela vient également du lecteur BR. Comment puis-je tester le lecteur afin de m'assurer qu'il est bien HS ? Où est-ce que je pourrais trouver une nappe de remplacement ? Et comment je peux faire "re-fonctionner la carte fille du lecteur BR" ? Merci pour ta réponse. Modifié le 19 juillet 2010 par juju91
tef70 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Bonjour,Effectivement le capot de blocage est cassé, mais j'ai réussi à la remettre et ça à l'air de tenir. La carte fille est bien celle d'origine, il faudrait que j'essaie dans un premier temps avec une autre nappe ?! Pour l'erreur 8002f14e OK, mais pour la 8002f281 c'est la même chose ? Cela vient également du lecteur BR. Comment puis-je tester le lecteur afin de m'assurer qu'il est bien HS ? Où est-ce que je pourrais trouver une nappe de remplacement ? Et comment je peux faire "re-fonctionner la carte fille du lecteur BR" ? Merci pour ta réponse. Re, Si le capot est cassé ne cherche pas plus loin ton problème vient de là ! Si tu l'a récupérée dans cet état c'est que le vendeur a voulu s'en débarrasser après s'être acharné à vouloir la réparer sans succès après avoir cassé le capot de blocage. C'est le coup classique ! Mais le problème c'est que ça veut dire à 90% que le connecteur a morflé à vouloir faire tenir la nappe dedans car c'est fragile ! J'ai déjà réparé 2 consoles comme ça mais la seule solution a été de changer le connecteur. Or ce connecteur est assez difficile à changer du fait de son nombre de broches élevé, il faut donc avoir du matériel adapté et l'habitude de ça. Ce qu'il se passe aussi c'est que la nappe casse à force de la maintenir dans le connecteur ! 1) Vérifie l'état de ton connecteur, de ses broches, voit si il n'y a pas de la colle dans les contacts suite à une tentative désespérée de l'ancien propriétaire! 2) En cas de besoin, tu peux te procurer une nappe neuve soit sur un site marchand, soit en passant une annonce sur le bon coin (j'en ai acheté une pour 3.6€ la semaine dernière) 3) Je ne pense pas que ton lecteur soit HS, mais si tu veux tu peux valider ton lecteur en l'essayant dans une autre console. Même si le jeu ne se lancera pas (sécurité) il fera tourner quand même le disque. Cordialement Modifié le 19 juillet 2010 par tef70
juju91 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 Ok merci pour tout. Je vais vérifier tout ça dès ce soir. Juste une dernière question avant, tout ça pourrait expliquer le problème d'écran noir ? C'est à dire : lorsque j'allume la PS3 rien ne s'affiche sur la TV (pas de soucis à ce niveau), la led rouge passe bien en vert, le led bleue clignote mais au bout de quelques secondes la console s'éteint. Par contre j'arrive bien à accéder au Recovery, mais je n'en tire pas grand chose .
tef70 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Ok merci pour tout.Je vais vérifier tout ça dès ce soir. Juste une dernière question avant, tout ça pourrait expliquer le problème d'écran noir ? C'est à dire : lorsque j'allume la PS3 rien ne s'affiche sur la TV (pas de soucis à ce niveau), la led rouge passe bien en vert, le led bleue clignote mais au bout de quelques secondes la console s'éteint. Par contre j'arrive bien à accéder au Recovery, mais je n'en tire pas grand chose . Oui je pense que tout est lié car tu as flingué le système en formatant le HDD ! Et vu que la base du firmware est incomplète en flash à cause de la mise à jour inachevée il ne peut pas recréer le système sur le HDD. Donc c'est autobloqué et rien ne s'éxecute au démarrage! Si tu fait redémarrer ton lecteur BR tout devrait rentrer dans l'ordre. Cordialement. Modifié le 19 juillet 2010 par tef70
juju91 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci beaucoup TEF !! Je ferais un petit retour dès que je le peux.
juju91 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 Re, J'ai oublié de demander une confirmation au sujet de l'erreur 8002f281. Celle-ci est bien liée à un problème avec le disque dur ?
juju91 Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Bonjour, L'erreur 8002f281 semble réglée, elle ne se présente plus. J'ai enfin réussi à formatter un dsique dur via la console. Par contre l'erreur 8002f14e est toujours présente. J'ai changé la nappe "carte mère/carte fille" mais rien n'y fait. La mise a jour bloque toujours à 3% et cette erreur apparait. J'ai également vérifier la bonne connection des autres nappes, le connecteur de la carte mère ne semble pas si abimé que ça. (EDIT) : tef70 apparemment tu as rencontrer le même problème que moi Version 3.15 e tinsertion BR Modifié le 21 juillet 2010 par juju91
tef70 Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour,L'erreur 8002f281 semble réglée, elle ne se présente plus. J'ai enfin réussi à formatter un dsique dur via la console. Par contre l'erreur 8002f14e est toujours présente. J'ai changé la nappe "carte mère/carte fille" mais rien n'y fait. La mise a jour bloque toujours à 3% et cette erreur apparait. J'ai également vérifier la bonne connection des autres nappes, le connecteur de la carte mère ne semble pas si abimé que ça. (EDIT) : tef70 apparemment tu as rencontrer le même problème que moi Version 3.15 e tinsertion BR Bonjour, C'est étrange car moi les plantages de l'erreur 8002f14e arrivent vers 65-70%. En fait le problème indiqué sur ce post était un hasard je pense, car mes problèmes d'insertion étaient mécaniques et j'ai fini par trouver pourquoi. Cordialement.
juju91 Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) OK. Dis moi, si la carte fille est HS comment je pourrais le constater ? Sachant que je n'ai pas la possibilité d'essayer le lecteur dans une autre PS3. "...le blue ray se mets à tourner, la led bleu clignote et ça s'arrête après quelques secondes. L'insertion des disques est plus difficile, il faut forcer." => d'après toi ces symptomes serait dû à un problème mécanique du lecteur ? Pour l'insertion des disques OK mais pour le lecteur qui tourne au démarrage et la led bleue qui clignote ?? Par ailleurs j'ai trouvé sur le net une autre info concernant cette erreur, certaines personnes disent qu'il pourrait s'agir d'un problème matériel mais pas seulement du lecteur BR. Est-ce que cela pourrait provenir de la carte Wifi ou autre ?! Merci pour tes réponses. (EDIT) Pour info, la console à plantée lorsque l'ancien propriétaire est passé de la version 3.15 à la 3.21. Dans ce cas il faut que je mette quelle version sur ma clé usb pour effectuer la MAJ, la 3.15 - la 3.21 ou plus ? Modifié le 21 juillet 2010 par juju91
tef70 Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 OK.Dis moi, si la carte fille est HS comment je pourrais le constater ? Sachant que je n'ai pas la possibilité d'essayer le lecteur dans une autre PS3. - Pas d'insertion / éjection - Pas de rotation du disque alors que le faisceau est présent - Pas de déplacement de la lentille "...le blue ray se mets à tourner, la led bleu clignote et ça s'arrête après quelques secondes.L'insertion des disques est plus difficile, il faut forcer." => d'après toi ces symptomes serait dû à un problème mécanique du lecteur ? Pour l'insertion des disques OK mais pour le lecteur qui tourne au démarrage et la led bleue qui clignote ?? En fait ça me le faisait car lors de l'éjection cela laissait le lecteur en position mécanique incohérente, du coup la console s'éteignait avec des infos bidon. Lors du redémarrage de la console elle croyait à cause de ces infos bidons qu'il y avait un CD à moitié rentré, donc elle lançait le lecteur pour éjecter un disque inexistant !! Donc oui la cause était mécanique. Par ailleurs j'ai trouvé sur le net une autre info concernant cette erreur, certaines personnes disent qu'il pourrait s'agir d'un problème matériel mais pas seulement du lecteur BR. Est-ce que cela pourrait provenir de la carte Wifi ou autre ?! Peut être, il faudrait voir si ils indiquent quelle partie du matériel est en cause. Merci pour tes réponses. De rien ! (EDIT) Pour info, la console à plantée lorsque l'ancien propriétaire est passé de la version 3.15 à la 3.21.Dans ce cas il faut que je mette quelle version sur ma clé usb pour effectuer la MAJ, la 3.15 - la 3.21 ou plus ? Je dirais supérieure à 3.21. Cordialement.
iverter Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Modifié le 21 juillet 2010 par iverter
juju91 Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour, Des personnes parle d'une technique assez étonnante, celle de déconnecter le hdd a chaud au lancement de la mise a jour. Au point ou j'en suis je me suis dis pourquoi ne pas essayer, au pire j'ai d'autre disque :-) A la base la maj plante a 3%, j'ai déconnecter le disque dur a chaud a 2% et la maj a passer le cap des 3% (elle a planter a 11%). Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
tef70 Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour,Des personnes parle d'une technique assez étonnante, celle de déconnecter le hdd a chaud au lancement de la mise a jour. Au point ou j'en suis je me suis dis pourquoi ne pas essayer, au pire j'ai d'autre disque :-) A la base la maj plante a 3%, j'ai déconnecter le disque dur a chaud a 2% et la maj a passer le cap des 3% (elle a planter a 11%). Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Bonjour, Heu, étonnant en effet ! Cordialement.
juju91 Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu penses que l'erreur pourrait se situer à ce niveau, le HDD ou plutôt le connecteur car j'ai essayé avec 2 disque différents. Dont l'un est en parfait état. Sinon pour te répondre par rapport à hier : Par ailleurs j'ai trouvé sur le net une autre info concernant cette erreur, certaines personnes disent qu'il pourrait s'agir d'un problème matériel mais pas seulement du lecteur BR. Est-ce que cela pourrait provenir de la carte Wifi ou autre ?!Peut être, il faudrait voir si ils indiquent quelle partie du matériel est en cause. Ils parlaient de la carte Wifi/bluetooth.
iverter Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 bonjour le probleme vient de la liason carte fille carte mere pas plus
iverter Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 re mais tu peut insister sur la mise a jour par usb plusieur fois si il le faut bonne chance.
juju91 Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour, bon je laisse tomber, je n'y arrive vraiment pas. Peut être que quelqu'un pourrais me la réparer ?! Si oui quelqu'un de la région parisienne ?
galhyana Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour, j'ai le même soucis que vous. quand j'ai redemarré ma console on m'a demandé de mettre la mise a jour 4.00 je l'ai fait mais juste à la fin ça me marque qu'une erreur grave est survenue. je ne sais pas d'où cela peut venir! si quelqu'un peut m'aider! merci d'avance!
Messages recommandés