Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de réparer ma console ROD (E20) j'ai mit des pads thermiques et j'ai appliquer de la pression sur les RAM par la suite j'ai changer la pâtes thermiques du CPU et GPU et toujours encore la même erreur E20.

Pouvez-vous m'aider ?

Feejee08

Posté(e)
Bonjour,

J'ai essayé de réparer ma console ROD (E20) j'ai mit des pads thermiques et j'ai appliquer de la pression sur les RAM par la suite j'ai changer la pâtes thermiques du CPU et GPU et toujours encore la même erreur E20.

Pouvez-vous m'aider ?

Feejee08

bon , alors, si tu me suit a la lettre, ta console va repartir

donc, j'espere que t'a vraiment bien dosé ta gomme sur tes puce de ram, pour remettre a peu prés droite ta carte mere (environ 3 - 4 mm)

bon , dans une premier temp , tu va retiré les X-clamp servant a fair tenir les radiateur et tu les remplace par des vis classic en ne serrant pas completement il faut sérré avec une force Super faible, dés que tu commence a sentir un léger serrage, je dirai meme redévise d'un quart de tour, et voila ta vis est mise

en faisant cette manip , tu va devoir remettre la patte thermique (et oui encore, malgré que tu viens de le fair, désolé, mais tout radiateur quittant sa puce = changement de pate) attention , bien retiré l'autre pate meme si tu viens tout juste de la remplacé , il faut la retiré avec un coton tige et bien nétoyer le chip (attention au transistor) remettre de la pate : pas plus épai qu'une feuille de papier a ciguarrette et tout étalé sur la puce,(pas sur les transistor) sinon la pate ne fera aucun effet (pas de pate = trop de pate = surchauffe)

ensuite , tu va refermé ta console : PS ne sert pas tres fort les longue vis de la boite métal et tu va bloqué les 2 ventilateur derriere avec des baton de coton tige ou des aiguille a tricoté (surtout pas d'alumette)

puis tu va fair la technique de la serviette (prendre 2 gros torchon et enroulé la console dedant)

maintenant, tu l'alume, elle va toujours fair son ROD, tu attend 10 minutes chrono (attention, parfois la console peut s'éteindre toute seul avant les 10 minutes) pour cela, si elle s'éteind au bout de 8 minutes, ralume la 2 minutes tout de suite !!

puis au bout des 10 minutes , SANS L'ETEINDRE, tu va retiré le plus vite possible les serviette et les baton des ventilateur pour que la console s'aere d'un coup (passe de chaud a froid le plus vite possible) et laisse la ventilé pendant 1 minutes , ensuite tu l'éteind et t'attend 15 minutes

voila, tu peut la ralumé, ta console a une seconde vie

Posté(e)

Salut passé du chaud au frois le plus vite possible peut résulter en une soudure froide qui n'est pas bon non plus. De plus trop chauffer a la meme place donc ici sur le cpu et gpu peut faire en sorte que la carte-mere gondole encore plus.

As-tu rajouter une épaisseur de double face sur les feutres ?

Posté(e)

Moi je mettrai des rondelles au sous le x-clamp du radiateur gpu et je rallumerai la console sans la coque et sans le lecteur le rod doit toujours y être la laisser tournée 10 minute comme sa et après prendre un sèche cheveux et chauffer le radiateur gpu a 10 15 cm environ a pas trop forte température et la faire passer en surchauffe puis insister encore un peu au sèche cheveux et attendre que les ventilo s'arrête la laisser refroidir et 10 minute et la rallumer et regarde si sa marche sinon boulonnage.

Peace

Posté(e) (modifié)
Salut passé du chaud au frois le plus vite possible peut résulter en une soudure froide qui n'est pas bon non plus. De plus trop chauffer a la meme place donc ici sur le cpu et gpu peut faire en sorte que la carte-mere gondole encore plus.

la soudure froide va figé la soudure, donc, évidement, il y a risque qu'elle casse en cas de redéformation de la carte mere , mais comme les X clamp ont été retiré et remplacé par des vis classic, cela évite une nouvelle torsion de la carte mere

Très bonne technique pour donner le coup de grâce à ta console

un coup de grace ? essaye et tu verra, les soudure se fige en difference de temperature chaud froid, j'ai eu 2 console réparé grace a ça, une que j'ai revendu, l'autre que j'ai gardé, ça fait bientot 3 mois...

Modifié par mackss
Posté(e)

Je pratique cette solution de boulonnage , et cela sur +10 de consoles et jamais eu de retour .Je l utilise surtout pour la e74 j ai d ailleurs ma console qui date de 2006 et qui fonctionne avec ce systeme depuis +2ans.....

Cette solutce existe depuis des lustres et si elle et bien faites cela resoud trés bien le probleme..........................Jusqu au prochain rod bien sur , car cela reste du bricloage qui fonctionne mais du bricolage quandmeme.

Prix de reviens de la reparation 50centimes d euros

4 vis 5x10 + 8 rondelle de 10 et voila , joubliais la pate thermique.

Posté(e)
Tu as surement été chanceux c'est tout. Pour le boullonnage ce n'est vraiment pas la meilleur solution car souvent ça trop de pression est fait.

éffectivement, il faut bien le fair, si c'est trop sérré, c'est sur que ça va bouzillé la carte mere

Posté(e) (modifié)

Je veux pas faire le rabat-joie mais pour moi le boulonnage reste la meilleure solution. et pour foutre en l'air la carte mère il faut quand même y aller comme un bourrin.

Pour le serrage :

- serrage en croix (sinon la pression n'est pas identique a tout les coin du radiateur ce qui provoque un très novais échange thermique)

- bien regarder la carte mère sur la tranche (on voie très vite si celle ci gondole)

Sinon moi je vire juste les câbles le lecteur dvd les ventilos j'allume la console 30-45min surchauffe --> 2LED rouge. J'éteins tout, laisse bien refroidir mini 30min. je rebranche les ventilo câble lecteur dvd est tout est OK.

PS: desserrer à peine une fois que la console est refroidi (mais à peine)

Modifié par E1K
Posté(e)

Tout et chacun a sa solution mais bon moi je fais du reflow et j'ai du reprendre plusieurs xbox qui avaient le boullonage de fait et qui avaient encore le rod ou etait revenu. J'ai pu en récuperer quelques unes mais y en a que non car trop de pression fait sur le gpu et meme apres un reflow de toutes les composantes toujours rien. Vas y comme tu sens et avec ce que tu es équipé.

Posté(e)
Tout et chacun a sa solution mais bon moi je fais du reflow et j'ai du reprendre plusieurs xbox qui avaient le boullonage de fait et qui avaient encore le rod ou etait revenu. J'ai pu en récuperer quelques unes mais y en a que non car trop de pression fait sur le gpu et meme apres un reflow de toutes les composantes toujours rien. Vas y comme tu sens et avec ce que tu es équipé.

C'est sur que si j'avais le matos pour faire un reflow ....

Mais le boulonnage il faut il aller tout doux. C'est pas de la mécanique :P

Mais qui sais peut être un jour.... :(

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est pas la mécanique auto avec tout plein de camboui. :)

Mais compenser une perte de contact éléctrique par pression , c'est bien de la mécanique mais de précision.

Après si

sur +10 de consoles et jamais eu de retour

je dis tant mieux c'est tout benef pour vous, c'est le but, mais en plus de pas de retour, je dirais que +10 consoles ne constitue pas assez de recul.

Parce que c'est pas toutes les consoles qui vont tenir des années ainsi.

Modifié par lolseg
Posté(e)
Effectivement c'est pas la mécanique auto avec tout plein de camboui. :)

Mais compenser une perte de contact éléctrique par pression , c'est bien de la mécanique mais de précision.

Après si

sur +10 de consoles et jamais eu de retour

je dis tant mieux c'est tout benef pour vous, c'est le but, mais en plus de pas de retour, je dirais que +10 consoles ne constitue pas assez de recul.

Parce que c'est pas toutes les consoles qui vont tenir des années ainsi.

Cela ne me permet aucunement de juger de vos compétences en la matière, comme de dire que les pro du rebillage ou reflow trompent leur client en facturant un rebillage pour au final mettres des gommes et autres boulonnage.

J'ai jamais dis que les pro du reflow nous arnaqué j'ai juste dis que pour moi je boulonnage à suffi. Ma console c'est de la récup, je n'ai rien acheter et il m'en reste une en rab (récup aussi). Je suis pas un grand fan de jeux vidéo. Mais j'adore bricoler. Si j'avais le matos pour faire un reflow je le ferais ne serais ce juste que pour apprendre. Personnellement je trouve que le boulonnage est quand même plus sérieux que de rajouter des rondelle sur le Xclam (qui pour moi n'est pas une bonne base). Il est tout a fais possible d'exercer une bonne pression avec un boulonnage.

A bon entendeur

Posté(e) (modifié)

Il ne s'agit pas de toi.

Modifié par lolseg
Posté(e)

pareil pour moi,le boulonnage reste du provisoire!j'ai eu 4 console boulloner a refaire avec un reflow et elle sont reparti.on va dire que c'est une tehnique économique qui ne dure pas.

Posté(e)

Vu la qualité des carte-mères ça suffit très bien, (bien qu'une pression sous la carte-mère soit plus efficace sur le long terme que le boulonnage), après si on parle de machine JTAG la c'est rebillage direct.