badoit Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde, je suis tout nouveau dans le monde du modding Xbox360 et je me demandais s'il est possible de flasher mon lecteur sans connectivity kit? Un gars sur xbox live m'a dit que j'avais juste besoin de ma xbox et de mon pc, pas de puce etc ... ma xbox 360 est a present ouverte mais je ne sais que faire, mon lecteur Toshiba Samsung (MODEL TS-H943 - Ver .A - sept 2005 - F/W= ms25) attends gentilment sur mon bureau =p. Merci d'avance pour vos réponses ^_^. PS: Si un CK est ABSOLUMENT nécessaire ... lequel choisir? =p Modifié le 15 juillet 2010 par badoit
titus360 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Salut, Quel puce sata utilises-tu ? via..., silicon... le ck n'est pas obligé en effet. Les port sata ne sont pas tous compatible avec mtkflash. A toi de nous dire ta config Modifié le 15 juillet 2010 par titus360
badoit Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Ca aide ou.... j'ai besoin de verifier d'une autre maniere? Desole je suis un gros noob mais j'essaie ... on va dire ca ... " Modifié le 15 juillet 2010 par badoit
titus360 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 re, Il faut mtkflash éditer en fonction du 82801. 3 solutions. -tu trouves le mtkflash pour 82801 sur la toile -tu edites mtkflash toi même -création d'une disquette ou usb système avec xtremebootmaker. Il fera le boulot tous seul.
titus360 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) 4 ème solutions. Dosflash1.8 est compatible pour ton matos Vas sur GXtuto l'ami @+ Modifié le 15 juillet 2010 par titus360
badoit Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 Oki =), Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête ... je l'alimente comment mon lecteur DVD? sur la bobox?
titus360 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Oki =), Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête ... je l'alimente comment mon lecteur DVD? sur la bobox? oui, c'est que la xbox va écrire sur la nand si elle voit que tu demarres sans lecteur. (sans le sata) Et m$ le véra si tu joue en ligne. Je certifie pas que tu seras banni mais presque. A la prochaine vague de ban du moin Y'a un risque autant le savoir @+ Modifié le 15 juillet 2010 par titus360
badoit Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 Risque qui serait absent ou minime (voir juste inferieur) si j'utilisais un Connectivity kit? Si oui, VENDU, je devrais prendre lequel? En tout cas merci pour l'aide, google n'a pas reponse à tout "
acide0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 SAlut dans ton cas un ckv1 ou v2 surtout si tu ne flash que ce lecteur, pour ce qui est du ban c'est a toi de voir mais bon le ck n'est pas la solution ultime contre le ban ça c'est sur. J'ai un ck depuis le début et j'ai toujours flashé avec et ça n'a pas empeché d'etre banni.
titus360 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) surtout pour jouer des backups... c'est définitivement sûr que ça sera écrit ça aussi ! + Modifié le 15 juillet 2010 par titus360
Shakin Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 Salut, PS: Si un CK est ABSOLUMENT nécessaire ... lequel choisir? =p Un CK2 c'est parfait @+
badoit Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 Sur quel site commander? je suis un peu perdu .... il y a des dizaines de sites de plus ou moins bonne facture
Enzo... Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 http://magichip.com serieux et rapide. mtn a ta place j'en prendrai pas de ck tu en a pas besoin garde ton fric n'importe comment console flashée = console bannie. une fois le port sata raccordé au pc, alimente le lecteur dvd par la console.
badoit Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 http://magichip.comserieux et rapide. mtn a ta place j'en prendrai pas de ck tu en a pas besoin garde ton fric n'importe comment console flashée = console bannie. une fois le port sata raccordé au pc, alimente le lecteur dvd par la console. Donc je serais banni quoi qu'il adviennes ... exact? Je parle a des gars sur le live qui utilisent leur console flashée depuis toujours sans le moindre probleme =S ... la plupart l'ont fait flashée moyennant finance mais bon ... je ne peux pas espérer échaper au ban avant un moment?
titus360 Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) pas forcement. On sais pas trop le genre de backup que tu as. Ni le nombres. Ni si tu vas sur le live avec. C'est des critères décisif. En plus m$ nous prépare des surprises en ce moment Modifié le 15 juillet 2010 par titus360
Shakin Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 Salut, Le ban n'est pas systématique, mais le tux de probabilité est énorme. Regarde le topic de ban ça te donnera une idée ( 378 pages ) -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...hl=bannissement @+
badoit Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2010 Donc en gros ca ne vaut pas vraiment le coup de me payer un CK?
Shakin Posté(e) le 16 juillet 2010 Posté(e) le 16 juillet 2010 Salut, Le CK n'a rien à voir avec les bannissements. Tu auras flasher de la façon que tu veux et avec le firmware que tu veux et bien tu seras bannis un jour ou l'autre. Le CK est juste plus pratique pour flasher, c'est tout. @+
badoit Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Bon ben me revoila les gensgens, j'ai essayé de suivre le tutorial pour samsung ms25/28 sans soudure sans résultat, j'ai galèré pour brancher le lecteur a mon pc, cable SATA hyper court que j'ai fait passer par un emplacement pour carte PCI vide à l'arrière de mon PC + cable alim du lecteur de la bobox hyper court aussi = lecteur a cheval et franchement étriqué ... je voulais absolument fermer le boitier ... suffisamment été puni par le l'alim par le passé =p. Bref, j'ai créé ma clef USB bootable comme écrit dans le tuto mais ... parce qu'il y a un mais ... quand je tape dosflash.exe (v1.7) pour connaitre le port sata qu'utilise le lecteur de bobox il me dit quelque chose dans le genre "No ATAPI device present" (en gros il ne doit pas détecter le lecteur de ma bobox...) ... ah oui, et aussi dans la dernière étape de la création de la clef bootable freeDOS il est indiqué que je pourrais éditer le fichier flash.bat pour y entrer le bon numéro sata en tapant "edit flash.bat" ... alors qu'en fait il me mets erreur de syntaxe (en gros la fonction "edit" n'est pas présente) quand je le tape dans freeDOS ... j'avoue être un peu perdu ... dosflash 1.8 changerait quelque chose? Pour l'info quand je bootais ma bobox sans le sata je n'ai pas non plus mis le cable pour la sortie video ... donc le cercle rouge clignotais ... ça pourrais empêcher l'alimentation d'être effective? PS: Firmtool se lance (mais je ne suis pas allé plus loin que la premère étape que j'ai d'ailleurs quitté, pas suicidaire non plus ") Modifié le 17 juillet 2010 par badoit
Enzo... Posté(e) le 17 juillet 2010 Posté(e) le 17 juillet 2010 faut brancher le cable video mais bon je pense pas que cela soit ça. moi j'ai galeré aussi et en fait le lecteur de la xbox n'est reconnu sur mon pc uniquement sur le sata 0 si je le branche sur le 1 ou 2 ou 3 ça marche pas. essaye de le mettre ailleurs demarre le pc avec la console allumé egalement pour alimenter le dvd.
badoit Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2010 Le problème étant que c'est un PC en boite (HP media center), j'avais a l'époque trop peu d'expérience pour monter mon PC ... donc bon... on va dire qu'en ce qui concerne les câbles et l'agencement interne de la machine le terme "bordel" est gentil comme tout XD. Juste pour changer deux barrettes de RAM j'en ai eu pour 1H30 ... le tout a l'aveuglette (/!\) ... je galère mais merci pour le conseil j'ai un HDD vissé en bas (sur le plancher XD) de ma boite .... et s'il est vissé en bas c'est forcément pour faire moins de bruit donc HDD principal? .... sata 0? ... bref, je vais faire des crêpes ensuite j'essaie a nouveau
Shakin Posté(e) le 17 juillet 2010 Posté(e) le 17 juillet 2010 Salut, En plus c'est du MS25, ce qui a de plus simple en samsung quoi. Essaye de changer le mode de tes ports SATA dans le bios, mais fais attention quand même. @+
badoit Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2010 Hmmm rien a faire ... quoi que je fasses ça ne marche pas ... j'ai essayé de diverses manières mais mon lecteur n'est pas reconnu .... c'est frustrant, j'ai dû remonter ma bobox du coup (pour la nuit). En gros j'ai essayé en débranchant TOUS les autres SATAS et tous les ports USB (sauf un, le clavier), branché mon lecteur sur deux sata différents (sur 4), démarré la xbox en premier puis en deuxième, même des redémarrages, ouverture et fermeture du lecteur etc ... je suis vraiment paumé ... - Qu'entends-tu par changer le mode des SATAs? - Y a-t-il une alternative à flashdos? Je vais devoir me résigner a commander un CK je le sent >.<
acide0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 Le ck ne réglera pas ton probleme de detection de ton lecteur au pire tu peux investir sur une carte pci/sata via 6421 et la plus de probleme de détection. Désolé mais je crois que le probleme ce situe entre la chaise et le clavier car les ms25 habituellement non pas de probleme d'incompatibilité.
titus360 Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 (modifié) lut, désactives le raid sata. Branches un cable vidéo derrière la console sinon elle se coupe... Je te conseille mtkflash sous dos. (pour sami c'est ce que j'utilise) A toi de voir. Flashdos (DosFlash lol) est il me semble ok aussi et contient la compatibilité avec ton sata. + Modifié le 18 juillet 2010 par titus360
Messages recommandés