Messages recommandés

Posté(e)

On se doutait que la firme Nintendo allait tenter de renforcer la sécurité de ses consoles portables. Ce devrait être le cas de la prochaine portable DS qui sera en 3D. Ian Curran, vice-président de l'édition chez THQ a loué les avantages de ce nouveau système de protection encore inconnu.

Avec l'arrivée de la 3D, Nintendo a semble-t-il réussi à embarquer les éditeurs dans ses soucis de piratage. Ces derniers revendiquent désormais l'intérêt des mesures censées rendre inviolable le dernier bébé des usines de Kyoto. Interrogé par le site CVG, Ian Curran lance : « Ce qui m'emballe encore plus que les jeux 3DS, c'est la technologie intégrée dans la console pour vraiment contrer le piratage ». Voilà qui est dit.

Reste donc à savoir si, malgré cette annonce, la méthode des linkers et autres cartes R4 sera rendue obsolète. Une chose est déjà certaine, les éditeurs se soucient désormais de savoir dans quelle mesure leurs productions seront utilisées illégalement. Histoire d'avoir un retour sur investissement plus que potable.

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9294

Posté(e)

Vous avez du vous tromper de categorie car la 3DS devrais allez a Nintendo DS ? ^^

Posté(e)

Purée ça me fait mal de lire ça, parce que pour Nintendo, piratage = homebrew. S'ils verrouillent à mort la console contre les copies de jeux commerciaux, tshaw les homebrew en 3D. M'enfin bon, on verra bien, après tout ce Ian Curran n'est pas expert en sécurité.

Posté(e)
pas si lent que ça les suisses....

c'est un vieux mythe ça !

Ben en effet on peut pas leur en vouloir à Nintendo ! Mais je sais pas si ils vont réélement y arriver!

Posté(e)

Salut,

Une des méthodes est de faire comme dans les consoles de salon de leurs concurrents, à savoir intégrer un dispositif qui contrôle toutes les entrées. Bon j'espère que ça tiendra un minimum de temps qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles car il faut le dire, si les homebrew arrivent sur 3DS le piratage suivra de peu.

Donc plus ils repousseront l'échéance du lancement de code non signé mieux ça sera pour eux. En tant que grand fan de certains émulateur ou homebrew en tout genre ça me fait vraiment mal de dire ça.

Mais c'est pour une bonne raison, car il y en a marre d'accueillir papa et maman ( voir papi et mami ) dans des magasins qui ne sont pas des magasin "de hack" et les entendre demander "Vous vendez des cartouches pour mettre des jeux de DS ?" <_<

@+

Posté(e)

Salut,

Oui quand même pas mal Fireball.

Vous voyer, les gens ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font tellement c'est à la porté de tous. Donc il faut vraiement que le system soit renforcé et il faudrait aussi ( de préférence ) de la soudure dans les étapes de modification dela console pour palier au fléau ( un peu comme le JTAG de la 360 ) car là c'est grave.

De plus, quand je leur dit ( ou même mon frere ) que c'est illégale ce qu'ils veulent faire, je peux vous dire qu'ils ont de ces têtes.

C'est le comportement du "Les enfants demandent, donc j'achète sans savoir ce que c'est" et c'est ce qui se passe avec les jeux pour adulte aussi, mais ça c'est un autre sujet.

@+

Posté(e)

Salut,

+10000 Shakin, mes collègues du rayon jeux vidéo constatent également un nombre de plus en plus grand de gens qui demandent des "R4 pour mettre des jeux DS téléchargés sur Internet", sans se douter une seule seconde que c'est parfaitement illégal...

Sans parler de ceux qui demandent si on a des MP3 en libre service...

++

Posté(e)

Dans l'informatique c'est pareil, les gens sont tout étonnés que Windows coûte + de 100€ et demandent de + en + souvent qu'on l'installe pour rien... et montrent un PC de chiotte d'une grande enseigne où il y a Windows mais où le matériel est pourri, alors on leur fait un PC pourri avec Windows au lieu d'un bon PC sans Windows ^^

Posté(e)

Sans compter l'antivirus, la suite office, les logiciels de retouche de photos, etc. Colle une pancarte "Ubuntu : gratuit" devant la boutique, ça ira mieux :D

À noter que le monsieur a aussi dit : “The DSi combated it a little bit, but the 3DS has taken that a step further”, ce qui laisse entendre qu'il y aura du boulot avant de voir des linkers sur cette console. Cependant, quand je lis le “They (Nintendo) combated the piracy on Dsi, which they don't believe is cracked yet”, je ne sais pas trop quoi en penser : la DSi est craquée, pourtant, non ?

Posté(e)
la DSi est craquée, pourtant, non ?

bah...non !

tu peux lancer un linker DS sur DSi grâce à l'astuce de l'entête de jeu commercial (totalement illégal et très certainement temporaire jusqu'à la prochaine contre-attaque de Nintendo), mais il n'existe absolument AUCUN linker qui tourne nativement en mode DSi, et donc aucun moyen de lancer des jeux purement DSi (bon ok...on les compte sur les doigts d'un seule main).

lancer un jeu DS sur DSi grâce à un linker, c'est comme pouvoir lancer un backup GC sur une wii...ça ne veut pas dire que la console a été crackée et/ou hackée. Juste le mode compatibilité, tout au plus.

la team Twiizers a bien posté une vidéo il y a de ça quelques mois, montrant un homebrew en mode DSi...mais lancé depuis une cartouche hybride DS/DSi et après injection d'une sauvegarde hackée, qui donnait un minuscule espace de programmation (un simple écran qui clignote en rouge, un logo twiizers qui se ballade de gauche à droite). Bref, bien loin d'un quelconque vrai hack/crack de la DSi.

Posté(e)

Salut,

Oui tout à fait, on peu presque dire que la DSi est plus sécurisée que la Wii vu le temps que ça prend ( ce n'est pas forcément le cas ).

la DSi est maintenant sortie depuis 1 an 1/2 et toujours pas de "HBC" à l'horizon, donc si la la 3DS a un système de sécurité plus élaboré que la DSi on peu pense que le piratage mettra un certain temps avant d'être installé. Ce n'est pas la même console ni la même architecture, mais regardez la PSP Go, quand on fait bien les choses ça tien le coup.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis pour que nintendo bloque leur console, mais qu'ils ne nous font pas payer 40€ un jeu que au bout de 4 ou 5h de jeux on l'ai fini. Bref dans ce cas la que les jeux sorte a un prix abordable.

Posté(e)
mais regardez la PSP Go, quand on fait bien les choses ça tien le coup.

Je dis peut-être une bêtise, mais la "protection" + solide sur les dernieres PSP 2000 est apparue suite à une erreur matérielle involontaire non ?

Et vu que le seul effet a été l'impossibilité de contourner la protection, ils l'ont reproduite dans la 3000 et la GO.

Enfin, je crois l'avoir lu à l'époque ^^

Posté(e)
Je suis pour que nintendo bloque leur console, mais qu'ils ne nous font pas payer 40€ un jeu que au bout de 4 ou 5h de jeux on l'ai fini. Bref dans ce cas la que les jeux sorte a un prix abordable.

Fais comme moi tu prends tes jeux en occasion, moi je prends un jeux et 1 fois terminé je le ramène et en prend un autre en ocaz