Newserator Posté(e) le 14 juillet 2010 Posté(e) le 14 juillet 2010 Beaucoup de monde s’accorde pour dire que la 3D-stéréoscopique est l’avenir des jeux vidéo. Mais entre ceux qui ne peuvent pas la voir et ceux qui attrapent nausées et maux de tête, le soufflé commence très légèrement à retomber. En attendant d’avoir une 3DS entre les mains pour savoir qui seront les 12% de malheureux élus, on peut déjà découvrir les nouvelles conditions d’utilisation de la PS3 qui mettent en garde contre les désagréments du jeu en 3D. Sony revient donc bien sûr sur les nausées et la fatigue des yeux, mais met également en garde les enfants de moins de 6 ans dont la vue est toujours en développement. Parents, soyez donc vigilants et évitez de les mettre devant un écran affichant de la 3D. Enfin, le constructeur conseille grandement de faire des pauses régulièrement pour éviter tout problème. C’est de plus en plus compliqué de jouer aux jeux vidéo… Source : JVN.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1754
Fireball Posté(e) le 14 juillet 2010 Posté(e) le 14 juillet 2010 et a mon avis on pas fini d'entendre parler de rapports sur la santé par rapport a cette technologie si elle commence a se répandre dans nos salons, Comme cela avait été le cas dans le passé avec sega (sauf ereur) !
CodeLestat7 Posté(e) le 17 juillet 2010 Posté(e) le 17 juillet 2010 sérieux, je pense que du côté de l oreille interne et quelque soit le mode ( même si apparemment en 4K ça "passe mieux") de diffusion, comme avec le probl^me, des crises d'épilepsie , ça risque de déclencher des "choses" )à long terme , voire , peut être, en créer, et malheureusement pas juste en réveiller.... comme par contre je l'ai fait remarquer, à cause d'un problème d'othoptie, ( problème de musculations des yeux) plus d'autres avec peut être presbyte?? peux annuler et donner un mauvais résultat , déjà. et là, sony, ou les autres, et TOUS les modes de 3D sont concernés.. si nintendo à eu l'intelligence de permettre ou pas, de jouer en 3D ou pas, ce n'est pas pour rien.. de même que je crois avoir vu qu'avant 10/12 ans, à cause de la musculation, de l'oeil, ET surtout de la perception du cerveau de l'interpréter, ça pouvait créer des soucis.. ( de quel ordre? aggraver? augmenter?? mettre en lumière comme l'épilepsie??) et ce qui reste surtout après, c'est de savoir, SI il y aura, un remède, ou un moyen de soigner, ou réparer?? on va en revenir comme à la bonne vieille époque des fps- une des autres légendes urbaines , la voir aussi accuser de tous les maux cette 3D;) or avec le recul ( même si c'est relatif, pour les FPS..) , il semble que ça permette au contraire de mieux appréhender, les choses, en 3D, les réflexes, etc, donc, pas mal de "bonnes choses". pour la 3D, à part le fun, hélas, je pense pas, que ça apporte plus que ça..
dadouhou Posté(e) le 17 juillet 2010 Posté(e) le 17 juillet 2010 En tout cas ça me conforte dans l'idée que cette techno n'est pas au point, il faut attendre 2 ou 3 ans pour les TV 3D sans lunettes.
CodeLestat7 Posté(e) le 17 juillet 2010 Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) ça sera le même ^problème... c'est pas le fait d'avoir des lunettes, mais la 3D perçue , sauf que là pour le moment, le prix serait horrible ils maitrisent déjà le procédé mais pas pour plusieurs personnes, avec donc, comme pour les premiers LCD, un effet "perdu", de 3D suivant l'angle de vision EDIT: quoique le flicker ( papillonnements devant les yeux) risque de fatiguer plus les yeux, qu'un écran 3D qui n'utilisera pas ça.. sinon, pour le discours que j'entend souvent, sur les lunettes ( moches, lourdes, etc) c'est n'importe quoi : avec le nombre de personnes qui ont déjà des lunettes de vues, mais surtout des lunettes de soleil, ou dans les parc d attractions, de penser à un frein (sauf pour le prix, d'une famille de 6personnes..avec autant de lunettes à plus de 100€) parce que pour les plus "esthètes" , les lunettes 3D par marque ou universelle, vont débarquer, c'est sur, et avec des marques style rayban et cie .. c'est évident! Modifié le 17 juillet 2010 par CodeLestat7
Messages recommandés