bossone Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Je pense qu'il voulait surtout se faire de la pub pour monter son arnaque et nous refiler ses coordonnées bidons pour que les membres mordent à l'hameçon. Mais là, tu t'es trompé de cible mon coco!!!!! mais oui !! il voulait nous arnaqué en faites, en disant dans son 1er post qu'il na plus de nouvelle de sa 360 depuis 2 mois et demi, c'est vrai que sa donne envie Ces gars ne sont pas réputés pour être malin, mais la technique est simple et connue des services compétents. L'arnaqueur invente un faux problème, demande de l'aide et attire du monde. Et comme par magie, le problème se règle, et il commence à vanter les mérites du "débannisseur" dans notre cas. La-dessus, tu vois apparaitre d'autres clients super content et tu tombe dans le panneau. C'est long à mettre en place, mais ça marche et c'est effectivement une spécialité camerounaise et ivoirienne (sans vouloir offenser qui que ce soit). Autre exemple, un mec créer un compte sur Ebay, il effectue 2000 achats à 1 dollars. Toutes les transactions se passent bien, et voilà qu'il se retrouve avec un profil inspirant la confiance, et 2000 évaluations positives. Puis soit il se met à vendre des produits extrêmement chers, soit il tente d'acheter un objet de valeur. Dans le premier cas, tu es acheteur et tu ne verras jamais ton produit, dans le second, il t'envoie un faux mail de virement paypal, par exemple, tu crois que tu es payé et tu l'as dans l'os. J'ai eu le cas en revendant des PS3 sur Ebay. Je reçois une proposition avant la fin des enchères, le mec veut m'acheter une console neuve pour 2500 dollars, il me dit qu'il vit aux Etats-unis et que je dois envoyer la console au Cameroun, à un membre de sa famille après qu'il m'ait payé par Paypal. Je n'avance pas une théorie, mais des faits vérifiés plusieurs fois au boulot. Des arnaques de ce genre il y en a plein, et toi aussi tu pourrais te faire avoir. T'as déjà entendu parlé des laveurs de billets ? Autre chose à dire Nounours ??? Modifié le 22 juillet 2010 par bossone
zuifon Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est très rare le coup du mec qui a 2000 évaluations positives sur Ebay et devient un escroc. C'est trop compliqué à mettre en place. En général c'est que le mot de passe a été volé pour profiter d'un compte avec des évaluations positives.
bossone Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Tout dépend de ce que l'on entend par "rare". Pour moi ce n'est pas rare du tout, ce n'est pas compliqué du tout, juste long et encore, vu que le mec n'a que ça à faire. Pour les mots de passe volés, je ne suis pas d'accord, car visible rapidement par le gars qui s'est fait volé son compte.
Messages recommandés