Probleme Smg2 Avec Wiikey 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une Wii D2B avec Wiikey 2 version 1.3

la Wii est en 4.1E

j'ai fait un coup de Pimp My Wii 1.43 (le dernier en date il me semble)

j'ai tout installé sauf les deux Cios de Waninkoko

le backup DVD de SMG2 ne fonctionne toujours pas : il est écrit Mise a jour de la Wii dans la chaine disque, et la console me demande une MAJ si je veux lancer le jeu.

Si j'accepte la mise a jour, ça plante a la moitié "impossible d'effectuer la mise a jour"

Si je bloque les mise a jour avec le Config Disc de la Wiikey, le jeu ne marche pas : impossible de lire le disque.

Je ne comprends pas pourquoi il me demande une mise a jour, alors que théoriquement Pimp My Wii a tout installé.

Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner ? , Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Soit t'as foutu un beau merdier dans la console, soit tu n'as pas assez de blocs libres pour faire la mise à jour donc efface 2 ou 3 chaines si tu en as plusieurs.

@+

Posté(e)

j'ai suffisament de blocs car j'ai quasi rien d'installé.

et je n'ai pas foutu de merdier dans ma console :

j'avais au départ un firmware 4.1 officiel,

puis j'ai mis ma puce, que j'ai mis a jour en 1.3

puis j'ai installé bootmii en boot2 et la chaine HBC a l'aide du bannerbomb.

Puis, j'ai fait un coup de pimp my Wii 1.43 et j'ai accepté toutes les mises a jour qu'il m'a proposé par défaut, avec les options préselectionnées par défaut. (j'ai installé tous les Cios proposés aussi, depuis mon premier post).

Suite a cela, j'ai relancé un test, tout est OK, rien a mettre a jour,

j'ai 62 titres, et Pimp My Wii en teste 32, et tout est OK.

Tous mes autres jeux marchent, NSMB, wiisport Resort, etc... sauf SMG2 qui me demande cette foutue mise a jour, et qui échoue si j'essaie de la faire.

Je sens que je vais tester un loader genre NeoGamma ou autre... maintenant que j'ai les Cios tant qu'a faire

Posté(e)

c'est toujours écrit 4.1 vu que Pimp My Wii ne change pas le system menu.

Mais bonne nouvelle (surtout pour moi) ça marche !!

j'ai refait une gravure (dans le doute) et la, en bloquant les mise a jour avec le config disc de la Wiikey, je peux lancer le jeu sans soucis depuis la chaine disques.

Donc ouf, c'était bien la faute a ma gravure.

Par contre, si je ne bloque pas les mise a jour via la wiikey, le jeu me demande toujours une MAJ.

C'est pas grave de toutes façons je ne ferai jamais de mise a jour officielle, toujours par pimp my Wii, donc je peux laisser bloqué les mises a jour

merci quand meme de m'avoir répondu, mais je me rends compte qu'avant de demander de l'aide faut que je vérifie mieux si ma gravure est bonne !

Posté(e)

Salut,

Normal, dans Super Mario Galaxy 2 il y a le System Menu 4.2 si je ne me trompe pas, donc tant que tu seras en 4.1 le jeu te proposera une mise à jour.

Ce que je te conseil si tu veux être débarrassé de ça, c'est d'extraire les fichiers Wad du jeu ( Wufe ou FTPii ) et de les installé manuellement car là il y a bien une erreur sur la console pour la mise à jour bloque et elle sera normalement corrigée grâce à cette manipulation.

@+