Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai acheté un XBOX 360 pas cher mais qui était en RROD et ensuite je l'ai réparé a l'aide du RROD Pro Repair Kit II de la team Xecuter. Tous allait bien, seulement au bout de 10 minute, elle a bloqué. Maintenant j'arrive seulement a jouer quelques minutes, voir quelques secondes. Je pense qu'il sagit d'une surchauffe donc je vais essayé de refroidir ma box tout en la moddant un peu.

Voici mon projet :

Tout d'abord j'aimerais ajouter un ventilo de 12 mm. Voici celui que j'ai choisi : Aerocool RS12 Carbon Fiber Edition Blue ( 120x120x25mm)

Je vais le fixer sur la façade : cimg0904x.jpg

Il soufflera de l'air de l'extérieur sur ces 2 rad : cimg0903a.jpg

Ensuite je vais changer mon ventilo d'origine par un Whisper Max ou bien un Whisper Legacy. J'aimerais de bonnes performances tout en étant le plus silencieux possible. Lequel me conseillez-vous ?

Ensuite j'aimerais ajouter 8 led's rouge. Pour alimenter le ventilo et les led's, j'ai trouvé ces photos très bien détaillées qui pourront surement en aidé plus d'un : Power Sources - Scenyx Entertainment Community

Mais ma grande question est la suivante : Avec tout se que je veux brancher, est-ce que mon alim va tenir le coup ?

Merci =D

Posté(e)

Qui a rodé, rodera...

Toutes tes tentatives seront vouées a l'échec à plus ou moins long terme...la seule solution : acheter une jasper...

évite d'investir dans des pièces pour une console qui va roder de nouveau...

Pour l'alim je ne sais pas :s je ne suis pas assez calé en la matière pour te donner une réponse précise...Mais rien qu'avec les pièces que tu veux acheter (ventilo, whisper, led...etc) t'as au moins la moitié du prix d'une jasper (j'en ai vu a 90€ sur le bon coin état proche du neuf et/ou très peu servi)

réfléchi bien...

Posté(e)

Je sais pas ce que vous avez tous à vouloir refroidir le rad addtionnel mais ça sert à rien, d'ailleurs le rad addtionnel ne sert à rien lui non plus hihihi.

Le rad CPU pareil, il n'y a jamais de soucis avec le CPU donc à quoi bon.

Posté(e)
Mais ma grande question est la suivante : Avec tout se que je veux brancher, est-ce que mon alim va tenir le coup ?

Merci =D

ça depend, de la version de ta console, (xenon, zephir, falcon ... etc)

certaine generation tire plus ou moin sur l'alim que d'autre

xenon et zephir 16.5 amperes

falcon 14.2 amperes

jasper 12.1 amperes

tu controle ton amperage a la sorti de ton alim et tu vois la difference

sachant qu'un ventilateur 12mm fait en moyenne dans les 0.4 amperes

et pour les diode, ça tire pratiquement rien , donc, jpense que tu peut fair ce que tu dit , t'aura pas de probleme d'alim

Posté(e)
Je sais pas ce que vous avez tous à vouloir refroidir le rad addtionnel mais ça sert à rien, d'ailleurs le rad addtionnel ne sert à rien lui non plus hihihi.

Le rad CPU pareil, il n'y a jamais de soucis avec le CPU donc à quoi bon.

heu le caloduc transfert hyper bien la chaleur sur le rad additionnel donc sa doit faire un minimum d'effet ... ( j'ai toucher le caloduc moi même pour vérifier )